Article 

Négociations toujours en cours pour Labbé, Voll vers un prêt à Reims

Publié le dimanche 8 août 2021 à 12:47 par Bruno Hermant
Le PSG essaie toujours de recruter la gardienne canadienne Stéphanie Labbé. Dans le même temps, l'Allemande Charlotte Voll devrait être prêtée au Stade de Reims pour la saison.

Après avoir encaissé 10 buts en trois matches de préparation, le poste de gardienne de but du PSG pose quelques questions. Si le club parisien a trois (voire quatre) gardiennes d'avenir avec Constance Picaud, Charlotte Voll et Alice Pinguet, celles-ci n'ont que peu d'expérience du haut niveau. L'encadrement du PSG le sait et souhaitait déjà obtenir dans ses rangs une gardienne internationale d'expérience afin de permettre à ses jeunes gardiennes de progresser puis de prendre une place plus importante.

La première cible qui correspond à ses critères se nomme Stéphanie Labbé. La gardienne Canadienne du FC Rosengard (Suède) avait même annoncé la fin de sa carrière à l'issue des Jeux Olympiques, elle qui préparait également une transition avec Kailen Sheridan qui évolue à NJ/NY Gotham. Les négociations vont bon train, le PSG s'annonçait très confiant la semaine dernière. La victoire du Canada aux Jeux Olympiques ne vient pas forcément bousculer cette confiance. En revanche, nous avons pu savoir que les négociations sont un peu plus complexes avec la joueuse et ses représentants. Un contrat court lui a été proposé au départ, mais il semble possible qu'une année supplémentaire et un salaire un peu plus important soient demandés du côté de la joueuse. A Rosengard, on a déjà fait en sorte de pallier ce futur départ, le club suédois a recruté la gardienne australienne Teagan Micah, qui vient de prendre la place de titulaire avec les Matildas.

Du côté du PSG, Charlotte Voll n'a pas du tout joué les trois premiers matches de préparation, elle n'était même pas conviée aux convocations du groupe alors qu'elle n'est pas blessée et n'a pas contractée le COVID-19. La joueuse allemande se dirige vers un prêt pour la saison au Stade de Reims, une bonne opportunité pour la joueuse d'évoluer toute une saison dans un bon club de D1 Arkéma, qui a perdu sa gardienne titulaire Phallon Tullis-Joyce partie à l'OL Reign.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee