Article 

PSG/Fleury (4-0 D1F), un Paris sérieux et dominateur remporte son premier derby francilien de la saison

Publié le dimanche 1 novembre 2020 à 14:35 par Bruno Hermant
Sérieuses et bien appliquées, les Parisiennes l'emportent logiquement face au FCF Fleury (4-0) pour le premier de ces trois derbys franciliens. Katoto inscrit un doublé, Diani et Paredes ont marqué également. Le PSG revient à 2 points de l'OL au classement.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Cook, Morroni - Geyoro, Luana, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match :

Un Paris très offensif se met tout de suite en action et met sous pression la défense de Fleury. A la suite d'un bon mouvement, Diani est bien lancée en profondeur par Geyoro, elle dépose son adversaire et centre au second poteau pour Katoto, complètement seule qui peut placer une belle tête et ouvrir le score (1-0, 8e). Le PSG maintient la pression sur Fleury. Lawrence après une belle percée obtient un bon coup franc sur la droite de la surface, sorte de mini-corner. Däbritz le tire au sol, Paredes et Katoto voient le ballon leur passer devant les pieds sans pouvoir reprendre (13e). Une mauvaise relance de Cook permet à Le Garrec de s'avancer et de tirer de 25m, c'est contré en corner par la défense (14e). Cela ne donne rien. Diani bien lancée dans la profondeur est retenue par Piga, faute pour le PSG, carton jaune logique pour Piga (18e). Coup franc pour le PSG à droite de la surface, tiré par Däbritz mais vite repoussé par Fleury qui part en contre, Morroni et Geyoro reviennent bien (19e). Plein axe, Baltimore combine avec Geyoro, le ballon arrive dans les pieds de Katoto qui peut frapper au but mais la frappe est facilement captée par la gardienne (24e). Sur le renvoi, Paris récupère vite le ballon, il arrive sur l'aile gauche et Baltimore frappe au but, le tir passe juste au dessus du but d'Heil (24e).

Morroni déborde sur la gauche et centre au second poteau pour Diani, qui peut contrôler et frapper, Piga repousse le ballon (27e). Il revient vite avec un centre puissant de Lawrence repoussé dans les 6m au sol par Heil, le ballon revient sur Luana qui frappe et Heil peut le bloquer cette fois (28e). Katoto est bien lancée en profondeur par dessus la défense mais elle voit la centrale adverse la gêner et obtient un 6m (29e). Morroni lance Baltimore côté gauche qui centre tout de suite, le ballon est repoussé par la défense sur Däbritz qui frappe du droit juste à côté du but (31e). Sur la gauche, on trouve Baltimore qui centre en retrait devant la surface pour Diani, seule profitant de l'appel de Katoto dans la surface, qui n'a plus qu'à ajuster un beau plat du pied droit pour tromper Heil facilement (2-0, 34e). La défense parisienne gère une bonne passe pour Spetsmark (37e). Un centre de Baltimore côté gauche arrive dans la surface, repoussé de la tête directement sur Katoto qui tente une reprise du droit sans contrôle mais la frappe s'envole (39e). Un nouveau ballon dangereux délivré par Baltimore donne des sueurs à la défense de Fleury, Luana frappe au but mais c'est trop mou pour inquiéter Heil (42e). Un très bon ballon en profondeur de Katoto pour Diani ne parvient pas à être exploité, la défense intervient (43e). Peu en vue, Lawrence est lancée par Diani, mais signalée hors-jeu (44e). Le PSG rentre aux vestaires logiquement avec deux buts d'avance.

Pas de changements à la pause et le PSG joue avec le vent dans le dos. Paris reprend immédiatement le contrôle du cuir. Däbritz donne d'entrée un bon centre dans la surface, repoussé par Piga (46e). Grosse occasion pour Fleury après une faute de Cook sur Le Garrec, Diaz continue l'action et arrive devant la surface, elle frappe mais Endler bloque facilement le ballon (47e). Corner pour le PSG, Däbritz le frappe mais c'est éloigné par la défense de Fleury (54e). Däbritz obtient un bon coup franc sur la droite à 25m, qu'elle frappe dans la surface et c'est dégagé de la tête (56e). Morroni sur la gauche envoie un centre à ras de terre en retrait, Däbritz hésite à y aller mais se jette finalement, son tacle-tir est détourné en corner (58e). Tiré par Luana, le ballon est repoussé mais revient sur Däbritz qui sert tranquillement Paredes seule au second poteau qui n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête au fond, elle aussi complètement seule (3-0, 59e). Diani repique dans l'axe, perd mais récupère le ballon de suite, elle se décale un peu sur la droite et décoche une frappe puissante de 25m, la frappe fracasse la barre de Heil qui n'avait même pas bougé (60e). Le ballon est récupéré par le PSG, sur la gauche, un centre arrive dans les 6m et Katoto percute involontairement Heil qui reste au sol, le jeu est arrêté le temps que la gardienne se relève (61e). Fleury fait entre Grabowska à la place de Bigot (62e). Corner joué à deux, Luana centre au premier poteau pour Däbritz dont la tête passe juste à côté (65e). Long ballon de Cook pour Baltimore sur la gauche, l'ailière de poche repique et frappe du droit, Heil bloque bien le tir enroulé (67e). Grabowska récolte un carton jaune pour une grosse faute sur Morroni qui reste au sol (68e). Luana tire le coup franc vers Paredes qui arrive lancée et prend le ballon de la tête qui frôle la lucarne gauche d'Heil (69e).

Premier changement du PSG, Däbritz sort, remplacée par Bachmann (70e). Le PSG passe en 4-2-3-1 avec Bachmann derrière Katoto. Luana lance Diani, passée sur la gauche, dans la profondeur. Elle percute et centre mais Heil devance Katoto au premier poteau (72e). Un centre de Lawrence est bien envoyé vers Diani au second poteau, la latérale dégage le ballon. Heil aux 18m balle au pied se rate complètement et Katoto lui chipe le ballon, qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide (4-0, 75e). Dafeur remplace Diaz avant l'engagement. Paredes touchée par un coup de Spetsmark qui s'écroule. Elle sort en boitant, remplacée par Chapelle (76e). Huitema entre à son tour à la place de Diani puis Bruun à la place de Baltimore (79e), Katoto passe à gauche. Paredes gère une tentative de Chapelle sur la gauche (80e). Cook à son tour gère bien un long ballon envoyé vers Chapelle sur son côté (82e). On tente de trouver Bruun dans la profondeur, Heil s'empare du ballon (83e). Luana sur la gauche centre en retrait pour Bachmann, c'est repoussé sur Katoto qui tente une frappe de loin, ce n'est pas cadré (86e). Lawrence sur la droite se projette et centre au second poteau, Katoto devance Sissoko de la tête mais ce n'est pas cadré (90e). Bon ballon en profondeur de Cook sur Bruun qui marque mais la Danoise est signalée hors-jeu (90e). Le Garrec profite en second temps d'un ballon perdu par Huitema et frappe de loin, ce n'est pas cadré (90e+2). Plein axe, Bachmann s'appuie sur Bruun et frappe de 30m, Heil bloque le ballon (90e+3). Morroni récolte un carton jaune en fin de match pour une faute. Huitema remonte tout le terrain sur la droite, passe un grand pont et centre, c'est dégagé en corner (90e+4). Luana l'envoie dans les 6m, Huitema et Heil sont à la lutte, la gardienne l'emporte (90e+4) et l'arbitre siffle la fin de rencontre sur le renvoi. Le PSG l'emporte logiquement, très sérieux, appliqué et reste dans le sillage de l'OL.

Autres résultats : 

Guingamp - Le Havre : 2-1
PFC - Reims : 3-1
Soyaux - Issy : 0-1
Bordeaux - Dijon : 5-1
Montpellier - Lyon : 0-5

Classement : 
1. Lyon 21 points 
2. Paris SG 19 points
3. Montpellier 13 points
4. Bordeaux 11 points

Prochain rendez-vous :

Le PSG retrouvera le terrain pour un autre derby francilien, cette fois à l'extérieur, sur la pelouse du GPSO Issy. La rencontre aura lieu le samedi 14 novembre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux