Article 

PFC/PSG (2-3), le PSG remporte le derby et reprend la tête de D1 Arkéma

Publié le vendredi 7 mai 2021 à 16:52 par Bruno Hermant
Malgré une large domination au score, le PSG s'est fait un peu peur en fin de rencontre mais l'emporte 3-2 sur la pelouse de Charlety dans le derby francilien. La Danoise Signe Bruun a inscrit un doublé et l'Allemande Sara Däbritz a marqué un pénalty. Les Parisiennes reprennent la tête à 4 rencontres de la fin de la D1 Arkéma.

Composition du PSG : Endler - Cook, Paredes (c), Dudek, Lawrence - Huitema, Geyoro, Däbritz, Baltimore - Bruun, Katoto

Résumé : 

Après son élimination face au FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions féminine, le PSG avait la possibilité de remettre tout de suite la machine en route et évacuer une grosse frustration. Avec l'obligation également de l'emporter pour reprendre la tête du classement de D1 Arkéma, prise par l'OL provisoirement du fait d'un match en retard purgé par les Rhôdaniennes. Le PSG se rendait donc à Charléty, une de ses anciennes pelouses, pour y affronter le PFC dans un des derbys franciliens. Olivier Echouafni a opté pour une petite rotation de son effectif, plaçant le tandem Bruun - Katoto à la tête d'un 4-4-2 déjà utilisé cette saison.

Le PSG a rapidement pris le contrôle du jeu mais aurait pu se faire prendre en contre sur une tentative vers l'attaque adverse, mais Christiane Endler sortait loin de son but pour couper le contre (7e). Le PSG à l'attaque mettait la défense du PFC en danger durant les 10 minutes suivantes et le verrou finissait par casser. Sur un corner tiré de la droite par Sara Däbritz, le ballon arrivait au premier poteau et était relayé vers le second de la tête par la Polonaise Dudek. La Danoise Signe Bruun complètement seule arrivait vers le ballon et le poussait au fond d'une belle reprise (0-1, 21e). Dans la foulée, sur la seconde offensive suivant l'engagement, Bruun avait la possibilité d'inscrire un second but mais sans succès (24e). L'Allemande Däbritz touchait également le poteau à la demi-heure de jeu sur une belle frappe du gauche hors de la surface (32e). Mais le score n'avait pas évolué durant la première période. 

Au retour des vestiaires, le PSG se mettait dans le sens de l'attaque pour prendre le large au tableau d'affichage. Encore une fois, le PFC tente un contre mais Paredes dégage au loin (61e). Katoto a vu une tête bien placée mais manquant de puissance finir dans les gants de la gardienne nigériane Nnadozie (64e). Mais sur l'action suivante, Katoto s'écroulait après une faute de Laplacette. Pénalty pour le PSG ! L'Allemande Däbritz a pris ses responsabilités et trompait la gardienne d'un contre-pied du gauche, placé mi-hauteur, imparable (0-2, 67e). Paris n'a pas lâché l'etreinte et Signe Bruun finit par inscrire un doublé de près. Geyoro menait une action plein centre avant de décaler Katoto sur la gauche, l'attaquante entrait dans la surface pour servir la Danoise plein axe, libre de tout marquage (0-3, 72e). Par la suite, le PSG se relâchait et finissait par concéder défensivement des actions. Sur un tir de Sow juste devant elle, Paredes contrait le ballon de la main. Pénalty pour le PFC, Catala prenait le ballon puis trompait Endler pour réduire la marque (1-3, 79e). Et en toute fin de rencontre, Dudek dans la surface se faisait subtiliser le ballon dans la surface en la jouant trop facile, Matéo servait Thiney au centre, qui poussait le ballon vers Sow, pour battre facilement Endler (2-3, 90e+2). 

Classement :

1. Paris SG 52 points + 70 (-1m)
2. Lyon 51 points +59 (-1m)
3. Bordeaux 41 points + 29
4. PFC 31 points +8

Prochain rendez-vous : 

Les Parisiennes vont se retrouver dès dimanche avec un nouveau déplacement à gérer, cette fois sur la pelouse de la lanterne rouge Le Havre, dimanche 9 mai à 15h00 pour le compte de la 20e journée de D1 Arkéma.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux