Article 

Paulina Dudek prolonge avec le PSG jusqu'en 2024

Publié le mercredi 3 novembre 2021 à 9:00 par Bruno Hermant
La défenseure polonaise Paulina Dudek prolonge son bail avec le club de la capitale et portera donc les couleurs du PSG jusqu'en juin 2024.

Sur le site officiel du club et sur ses réseaux sociaux, le PSG annonce la prolongation de contrat de la défenseure internationale polonaise Paulina Dudek pour deux saisons supplémentaire, son bail s'étend donc jusqu'en juin 2024. Dudek est arrivée à Paris en janvier 2018 en provenance du Medyk Konin et avait déjà prolongé de deux ans en 2020. La Polonaise a su s'imposer dans l'axe au fil des saisons, formant notamment une des charnières les plus efficaces d'Europe avec l'Espagnole Irène Paredes. Avec le PSG, Dudek a disputé 82 rencontres et marqué à 7 reprises. Cette saison, aux côtés de la Suédoise Amanda Ilestedt ou de la Française Elisa De Almeida, Paulina Dudek tient la défense la plus imperméable de France et des championnats majeurs européens, le PSG est le seul club des championnats majeurs féminins du continent à n'avoir encaissé aucun but jusque-là.

La capitaine de la Pologne a été interrogé par le site officiel après l'annonce de sa prolongation, Paulina Dudek a notamment évoqué sa «grande fierté» de prolonger : «C'est quelque chose de grand pour moi, je ne l'aurais pas cru il y a deux ans. Je suis très heureuse d'avoir prolongé mon contrat. Cela signifie que le club croit toujours en moi. Je suis sûre que nous allons prouver à nouveau. Nous avons accompli de grandes choses la saison dernière, Donc comme je l'ai dit, je suis vraiment heureuse et j'espère que nous allons encore faire de grandes choses. Je pense que j'ai beaucoup de bons souvenirs mais le moment le plus magique c'était bien sûr, quand nous avons gagné le championnat. Et je pense que nous voulons toutes revivre la même chose cette année. Et aussi, je sais que chacune d'entre nous mérite de ressentir à nouveau ce genre d'émotion. Donc j'espère et je crois vraiment que nous allons le prouver tout le temps, match après match, et à la fin de la saison, nous pourrons être aussi heureuses que lors de la fin de saison dernière.» 

La Polonaise a également donné une interview dans le journal régional Le Parisien, partenaire de l'équipe féminine du PSG. Dudek a précisé qu'elle ne se sentait pas comme la patronne de la défense du PSG et est revenue sur son son entente passée avec Irène Paredes : «Je pense que moi, Amanda, Élisa ou Estelle sommes les patronnes. Peu importe qui joue, on doit pousser l’équipe vers l’avant. Je pense qu’on a toutes cet état d’esprit. C’est pour ça que je me sens peut-être un peu plus courageuse cette saison. Je joue ici depuis des années, je connais les joueuses, le club, je sais à qui je dois parler, c’est plus simple. Mais je n’ai pas ce sentiment d’être LA boss. (...) On avait une bonne connexion avec Irene, qu’on a construite sur des années. Mais, maintenant, c’est Amanda ou Élisa… Même si je jouais les années d’avant avec une joueuse, ce n’est pas une raison pour vouloir imposer mes choix de titulaire ou de remplaçante. On a de bonnes joueuses à ce poste, et c’est bien pour l’équipe. Nous pouvons être solides.» Le PSG pourrait également annoncer d'autres prolongations dans les semaines à venir. Selon nos informations, les négociations avancent avec plusieurs cadres de l'équipe féminine. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee