Article 

Morroni après PSG/Breidablik : «Garder le même niveau d'exigence»

Publié le vendredi 1 novembre 2019 à 16:37 par Bruno Hermant
La jeune latérale gauche Perle Morroni s'est exprimée en zone mixte sur la rencontre pas si simple du PSG face aux Islandaises de Breidablik. Elle est notamment revenue sur la performance difficile des Parisiennes.

Un match compliqué quand même

«C'était un match difficile, on le savait. Elles étaient venues avec d'autres intentions, c'était leur dernier match de l'année. Elles voulaient vraiment faire une bonne impression et nous, gagner. On a su résister et gagner, c'est le principal.»

Beaucoup d'occasions, mais compliqué de les terminer

«Je ne sais pas trop l'expliquer, il y a des matchs comme ça où ça arrive, où ça ne veut pas rentrer. On a eu beaucoup d'occasions mais il y a des matchs comme cela où il faut continuer, il faut persévérer, puis on a mis trois buts... C'est quand même bien même si on aurait pu en mettre beaucoup plus. »

Rester mobiliser à fond après une large victoire à l'aller

«C'est difficile, oui, mais on se doit à ce niveau de garder le même niveau d'exigence et de mettre autant de buts qu'à l'aller, on avait bien commencé, c'était un peu plus dur après, mais on a bien fini.»

Les mots du coach à la pause

«Ce n'est pas ce qu'on attendait, il nous a dit de nous remettre en place. Oui, évidemment, il n'était pas content de ce qu'on faisait, mais à la fin, il nous a félicités. Ce n'était pas un match facile, c'était un match de Champions League. Et tous ces matchs sont difficiles. »

Un PSG très remanié

«Peut-être que cela n'a pas aidé pour les automatismes. On a pas l'habitude de jouer en match ensemble, même si on joue ensemble à l'entraînement. On a fait un peu tourner mais le job a été fait. Même si on aurait pu marquer plus...»

Passer les quarts de finale 

«L'année dernière, on n’était pas loin de passer contre Chelsea. Il nous faudra de la concentration, de l'exigence. La Champions League, c'est le très haut niveau, il faudra aussi monter encore notre niveau de jeu en mars pour le prochain tour, on va encore travailler.»

Maintenir la dynamique jusqu'à mars

«Cela passe par les entraînements, les matchs de championnat. Si on veut garder cette première place, il faudra vraiment gagner tous les matchs qui nous attendent. Notamment Lyon et Montpellier. Il faudra maintenir ce niveau d'exigence. »

Une préférence pour le quart de finale

«Non, il n'y en a pas. Quoi qu'il arrive, ce sera une bonne équipe, de très bon niveau. Notre objectif est de gagner cette Ligue des Champions donc il faudra écarter toutes les équipes sur notre passage. (Éviter Lyon quand même ?) Oh, pourquoi pas (les affronter), on les connait maintenant...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee