Article 

PSG/Guingamp (6-0 D1F), les Parisiennes poursuivent leur parcours sans faute

Publié le dimanche 10 octobre 2021 à 16:04 par Bruno Hermant
Le PSG recevait Guingamp pour le match en retard de la 5e journée de D1 Arkéma. Les Parisiennes se sont largement imposées face aux Bretonnes, menant déjà 4-0 à la pause. Paris a donc remporté la victoire avec un but contre son camp de Renard, un triplé de Katoto, un but de Diallo et un de Khélifi.

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Hamraoui, Diallo, Däbritz (c) - Bachmann, Katoto, Baltimore

Le match : 

Le PSG engage la rencontre. Le PSG prend le jeu directement à son compte. On trouve Katoto dans la surface excentrée sur la droite, qui centre après avoir déposé Mansuy, le centre est détourné dans son propre but par Renard (1-0, 3e). Lawrence cherche Bachmann dans la profondeur, la gardienne Perrault sort loin de son but et Bachmann la devance, elle tente de remettre le ballon dans le but mais le tir du gauche passe de peu à côté (5e). Un jeu à trois entre Baltimore, Diallo et Karchaoui est bien mené mais la latérale est signalée hors-jeu alors qu'elle centrait pour Katoto en retrait (6e). Un centre de Baltimore, bien décalée par Lawrence, est un peu trop haut pour Katoto (9e). Un nouveau centre de Baltimore, lancée en profondeur par Karchaoui, trouve la tête de Katoto mais le ballon n'est pas cadré (10e). Dudek parvient à trouver Diallo en profondeur dans la surface, signalée hors-jeu (15e). Däbritz récupère un ballon dans le camp parisien, elle lance directement Katoto, qui part se présenter face à Perrault et remporte son face-à-face (2-0, 17e). Traoré sur la droite essaye de se débarrasser de Karchaoui, qui récupère et relance (18e). Hamraoui commet une faute idiote sur Traoré, coup franc à 30m sur l'aile droite pour Guingamp. Le Mouel envoie le ballon dans la surface, sans danger pour la défense (20e). Bachmann trouvée par Hamraoui d'un bon ballon piqué peut centrer pour Diallo dans les 6m, qui tente une aile de pigeon, le ballon est dégagé (22e). Daoudi commet une faute sur Katoto, en lui marchant sur la cheville et écope d'un carton jaune (23e). Däbritz tire le coup franc, Bachmann récupère le ballon dans un second temps, après un double contact, la Suissesse frappe du gauche mais Perrault s'en empare (23e). Hamraoui au pressing récupère un ballon dans le camp de Guingamp et lance Katoto qui décale Baltimore pour qu'elle puisse se présenter face à Perraut, l'ailière frappe croisé mais son tir du gauche n'est pas cadré (26e).

Guingamp à 10 quelques instants après une blessure à la cheville de Mansuy. Un pressing haut de Lawrence permet à Däbritz de prendre le ballon et de frapper de 25m, Perraut repousse et Baltimore se rue sur le ballon, elle centre en retrait pour Katoto mais le ballon est dégagé par la défense (29e). Un centre tendu de Lawrence sur la droite arrive dans la surface, Perraut devance Katoto dans les 6m (31e). Bachmann lancée en profondeur entre dans la surface et centre en retrait pour Katoto, qui voit Renard la gêner au dernier moment pour dégager le ballon en corner d'un tacle (32e). Däbritz envoie le ballon au second poteau vers Ilestedt, Katoto remet de l'autre côté mais la défense finit par se dégager dans un troisième temps (33e). Hamraoui reste au sol après un contact avec Le Mouel (34e). Corner pour le PSG côté gauche, Baltimore le frappe, Ilestedt est devancée mais le ballon arrive au second poteau pour Katoto qui frappe de volée, le ballon s'envole (38e). Katoto sur la droite centre fort mais le ballon est dégagé en touche par Revelli devant Diallo (40e). Däbritz plein axe décale Baltmore sur la gauche qui envoie un bon centre enroulé pour Katoto au second poteau qui n'a plus qu'à placer une tête (3-0, 41e). Bachmann après une bonne protection de ballon lance un ballon en profondeur mais trop mou pour Baltimore (42e). Baltimore envoie encore un bon centre pour Däbritz qui devance Renard mais la tentative n'est pas cadrée (42e). Baltimore donne un bon centre dans les 6m à ras de terre pour Katoto, la défense renvoie au loin (43e). Lawrence sur la droite tente une percée et obtient un coup franc, que tire Däbritz. L'Allemande trouve Katoto lancée, la buteuse parisienne bat encore une fois la gardienne pour son premier triplé de la saison (4-0, 44e). Votikova intervient devant Cambot cherchée d'un bon centre mais l'attaquante était hors-jeu (45e). Baltimore sur la droite centre pour Katoto mais la défense repousse et l'arbitre siffle la pause.

La jeune Guillois rentre à la pause pour Guingamp, remplaçant Mansuy. Guingamp donne le coup d'envoi de la seconde période. Le PSG concède le premier corner de la seconde période après un ballon touché par la défense sur une passe de Traoré côté droit. Le corner est repoussé, Le Mouel puis Revelli frappent au but, sur le second tir, Votikova le bloque bien (49e). Le PSG remonte le ballon, Karchaoui entre dans la surface et se fait faucher par un tacle de Daoudi, pas de pénalty sifflé alors que Karchaoui s'écroule et reste au sol (50e). Fleury concède un corner à la course devant Lawrence (51e). Däbritz le frappe, Perraut face à Dudek se percutent, faute sur la gardienne. Katoto laisse sa place à Huitema, Karchaoui est remplacée par Cascarino (53e). Diallo trouve Däbritz dans la surface qui centre au second poteau pour Bachmann seule mais elle ne peut contrôler le ballon (55e). Cambot reste au sol après un contact avec Hamraoui. Baltimore lance Däbritz qui centre, Diallo se jette alors que Huitema est mieux placée derrière elle (58e). Dâbritz lance Huitema en profondeur, Perraut dégage le ballon hors de sa surface (60e). Cascarino lance Baltimore qui s'enfonce et centre fort, Huitema et Bachmann ne peuvent le reprendre (61e). Peniguel sort, remplacée par Teinturer pour Guingamp (62e). Le PSG joue à sa main. Un jeu à trois Bachmann, Däbritz, Huitema fonctionne mais la Canadienne est hors-jeu (65e). Teinturier lancée sur la droite voit Dudek bien revenir et concéder un corner vite dégagé (66e). Un centre venu de la gauche arrive au centre et est repoussé par Lawrence sur Teinturier qui frappe, Votikova se couche sur le ballon (68e). Bachmann sollicite Huitema pour un une-deux un peu long et Guillois peut repousser le ballon (69e). Lawrence lance Bachmann qui entre dans la surface et frappe au lieu de centrer pour Huitema, Perraut n'est pas surprise (69e).

Bizet Ildushøy et Geyoro entrent en jeu, Baltimore et Hamraoui sortent (70e). Lawrence sur la droite centre fort, le ballon échappe à la gardienne, Bizet seule au second poteau le touche mais le ballon passe juste à côté (72e). Bizet remonte un ballon depuis son camp et lance Huitema dans la surface, qui parvient à s'excentrer et tirer du droit, le ballon passe de peu à côté du poteau (75e). Däbritz lance Bizet dans la surface qui pense obtenir un corner mais le ballon retouche le bout de son pied juste avant de sortir (76e). Lawrence envoie un long ballon vers Huitema, Perraut sort à son contact en hésitant, les deux joueuses se percutent et la gardienne reste au sol quelques secondes (78e). Votikova sort haut sur un ballon vers Teinturier alors que Cascarino n'intervient pas (79e). Lawrence sur la droite efface son adversaire et centre pour Huitema, le ballon est un peu haut mais Diallo récupère et force une frappe du gauche que la défense repousse (81e). Perraut devance encore une fois Huitema lancée en profondeur sur un petit ballon de Bachmann (82e). Un centre de Lawrence pour Huitema est dégagé sur la droite, Diallo présente à proximité récupère et fusille la gardienne (5-0, 83e). Khelifi remplace Däbritz côté PSG, Le Mouel est remplacée par Diaby, Richard remplace Guillois pour Guingamp (83e). Lawrence combine avec Bachmann sur la droite, un centre arrive dans la surface, Ilestedt et Huitema n'en profitent pas, le ballon revient sur Bizet Ildushøy qui frappe mais le ballon est bloqué par Perraut (85e). Lawrence lance Huitema sur la droite, qui centre fort tout de suite pour Bachmann qui coupe le ballon, la gardienne repousse sur sa barre le tir puissant de la Suissesse (86e). Le corner est repoussé deux fois. Bizet sur la gauche trouve Huitema dans l'axe qui donne tout de suite le ballon à Khelifi devant elle. La milieu se remet sur son pied gauche et frappe enroulé des 18m, la gardienne touche le ballon mais ne peut l'empêcher de finir au fond (6-0, 87e). Cascarino revient bien sur Traoré lancée en profondeur côté droit (90e). Huitema a une opportunité de marquer à son tour mais Perraut s'interpose (90e+2). Pas d'autres occasions durant le temps additionnel et le PSG poursuit son début de saison parfait.

Classement : 

1. Lyon 15 points +22
2. PSG 15 points +18
3. PFC 12 points +5
4. Fleury 9 points -3

Prochain rendez-vous :

Les rencontres s'enchaînent pour le PSG qui va retrouver la Coupe d'Europe cette semaine avec la réception du WFC Kharkiv au Stade Jean-Bouin le mercredi 13 octobre à 18h45. Une rencontre à suivre sur le compte Youtube DAZN.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux