Article 

Le CUP satisfait de son entretien avec le PSG

Publié le vendredi 1 novembre 2019 à 17:20 par Philippe Goguet
Après avoir manifesté devant le siège du club ce jeudi soir, le Collectif Ultras Paris a rencontré des responsables du PSG et s'est déclaré «satisfait» de cet entretien. Pas de quoi cesser le boycott pour autant.

Il n'y aura pas le Collectif Ultras Paris (CUP) ce vendredi soir à Dijon à l'occasion du match du PSG comptant pour la 12ème journée de Ligue 1 mais les relations entre le club parisien et son plus gros groupe de supporters s'améliorent malgré tout. Après avoir annoncé qu'il boycottait désormais toutes les rencontres du club dans un communiqué afin de dénoncer la mauvaise gestion du club à son égard selon lui, le CUP avait même manifesté son courroux devant le siège du PSG, à grands renforts de fumigènes.

Quatre leaders du groupe ultra parisien et leur avocat ont finalement rencontré en cours de soirée l'avocat du PSG et le responsable de la sécurité afin de discuter des problèmes actuels. Un compte-rendu de cette réunion a été publié via divers médias et le CUP a notamment abordé les méthodes de la société de sécurité embauchée par le PSG, accusée de cibler les leaders du groupe. Une rencontre entre la société en question et le CUP devrait d'ailleurs être prochainement organisée.

Dans son compte-rendu, le CUP explique notamment qu'il est « satisfait que le club prenne conscience que ces derniers évènements peuvent engendrer des tensions [...] Nous faisons confiance à notre direction pour prendre les meilleures dispositions afin que le reste de la saison se passe sans tension. De notre côté, nous ferons les efforts nécessaires afin de protéger au mieux nos membres et que ces derniers respectent les consignes.»

A noter que le Collectif avait publié ce compte-rendu sur Twitter avant de le supprimer quelques heures plus tard. Il confirmait toutefois dans les réponses à ce tweet que le boycott de toutes les rencontres du club était toujours d'actualité.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux