Article 

PSG/Bordeaux (3-0 D1Arkema), Paris écarte Bordeaux de la tête du championnat

Publié le dimanche 29 septembre 2019 à 16:41 par Bruno Hermant
Dernière rencontre de la 4e journée de D1 Arkema, le PSG recevait Bordeaux ce dimanche. Le choc des deux co-leaders a tourné à l'avantage des Parisiennes qui se sont imposées (3-0). Paris talonne l'OL et écarte les Girondines de la tête du classement du championnat.

Composition du PSG : Endler - Glas, Paredes (c), Cook, Morroni - Formiga, Geyoro - Diani, Nadim, Däbritz - Katoto
Banc : Kiedrzynek, Lawrence, Périsset, Diallo, Khélifi, Saevik, Huitema

Le match : 

Sous un vent important au Camp des Loges, Bordeaux engage la première période. Paris est présent au pressing assez haut. Coup franc pour le PSG obtenu par Geyoro à 25m sur la droite. Il est tiré par Däbritz mais dégagé par la défense (3e). Morroni combine avec Katoto sur la gauche, Morroni peut ensuite remettre sur Däbritz au centre dans la surface mais l'Allemande est vite contrée (4e). Cook délivre une bonne transversale sur Diani qui centre sans contrôle mais Katoto fait faute dans la surface (6e). Nouveau coup franc pour le PSG, Nadim le tire rasant, Bordeaux dégage en corner qui est mal joué par Däbritz et Nadim (8e). Un bon rush de Katoto sur la gauche permet au PSG d'obtenir un autre corner (9e). Diani récupère au second poteau et centre, mais la défense obtient finalement un dégagement en 6m (10e). Endler va chercher un long ballon à destination de Shaw (11e). Paris récupère le ballon haut, Däbritz tente sa chance du gauche à 20m mais le ballon s'envole (12e). Formiga centre pour Diani, le ballon reste dans la surface, Katoto se précipite sur le ballon et reprend mais le ballon part loin au dessus du but bordelais (13e). Jauréna et Formiga se jettent sur un ballon, la Bordelaise écope d'un carton jaune, Formiga reste au sol quelques instants (14e). Paris se retrouve à 10 quelques instants. Paris est très présent au pressing, le milieu de Bordeaux peine à exister.

Le PSG développe peu à peu son jeu sans obtenir d'occasions franches. Katoto sur la gauche, lancée en profondeur, centre tendu et Däbrtiz est un peu courte pour couper la trajectoire (18e). Corner pour le PSG, tiré par Däbritz, Nayler capte le ballon facilement (19e). Morroni et Paredes prennent Sarr en sandwich, coup franc pour Bordeaux, tiré par Jauréna, Gilles peut reprendre de la tête, la balle passe juste au dessus de la barre, mais Shaw et Gilles sont signalées hors-jeu (21e). Diani profite d'une perte de balle haute de Bordeaux, elle joue avec Geyoro qui lui remet. Diani dans la profondeur centre, le ballon est touché par Thibaut et Nayler se jette sur le ballon alors que Katoto était juste derrière (23e). Morroni retrouve le terrain mais l'arbitre lui met un carton jaune pour être entrée avant que l'arbitre centrale ne lui donne l'autorisation, Echouafni est en colère parce que la 4e arbitre lui a donné le droit de revenir sur la pelouse. Shaw lancée en profondeur, Morroni la gêne bien et obtient une faute (25e). Diani sur la droite passe et centre pour Katoto, une deuxième chance pour Diani qui récupère et frappe mais en bout de course n'inquiète pas Nayler (26e). Sarr récupère un ballon dans les pieds de Morroni et lance Shaw, signalée hors-jeu. Nouvelle récupération de Karchouni qui lance Shaw, la Jamaicaine frappe mais ce n'est pas cadré (27e). Bordeaux est un peu mieux, Paris part en contre, le ballon sur la droite revient sur Däbritz plein centre qui frappe de 20m, sa frappe rasante est captée par Nayler (29e). Endler se rate complètement sur un dégagement au pied, ca profite à Bordeaux mais Endler se rattrape bien (30e).

Diani perce sur la droite et sert Katoto devant la surface, Katoto s'infiltre et centre pour Diani, Thibaut coupe et met le ballon en corner (32e). Tiré par Däbritz, le ballon arrive au second poteau, c'est dégagé, Nadim reprend le ballon et frappe mais c'est une nouvelle fois dégagé (33e). Nouveau coup franc pour le PSG, sur la gauche, Nadim combine avec Morroni qui trouve un corner (36e). Le ballon file au second poteau avec le vent mais sort en 6m (37e).Sarr récupère un ballon perdu par Nadim et file vers le but, elle lance Shaw à la limite du hors-jeu, Shaw frappe croisé du droit, la balle frappe la barre (39e). Diani et Glas sur la droite se jouent de la défense de Bordeaux, Glas centre, Nadim coupe de la tête mais ce n'est pas cadré (40e). Paris finit enfin par ouvrir la marque. Sur la droite, Diani remonte le ballon et sert Nadim qui s'enfonce dans la surface et centre sur Katoto qui reprend de volée et trompe Nayler (1-0, 42e). Geyoro double la mise sur l'action suivant l'engagement, le ballon revient à cause de Bilbaut qui remet un ballon de Cook de la tête en arrière sur Geyoro qui s'applique et croise son ballon et avec l'aide du poteau voit le ballon entrer (2-0, 43e). Un nouveau corner de Nadim est proche d'être coupé par une attaquante parisienne, le ballon revient de la droite pour Diani qui reprend, un nouveau corner est obtenu par le PSG. Celui-ci est dégagé en deux temps, Däbritz cherche à remettre dans le paquet, la défense de Bordeaux est même proche de tromper sa gardienne d'une mauvaise tête vers l'arrière, le corner suivant ne donne rien et l'arbitre siffle la mi-temps sur la relance.

Bordeaux débute la seconde mi-temps avec une occasion sur une mauvaise relance d'Endler, Shaw parvient à tirer de 20m et la défense dégage en corner mais ne n'est pas dangereux pour le PSG (46e). Le PSG à l'attaque en suivant, Katoto décale Diani sur la droite, elle élimine Gilles d'un crochet et frappe dans un angle fermé, Nayler détourne le tir en corner (47e). Nadim récupère le ballon dégagé, elle ressert Däbritz qui tente de s'infiltrer le long de la ligne des 6m et obtient un nouveau corner qui ne profite pas au PSG (49e). Paris combine bien, Diani encore bien lancée dans la profondeur dans la droite de la surface mais la frappe n'inquiète pas Nayler qui la capte bien (50e). Un centre de Morroni est trop profond pour Katoto mais l'attaquante fait l'effort d'aller le chercher, elle passe en talonnade pour Diani qui veut centrer, le PSG prend un nouveau corner. Il est tiré par Däbritz qui combine avec Nadim qui ne peut frapper et la défense de Bordeaux se dégage un peu (51e). Paris veut vite marquer un troisième but et étouffe Bordeaux. Double changement bordelais, Laurent et Lavogez entrent à la place de Cascarino et Sarr (54e). Paris domine toujours la rencontre, tenant bien le ballon. Un bon mouvement sur la gauche développé par Däbritz voit Formiga chercher Diani sur la droite, mais l'ailière est signalée hors-jeu (59e). Nouvelle récupération haute du PSG, Geyoro sert Diani qui frappe au but, c'est contré et Nayler évite un corner (60e). Paris est proche du troisième, sur la gauche Nadim a décalé Morroni qui centre pour Diani au second poteau qui reprend de volée, le ballon frappe la barre (61e). Juste après, le PSG a encore un bon ballon de but, Nadim ressert Katoto dans la surface et la frappe en bout de course de la buteuse parisienne frôle le montant gauche de Nayler (61e).

Paris a pris le dessus sur Bordeaux, à l'image des percussions de Nadim et Däbritz. Glas récolte un carton jaune pour une faute sur Asseyi (66e). Karchouni laisse sa place à Garbino côté Bordelais (67e). Paredes cherche Katoto d'un long ballon sur la gauche. Katoto perce et s'enfonce dans la surface grâce une course puissante, Katheleen Sousa n'a pas d'autre choix que de faire faute, pénalty pour le PSG. Nadim au ballon inscrit le 3e but parisien (3-0, 69e). Avant l'engagement, Katoto laisse sa place à Huitema. Le PSG concède un corner à Bordeaux, Cook met le ballon derrière la ligne sur un centre de Lauremnt pour Shaw alors que Morroni était restée au sol sur une tête (71e). Le corner ne donne rien mais Bordeaux garde le ballon et Jauréna peut tirer au but, sans danger pour Endler (72e). Gros contre pour le PSG, un 4 contre 2 est joué, Huitema ne peut tirer, ca revient sur Morroni et la frappe est captée par Nayler (75e).

Le renvoi profite à Bordeaux, Shaw est signalée hors-jeu alors que le banc bordelais proteste (76e). Morroni tente de trouver Huitema entre les lignes. Elle récupère le ballon dans les pieds de Thibaut et frappe au but mais Nayler n'est pas surprise (77e). Diani sur la droite lance Huitema dans la profondeur, Nayler se présente avant la Canadienne sur le ballon (78e). Paris défend assez tranquillement, comme sur l'action de Laurent sur la droite (79e). Shaw peut enchaîner entre quatre parisiennes après une bonne passe de Jauréna mais la frappe est facilement prise par Endler (80e). Paris part en contre, Däbritz sur la gauche, remet en retrait sur Morroni, elle veut centrer mais le ballon part finalement juste au dessus du but (82e). Saevik remplace Nadim (82e). Bordeaux tente de revenir dans le match, mais ni Shaw, ni Asseyi ne parviennent à prendre le ballon et s'enfoncer dans la surface parisienne (83e). Un bon entre de Garbino à raz de terre est bien bloqué par Endler dans les 6m (84e). Un long ballon arrive sur Saevik dans la surface, elle s'emmene le ballon de la gauche et frappe au but, Nayler détourne en corner (86e). Le PSG essaye de profiter de chaque perte de balle, sans trop de succès. Morroni commet une faute sur Laurent plein axe à 30m du but. Lavogez le frappe directement, Endler le bloque bien et relance (88e). Une action côté gauche pour Bordeaux, Garbino centre et le ballon traverse la surface, Paredes dévie en corner, qui est raté (90e). Laurent essaye d'enchaîner à la réception d'un long ballon mais la frappe du droit passe au dessus du but parisiene (90e+1). Périsset remplace Morroni pour la fin de rencontre (90e+1). Saevik sur la gauche centre pour Huitema, c'est dégagé par la défense mais le ballon est repris rapidement par le PSG, Périsset centre de nouveau mais le ballon traverse la surface sans être repris par Huitema et Diani (90e+2). Shaw est cherchée en profondeur, Paredes tacle le ballon, Shaw poursuit et Endler vient à sa rencontre. La gardienne fait n'importe quoi et Shaw peut centrer, le ballon est finalement dégagé (90e+3). Le PSG s'impose largement et revient à hauteur de l'OL en tête du classement du championnat, avec une performance de très bon niveau.

Autres résultats : 

PFC - Marseille : 3-1
Montpellier - Dijon : 6-0
Reims - Fleury : 0-1
Metz - Soyaux : 0-2
Guingamp - Lyon : 1-5

Classement :
1. Lyon 12 pts +21
2. Paris SG 12 pts +19
3. Bordeaux 9pts +4
4. Montpellier 9 pts +9
5. PFC 8 pts +4

Prochain rendez-vous :

Place à la trêve internationale pour dix jours, le PSG retrouvera le championnat le 12 octobre sur la pelouse de Fleury, pour la 5e journée de D1 Arkéma.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux