Article 

Une défaite et un joueur de perdu pour Leipzig avant le PSG

Publié le dimanche 1 novembre 2020 à 12:17 par Marius Cassoly
Quatre jours avant de recevoir le PSG en Champions League, le RB Leizpig s'est incliné sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-0) samedi en Bundesliga et a également perdu son défenseur Marcel Halstenberg, touché musculairement avant le match.

Deuxième défaite de suite pour le RB Leipzig

Avant de s'affronter en Champions League mercredi 4 novembre (21h) dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules, le PSG et le RB Leipzig n'ont pas tout à fait connu le même destin ce week-end : le club parisien s'est largement imposé sur la pelouse du FC Nantes (3-0) samedi soir en Ligue 1, juste après que le club allemand se soit incliné de son côté sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-0) en Bundesliga, un peu plus tôt dans la soirée.

Pour ce choc du championnat allemand, le Topspiel, Julian Nagelsmann avait décidé d'aligner une équipe en 4-1-3-2 avec notamment la titularisation de la recrue estivale Alexander Sorloth sur le front de l'attaque au côté de Yussuf Poulsen. Autre élément de la composition à retenir, le capitaine Marcel Sabitzer honorait sa première titularisation de la saison en championnat après des pépins physiques qui ont pourri son début de saison et il a joué 90 minutes pour la première fois.

La composition de Leipzig face au Borussia Mönchengladbach : Gulacsi - Henrichs, Orban, Upamecano, Angelino - Kampl - Sabitzer, Olmo, Samardzic - Sorloth, Poulsen.

Malgré 15 tirs mais seulement 3 cadrés, les joueurs du RB Leipzig n'ont pas su tromper la vigilance du gardien adverse, Yann Sommer. Avant d'encaisser le seul but du match par l'intermédiaire d'Hannes Wolf, actuellement prêté par... Leipzig, d'une belle frappe enroulée à l'heure de jeu. Les changements offensifs opérés par Nagelsmann avec les entrées d'Hee-Chang Hwang, Emil Forsberg ou encore Christopher Nkunku en seconde période, passant ainsi en 4-2-3-1, n'auront pas permis de renverser la vapeur, le Borussia Mönchengladbach décrochant donc la première victoire de son histoire face au RB Leipzig ! 

La défense de Leipzig perd encore un joueur

Une défaite mais aussi un joueur de perdu pour le club de la firme Red Bull. En effet, la formation allemande a annoncé sur son compte Twitter que Marcel Halstenberg serait « absent pour une courte période en raison de problèmes musculaires ». Défenseur d'expérience âgé de 29 ans et titulaire affirmé de Leipzig, Halstenberg est capable d'évoluer dans l'axe mais aussi en position d'arrière ou piston gauche selon le dispositif employé par Julian Nagelsmann. 

Halstenberg a rejoint à l'infirmerie d'autres défenseurs du RBL comme Lukas Klostermann ou Nordi Mukiele. Présent au micro de la chaîne de télévision allemande Sky à l'issue de la partie, le coach Julian Nagelsmann s'est plaint des blessés mais il a malgré tout annoncé sa volonté de « mettre la pression sur le PSG » dans ce groupe H de la phase de poules de la Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee