Article 

PSG/Guingamp (4-1 D1F), Paris entame sa saison par une large victoire

Publié le samedi 5 septembre 2020 à 20:23 par Bruno Hermant
Les Parisiennes d'Olivier Echouafni débutaient leur saison en championnat de D1 Arkéma. Le PSG tenu en échec à la pause a finalement fait craquer logiquement Guingamp en seconde période, avec trois buts de Diani et un but de Katoto.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Däbritz, Luana - Diani, Khélifi, Katoto - Huitema

Le match : 

Le PSG domine les débats mais ne se procure pas d'occasions notables en ce début de rencontre. Il faut attendre la 9e minute pour voir une bonne frappe de Katoto, le tir enroulé passe au dessus du cadre de Durand.  On retrouve une nouvelle fois Katoto sur l'aile gauche, bien lancée et démarquée, elle résiste et peut frapper mais le tir échoue dans le petit filet droit (22e). Huitema sur la gauche s'infiltre dans la surface et repique, elle fait mine d'attendre une coéquipière et frappe puissamment en pivot au premier poteau, Durand veille et capte le ballon au sol (29e). A la suite d'un corner, le ballon traîne dans la surface de Guingamp, Paredes tente un tir retourné capté sur sa ligne par Durand (32e). Grosse occasion encore pour le PSG avec Katoto qui efface Durand dans la surface et tente de centrer pour Huitema qui n'attaque pas le ballon et voit la défense repousser le danger (40e). Un corner repoussé revient sur Däbritz qui tente sa chance sans contrôle, ça passe très loin du cadre (42e). Khélifi lance Diani sur la droite, elle peut envoyer un bon centre, Durand passe sa main juste devant la tête de Huitema (43e). Luana récolte un carton pour une faute sur Cambot (45e). Sur le coup franc, le ballon est joué vite et Cambot frappe des 25m, Endler capte le ballon en deux temps. Mi-temps juste après. Paris peine à marquer mais Guingamp a énormément couru pour défendre.

Même physionomie en début de seconde période, Paris attaque mais manque de précision. Corner parisien sur la droite tiré par Khélifi, Paredes passe devant Yongo mais ce n'est pas cadré (50e). Le PSG continue d'attaquer et finit par ouvrir la marque, c'est Diani qui est à la conclusion d'un bon mouvement parisien (1-0, 56e). Echouafni fait entrer Formiga puis Baltimore en lieu et place de Luana et Huitema (64e). Paris double la mise par la suite, une grosse contre-attaque menée par Diani, qui centre pour Katoto qui n'a plus qu'à conclure au second poteau en se jettant (2-0, 71e). Un long centre de Morroni arrive dans la surface, sans danger pour Durand qui capte bien (73e). Guingamp tente une réaction mais n'est pas précis et les ballons décalés par Daoudi notamment terminent souvent en touche. Guingamp réduit la marque, Traoré à la lutte avec Paredes devant la surface lui chipe le ballon et file dans la surface, elle sert Robert en retrait qui n'a plus qu'à cadrer (2-1, 76e). Mais l'espoir est de courte durée pour Guingamp, Diani bien lancée par Katoto élimine Durand d'un crochet dans la surface et place son ballon au fond d'un bon plat du pied droit croisé (3-1, 78e). Lawrence récupère un ballon sur la droite, centre pour Katoto au second poteau et l'attaquante parisienne peut contrôler et tenter une percussion, elle parvient à redonner dans les 6m à Baltimore lancée qui tacle le ballon mais voit Durand s'interposer (81e). Sur le centre, Lawrence reste à terre, le jeu est arrêté. Guigamp subit complètement la fin de la rencontre. Le PSG enchaîne les présences dans la surface adverse. Et Diani s'en va inscrire un triplé plein de sang froid (4-1, 86e). Echouafni fait entrer Bruun pour la fin de match à la place de Khélifi (87e). Durand sous pression doit sortir de sa surface et Morroni est proche de lui chiper le ballon (90e). Trois minutes de temps additionnel sont annoncées, Guigamp concède encore des occasions parisiennes, Morroni sur la gauche met le feu le long de la ligne de touche (90e+2). Le PSG l'emporte logiquement après une très bonne seconde période.

Autres résultats : 

Soyaux - Dijon : 2-1
Fleury - Montpellier : 0-0
GPSO Issy - Le Havre : 0-4
Reims  - Bordeaux : 4-4
Lyon - PFC : dimanche

Classement : 
1. Le Havre 3 points +4
2. Paris SG 3 points +3
3. Soyaux 3 points +1

Le PSG attendra dimanche le résultat de l'OL mais fait déjà une bonne opération pour l'Europe dès la première journée avec les matchs nuls de Montpellier et de Bordeaux, qui perdent 2 points précieux.

Prochain rendez-vous : 

Les Parisiennes se rendront à Bordeaux pour un premier déplacement en championnat. Rencontre périlleuse sur la pelouse de Libourne le dimanche 12 septembre. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux