Article 

Paris compte six points d'avance sur Montpellier

Publié le mercredi 21 février 2018 à 20:02 par Bruno Hermant
Accrochées lors de leur match en retard à Fleury, les Montpellieraines lâchent des points précieux dans la course à la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions Féminines. Une aubaine pour le PSG.
Accrochées lors de leur match en retard à Fleury, les Montpellieraines lâchent des points précieux dans la course à la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions Féminines. Une aubaine pour le PSG.

Montpellier jouait cet après-midi sur la pelouse du stade Lascombe à Fleury-Mérogis contre le club local, promu cette saison, le FC Fleury 91 (ex-Val d'Orge). Si l'équipe de l'Essonne restait sur une série intéressante de cinq rencontres sans défaite, il était quasi acquis que Montpellier prendrait les trois points de la victoire et reviendrait à quatre points du PSG au classement. 

Et les circonstances du match donnaient raison aux suiveurs puisqu'au bout de cinq minutes, la vétérante de Montpellier Laetitia Tonazzi donnait l'avantage à son équipe, concluant un coup franc joué rapidement. Mais avec une équipe remaniée sur le terrain, les Héraultaises ne vont pas tenir la distance et Lavogez, prêtée par l'OL à Fleury, ramène le promu francilien à égalité à la demi-heure de jeu, d'un lob bien senti sur la gardienne remplaçante du MHSC. Accrocheuses, les joueuses de Fleury vont défendre leur point, crucial dans l'optique du maintien, malgré les entrées de trois attaquantes supplémentaires après l'heure de jeu côté Montpellier. 

Ce match nul fait les affaires du PSG. Avant cette rencontre, Paris comptait sept points d'avance sur Montpellier, qui revient donc à six points. A sept journées de la fin du championnat, et une confrontation directe le 1 avril à Montpellier, Paris voit son concurrent à la seconde place qualificative pour la Coupe d'Europe à distance très respectable. Un match nul à Montpellier scellerait quasiment le classement de la Division 1 Féminines.

Le classement après 15 journées :

1. LYON 45 points +66
2. PARIS SG 40 points +36
3. MONTPELLIER 34 points +30
4. PFC 21 points -4
5. BORDEAUX 18 points -11


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

dimanche 26 juillet

samedi 25 juillet

vendredi 24 juillet

jeudi 23 juillet

mercredi 22 juillet

mardi 21 juillet

lundi 20 juillet

dimanche 19 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee