Article 

Kays Ruiz désamorce une polémique naissante

Publié le dimanche 1 novembre 2020 à 17:52 par Matthieu Hummel
Au lendemain de sa belle entrée en jeu à Nantes (3-0) samedi soir, Kays Ruiz s'est retrouvé dans un début de polémique suite à une vidéo le montrant avec Leonardo à l'issue de la partie.

C'est une histoire comme seul le PSG semble savoir les créer, un grain de sable sorti de nulle part alors que tout va bien. Auteur d'une très bonne entrée face à Nantes ce samedi, Kays Ruiz apparaissait pourtant sur le compte Instagram du club dans un échange tendu avec Leonardo à l'issue du match. Une séquence de quelques secondes qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, le jeune milieu répondant « on a déjà parlé » à son directeur sportif qui lui demandait si c'était justement possible de le faire :

Les circonstances de cet échange restent très floues mais il n'a pas plu, bien que diffusé par le club. Alors que de nombreux supporters parisiens commençaient à s'énerver de l'attitude du jeune joueur sur la vidéo, Kays Ruiz a préféré communiquer sur les réseaux sociaux et démenti tout manque de respect dans son intervention :

Les temps sont décidément compliqués sur les réseaux sociaux pour les Parisiens puisque c'est Presnel Kimpembe qui avait dû s'expliquer la veille sur une autre polémique le concernant. Tout était parti d'un « like » de sa part sur un post Instagram du combattant de MMA Khabib Nurmagomedov à propos de l'actualité et des caricatures de Mahomet. Deux jours après un post très belliqueux à propos d'Emmanuel Macron, l'athlète russe de confession musulmane s'en prenait à ceux qui utilisent les fameuses caricatures « sous le prétexte de la liberté d'expression ». Un post écrit en russe mais liké par Kimpembe qui a dû se défendre par la suite :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux