Article 

Meunier toujours évoqué à la Juventus Turin par la presse italienne

Publié le dimanche 29 septembre 2019 à 13:30 par Philippe Goguet
En fin de contrat au 30 juin 2020, Thomas Meunier est toujours placé dans le viseur de la Juventus Turin par la presse italienne.

Spécialiste depuis des années pour récupérer des joueurs en fin de contrat comme le PSG a pu le constater avec Kingsley Coman et Adrien Rabiot, la Juventus Turin se penche désormais logiquement sur la cas de Thomas Meunier, en fin de bail en juin 2020, selon la presse italienne des derniers jours. Le Belge de 28 ans fait partie des joueurs évoluant au poste d'arrière visé par la Juve, une position qu'elle souhaite renforcer à moyen terme.

Le Corriere dello Sport avait expliqué dès vendredi que la Juve surveille l'évolution du dossier de Meunier, un joueur qui se dit par ailleurs prêt à prolonger au PSG. Selon Tuttosport, quotidien sportif turinois, la Vieille Dame surveille aussi les cas d'Atal (Nice), Hysaj (Napoli), Hakimi (Dortmund) et Dumfries (PSV) mais c'est bien le nom du latéral belge du PSG qui est en tête de liste. Bien évidemment, le but est de le récupérer à l'issue de son contrat en juin prochain, donc à moindre coût.

A noter que des rumeurs ont évoqué une possible tentative d'échange entre Meunier et Emre Can, un joueur convoité par le PSG cet été, au cours du prochain mercato hivernal. Nous n'avons pu retrouver la moindre source de cet échange parmi les nombreux sites transalpins traitant de l'actualité du club italien et l'entraîneur de la Juventus Maurizio Sarri a récemment déclaré que le milieu allemand était « un joueur important » et qu'il comptait sur lui malgré sa non-inscription sur les listes de la Champions League. Emre Can a d'ailleurs retrouvé du temps de jeu chez le champion d'Italie hier.

Enfin, une autre rumeur dont la source est floue a évoqué un possible échange entre Leandro Paredes, un joueur qui a toujours la cote en Italie malgré sa situation d'échec à Paris, et le même Emre Can. Pour l'heure, chaque joueur semble toutefois encore bien loin de rejoindre le camp opposé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux