Article 

Picaud, Morroni, Ramé, Bonansea, les dernières rumeurs du mercato des féminines du PSG

Publié le mardi 8 juin 2021 à 23:20 par Bruno Hermant
Le mercato de l'équipe féminine continue avec des départs à compenser, notamment celui de Perle Morroni, une possible arrivée pour faire oublier celui d'Endler et un bruit concernant l'internationale italienne Bonansea.

La succession de Christiane Endler voit un nouveau nom apparaître, le journal Le Parisien affirmant en effet que le PSG suit de très près la gardienne du Havre Constance Picaud. Appelée par Corinne Diacre en équipe de France A (aucune cape) durant l'année 2021, la gardienne de 22 ans qui effectuait sa deuxième année de contrat en tant que portière du HAC découvrait l'élite cette saison. Et elle a été servie, puisqu'elle a encaissé 48 des 49 buts concédés par l'équipe normande en championnat, soit la deuxième moins bonne défense de la D1 Arkéma. Ramé suivait déjà cette gardienne et selon le très bien informé Benjamin Quarez, le dirigeant voulait la recruter pour Bordeaux quand il en était le directeur sportif.

Autre cas évoqué par le Parisien, la latérale gauche internationale française Perle Morroni. Le journal régional précise que le PSG pourrait se rapprocher de l'OL et verser une compensation financière pour garder la joueuse formée au club, qui part libre vers le club rhodanien. Ce club qui a lui même payé une compensation financière au Bayern Munich car la joueuse avait signé un pré-contrat avec le club allemand avant de se rétracter. Un comble... 

Cela n'a été évoqué par aucun site spécialisé mais selon divers échos recueillis par nos soins, le PSG a durant un temps été interessé par l'attaquante internationale italienne Barbara Bonansea, qui évolue dans l'équipe féminine de la Juventus. L'attaquante qui va avoir 30 ans la semaine prochaine arrive en fin de contrat à l'issue de cette saison, alors que la Juventus a été sacrée championne d'Italie pour la troisième fois de son histoire.

Star de l'équipe nationale italienne (66 sélections, 25 buts), Bonansea a participé à 19 des 22 rencontres de Serie A Feminile cette saison pour 8 buts inscrits et 9 passes décisives mais n'a pas été aussi convaincante que les saisons précedentes avec la Juventus. Des observateurs italiens ont même décrit sa saison comme très moyenne. La joueuse a finalement poursuivi son aventure avec la Juventus, prolongeant d'une saison avec le club bianconeri, jusqu'en juin 2022, au grand bonheur des supporters de la Vieille Dame. La joueuse, représentée par Mino Raiola, avait aussi également été annoncée fin avril à l'Olympique Lyonnais selon RMC Sport.

Enfin, selon nos informations, Ulrich Ramé doit être prochainement officialisé comme directeur sportif, certainement avant la fin de la semaine. Ce dernier n'en reste pas moins très actif avant cette prise de fonctions officielle. En effet, Ramé a déjà pris contact avec des joueuses évoluant en France, les approchant pour d'éventuels recrutements. Le futur dirigeant doit même faire le point sur l'effectif et les besoins à apporter en cette fin de semaine avec Leonardo et le futur entraîneur. Il ne nous pas été confirmé que des joueuses évoluant à l'étranger ont été approchées pour l'instant. Là aussi, aucun nom de joueuse n'a pour le moment filtré.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux