Article 

Les parisiennes à l'Algarve - Troisième jour

Publié le lundi 9 mars 2015 à 20:30
Les Parisiennes ont validé la qualification pour la finale grâce à une belle victoire contre le Japon ! Finale dès mercredi face aux Etats-Unis.

Pour la dernière journée des poules, c'est le Japon qui est au programme des Françaises. Bergeroo, fort de ses deux victoires en deux matchs, aligne encore une équipe en faisant tourner, meme contre une des nations majeures du foot féminin.

Deux charnières expérimentales, en défense avec Renard et Butel (Juvisy), et au milieu Bussaglia - Henry, qui jouent à Lyon. Le reste est assez classique avec ce qui a déjà été vu lors des matchs précédents, les deux latérales du PSG, Houara et Boulleau, avec Bouhaddi dans les cages et encore une titularisation pour les ailières Lavogez et Kenza Dali (qui remplace Thomis, ménagée). Enfin, le tandem d'attaque préferé de Bergeroo, Le Sommer - Thiney. 

Le début de match va être au total avantage des Japonaises, des Françaises complètement bloquées, qui subissent le pressing du Japon, sans pouvoir trouver la solution de relance. Entre abus de ballon long, quasi tous perdus et une défense du Japon très disciplinée, deux petites occasions pour la France dans la première mi-temps, sur un corner ou le ballon revient sur la gardienne qui se dégage comme elle peut, et à la suite d'une percée de Dali, le ballon repoussé revient sur Henry qui place un magnifique drop, ce sont les Japonaises qui ont eu les meilleures occasions et en ont converti une, au plus mauvais moment, juste avant la pause, un ballon devant la surface remis en retrait pour Kawasumi qui marque (0-1, 43e).

En seconde période, Bergeroo a su trouver les mots pour forcer son équipe à imposer son jeu, les décrochages des attaquantes a permis aux milieux de trouver des solutions, et la pression des Japonaises étant moins forte, on a plus vu les meneuses de jeu comme Lavogez et surtout Thiney. La France égalisera, sur une une-deux, Laure Boulleau n'arrive pas a aller au bout, retenue par une défenseure nippone, l'arbitre siffle penalty, qui sera transformé par Thiney (1-1, 54e). Le pressing agressif des Françaises va complètement éteindre les Japonaises, qui prendront derrière deux buts, celui de Le Sommer, en est la meilleure preuve, récupération à mi terrain, en deux relais, la balle arrive à Thiney qui sert d'un petit lob, Le Sommer qui fusille la gardienne (2-1, 71e). Le Japon ne réagit pas et la France clot la marque par Thiney, qui s'offre un but tout en puissance (3-1, 84e) devant deux défenseures Japonaises et une gardienne médusée.

La France ira donc en finale, qui se jouera le 11/03 contre les Etats-Unis. Une revanche du match amical qui a eu lieu en février au Moustoir, remporté 2-0 par les filles de Bergeroo.

Les Allemandes Krahn et Alushi ont quand à elles battu le Brésil, 3-1. Les deux Parisiennes ont été alignées en tant que titulaires, Krahn a joué une mi-temps. 

Les deux Suédoises ont fessé la Chine 3-0. Seger et Asllani ont été titulaires. Asllani a marqué le premier but de la rencontre à la 4è minute avant de sortir à la pause, Seger a joué 55 minutes. Du fait des classements, l'Allemagne et la Suède joueront pour la troisième place du Tournoi. 

A noter également que d'autres Parisiennes sont actuellement en tournoi avec leurs sélections, l'Italienne Gama, qui a battu l'Ecosse et la Corée du Sud, a perdu contre le Canada, et jouera la troisième place de ce tournoi contre le Mexique. 

Les jeunes Parisiennes convoquées en U19, Cissoko, Salomon, Couturier, Geyoro, Lahmari, pour un tournoi en Croatie s'éclatent. Après avoir largement battu la Slovénie A (6-1) et la Hongrie (6-0), elles étaient confrontées à une sélection régionale des Etats-Unis, et l'ont emporté 3-2, avec en prime le but d'Anissa Lahmari pour la victoire des Françaises.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee