Article 

PSG/Fleury (2-1 D1F), le PSG l'emporte encore sur le fil

Publié le dimanche 25 septembre 2022 à 14:42 par Bruno Hermant
Deuxième rencontre de la semaine pour le PSG, qui affrontait Fleury pour la 3e journée de D1 Arkéma. Au Camp des Loges, le PSG aura souffert face aux bûcheronnes de Fleury mais l'emporte avec d'une courte tête, sur le fil avec un but dans les arrêts de jeu signé Kadidiatou Diani. Le tout malgré une large domination. Entre temps, Geyoro avait répondu à Louis en première période.

Composition du PSG : Bouhaddi - Lawrence, De Almeida, Dudek, Karchaoui - Geyoro, Fazer, Groenen - Baltimore, Ngueleu, Diani

Le match : 

Les cinq première minutes de jeu sont très disputées, même si le PSG tient mieux le ballon. Premier corner obtenu sur la droite tiré par Baltimore, Dudek tente de le couper au premier poteau mais c'est vite dégagé (7e). Diani obtient un nouveau corner sur la droite. Mieux tiré mais trop rapidement dégagé (12e). Fazer perd un ballon sur une passe molle mais s'applique bien pour le récupérer devant la surface (13e). Diani déborde sur la droite et centre en retrait, la défense repousse mais le PSG revient encore par la droite. Un centre arrive de Diani pour Baltimore qui se jette mais Fernandes gêne bien la tentative (14e). En coupant un une-deux entre Baltimore et Karchaoui, Fernandes concède un corner pour le PSG. C'est encore dégagé (14e). Le PSG contrôle le jeu, forçant Fleury à courir après le ballon et à jouer en contre rapide sur Louis quand il a le ballon. Sur un ballon perdu par Groenen, Louis est envoyée seule face à Dudek qui la devance sur une seconde accélération et bat Bouhaddi (0-1, 15e). Une nouvelle perte de balle de Dudek provoque un contre de Fleury, Kamczyk tente une frappe de 20m mais c'est facilement contré par la défense et Bouhaddi se saisit du ballon (19e). Un centre de la droite arrive dans la surface parisienne et Dudek s'impose (21e). Kassi commet une faute sur Geyoro lors d'un duel, coup franc pour le PSG. Karchaoui le frappe mais c'es ttrop long (24e). Diani trouve Geyoro dans la surface d'un bon ballon par dessus mais Geyoro est signalée hors-jeu (26e).

Le PSG à l'attaque, Lawrence sur la droite trouve Diani qui frappe, c'est repoussé du pied par la gardienne mais récupéré, le ballon arrive sur Baltimore qui frappe deux fois, c'est contré par la défense mais le PSG récupère et fait vivre le ballon, Karchaoui conclue la situation par une frappe non cadrée (29e). Un ballon perdu par Fleury profite au PSG, Geyoro lancée seule élimine la gardienne mais ne peut tirer au but, elle remet le ballon dans les 6m et Ngeuleu se jette dessus, mais marche sur le bras de Heil la gardienne (32e). Un long ballon pour Kamczyk est bien géré par Karchaoui et Bouhaddi (33e). Un coup franc concédé par Lawrence amène un ballon dans la surface repoussé par Fazer en corner. Bouhaddi s'impose dans les airs mais Piga reste au sol et le jeu est arrêté (36e). Le PSG parvient à égaliser après une action magnifique en repartant de sa surface, Groenen joue avec Baltimore et pousse le ballon pour Fazer, elle décale Diani sur la droite qui lance Ngeuleu, puis récupère le ballon pour centrer sur Baltimore qui remet le ballon au centre pour Geyoro qui fusille Heil (1-1, 38e). Diani sur la droite élimine deux joueuses et centre, Ngeuleu touche le ballon et Heil repousse de façon heureuse, le ballon arrive sur Geyoro qui manque totalement sa reprise à bout portant, le ballon passe au dessus (40e). Baltimore obtient un coup franc sur la gauche. Fazer le frappe, Heil s'impose mais Dudek commet une faute sur sa course d'élan sur la gardienne, qui reste au sol (41e). Heil se relève après deux minutes d'arrêt de jeu. Trois minutes de temps additionnel sont affichées. Diani trouvée sur la droite peut centrer mais la passe contrée profite à Heil (45e+2). La pause est sifflée sur une conservation du PSG mis sous pression par Fleury, à l'image de la première période. 

A la pause, trois changements pour le PSG, Bachmann, Martens et Jean-Francois entrent à la place de Ngeuleu, Baltimore et Groenen. Un changement à Fleury, Lavasseur est remplacée par Konan. Geyoro est bien lancée dans la surface, elle résiste à Yongo mais pousse un peu trop son ballon, Heil se couche dessus (46e). Martens obtient un corner sur la gauche. Bachmann le frappe, le ballon arrive dans un second temps sur Diani au deuxième poteau, après une tête de De Almeida. Diani peut frapper en pivot, le tir passe à côté (47e). Le jeu est arrêté, un choc à la tête pour Kamczyk, touchée par Jean-Francois (48e). Diani lancée sur la droite peut etrentre dans la surface et frapper dans un angle fermé, Heil bloque le ballon en deux temps (49e). Louis se retrouve en position de tir devant la surface parisienne, Bouhaddi se couche bien sur le ballon et le PSG remonte le ballon. Diani sur la droite élimine Dafeur et centre pour Bachmann qui met du temps pour se remettre sur son pied gauche et tirer mais Heil arrête facilement le ballon au sol (51e). Grosse faute de Louis sur Dudek qui s'écroule, le jeu est arrêté. Ilestedt la remplace alors que Dudek peine à se relever (54e). Lawrence gagne un corner sur la droite. Bachmann au ballon qui est vite sorti mais le PSG récupère et tente de le ramener dans la surface mais Fleury part en contre, Grabowska cherche Louis qui centre, le ballon traverse la surface et file en corner (57e). c'est joué à deux puis le ballon est frappé de 25m mais largement au dessus (58e). Paris monopolise le ballon durant de longues périodes. Lawrence obtient un corner. Fleury redonne un corner dans la foulée qui est vite dégagé (61e). Bachmann écope d'un carton jaune pour une faute sur Konan. Bouhaddi s'impose sur le coup franc lointain et relance (62e). Kassi récolte à son tour un carton jaune pour une faute sur Diani (65e). Grabowska tente une frappe de 30m qui ne surprend pas Bouhaddi (69e). Deuximèe changement pour Fleury, Kassi est remplacée par Swaby (71e).

Bachmann dans la surface à droite centre pour Martens qui frappe mais c'est contré sur son tir (74e). Le jeu est arrêté avec Konan au sol, lors d'un duel en l'air avec Karchaoui, le PSG récupère un coup franc (75e). Lawrence gange un nouveau corner. Le ballon arrive dans la surface mais Diani touche le ballon de la main (76e). Fazer laisse sa place à Li. Réorganisation parisienne sur le terrain, comme lors du match contre Häcken. Jean-Francois récupère un ballon et Kamczyk la tacle et frappe, complètement dévissée. Kamczyk reste au sol et se fait soigner mais prend un carton jaune pour la faute commise (79). Troisième changement pour Fleury, Fontaine remplace Kamczyk. Le jeu est hâché par de nombreuses fautes. Un bon centre de Li traverse la surface sans pouvoir être repris (82e). Yongo attrape le ballon mais fait voler Karchaoui, coup franc pour le PSG (84e). Bachmann trouve Ilestedt seule dans la surface, sa reprise du gauche passe à côté (85e). Corner concédé par Fernandes sur la gauche sous la pression de Lawrence. Bachmann le frappe, Piga touche le ballon de la tête et Heil s'en empare (87e). Les corners s'enchaînent pour le PSG. Martens touche le premier tiré par Bachmann, Heil détourne en corner. Le second est repoussé par la défense mais le PSG reste proche de la surface. Le PSG finit par prendre enfin l'avantage, Bachmann décalée sur la gauche peut centrer fort pour Diani qui seule au second poteau le met au fond pour la délivrance du PSG (2-1, 90e+1). Six minutes de temps additionnel sont affichées. Deux nouveaux changements pour Fleury, Fernandes et Yongo sortent, Fulutudidu et Baga entrent (90e+2). Baga commet une faute sur Geyoro, le chrono tourne (90+3). Fontaine commet une faute sur Li devant la surface du PSG (90+5). Le PSG gagne la rencontre encore sur le fil mais reste en tête du championnat de D1 Arkéma à égalité avec l'OL. 

Autres résultats : 

PFC - Le Havre : 1-0
Montpellier - Lyon : 1-3
Soyaux - Rodez : 2-0
Guingamp - Dijon : 0-1
Bordeaux - Reims : 0-1

Classement : 
1. Lyon 9 points +7
2. Paris SG 9 points +7
3. PFC 7 points +3
4. Montpellier 6 points +3

Prochain rendez-vous : 

Pas de répit pour le PSG qui retrouve la Coupe d'Europe, avec un périlleux déplacement sur la pelouse du BK Häcken à Göteborg en Suède. La rencontre retour du deuxième tour de qualifications de la Ligue des Champions féminine aura lieu le mercredi 28 septembre à 18h45 sur la pelouse de la Hisigen Arena.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee