Article 

Mary Earps nouvelle gardienne du PSG jusqu'en 2026

Publié le lundi 1 juillet 2024 à 17:01 par Bruno Hermant
Le PSG officialise l'arrivée de la portière internationale anglaise Mary Earps, qui évoluait à Manchester United. La nouvelle gardienne rejoint le PSG jusqu'en juin 2026.

Alors que le mercato estival s'annonce mouvementé, le PSG ouvre le bal avec un premier gros coup. Le club parisien officialise l'arrivée de la gardienne internationale anglaise Mary Earps pour les deux prochaines saisons. Son bail avec le club de la capitale courra jusqu'au 30 juin 2026. 

La native de Nottigham évoluait précédemment à Manchester United, après avoir écumé quatre autres clubs anglais (Doncaster, Birmingham City, Bristol City, Reading) et une pige en Allemagne à Wolfsbourg où elle aura très peu joué (8 matchs en deux saisons). Après 5 ans à United où elle était la titulaire indiscutable, la gardienne était déjà sur le départ l'été dernier. Earps était sur les tablettes d'Arsenal mais n'a finalement pas rejoint Londres. Dès cet hiver, le PSG s'était mis sur ce dossier, une rumeur insistante plaçait le PSG en bonne position au début du mois de janvier.

Un gros coup pour la section féminines du PSG

Earps est considérée comme une si ce n'est la meilleure gardienne du monde. A 31 ans, après avoir gagné l'Euro 2022 avec l'Angleterre et terminé finaliste de la dernière Coupe du Monde en Australie (perdue face à l'Espagne), la portière va découvrir un nouveau championnat. Courtisée par de nombreux clubs, elle a finalement choisi le PSG, qui a su mettre les moyens financiers sur la table pour l'attirer. Une bonne nouvelle pour la section féminine donc alors que les départs (Prêcheur, Chawinga, Baltimore) commencaient à miner le moral.

La nouvelle gardienne arrive avec le statut de numéro 1, elle sera à la lutte avec les deux Polonaises Katarzyna Kiedrzynek et Oliwia Szperkowska. La jeune Océane Toussaint devrait repartir en prêt cette saison après avoir passé une demi-saison au Havre. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee