Le PSG recevait la Juventus pour le match retour du deuxième tour qualification de la Ligue des Champions. Alors que les Parisiennes devaient remonter deux buts, elles encaissent d'entrée un but stupide sur corner avant que Romée Leuchter n'égalise sur un pénalty en seconde période. On croit au retour du PSG dans la course à la qualification quand Bonansea coupe un corner et donne une qualification logique pour la Juventus alors que le PSG est pourtant bien plus fort sur le papier. La Juventus verra la phase de poules quand le PSG la regardera à la télévision, annonçant une saison bien morne pour le PSG.
Les compositions :
Composition du PSG face à la Juventus : Earps - Le Guilly, Mbock, Dudek (c), Elimbi - Samoura, Gaetino, Albert, Karchaoui - Geyoro - Katoto
Banc : Kiedrzynek, Toussaint, De Almeida, Echegini, Groenen, Leuchter, Hurtré, N. Traoré, Imarazene, Graziani, Fazer
Composition de la Juventus face au PSG : Peyraud-Magnin - Lenzini, Calligaris, Cascarino - Krumbiegel, Caruso (c), Bennison, Bergamaschi - Cantore, Girelli, Beccari
Banc : Capelletti, Proulx, Gama, Kullberg, Schatzer, Lehmann, Rosucci, Bonansea, Vangsgaard, Bragonzi, Thomas, Pelgander
La feuille de match :
Les buts : Cantore (0-1, 3e), Leuchter (1-1, 53e), Bonansea (1-2, 72e)
Les cartons : Gaetino (26e), Elimbi (45e), Caruso (45e)
Le match :
Le coup d'envoi est donné par le PSG. Paris concède un premier corner et la Juventus établit une combinaison au second poteau, le ballon traine dans les 6m mal dégagé et Cantore pousse le ballon au fond (0-1, 3e). Un nouveau corner pour la Juventus deux minutes plus tard, une nouvelle combinaison mais ca sort en 6m (5e). Une mesentente entre Dudek et Earps voit la Polonaise tacler devant une attaquante turinoise, le ballon est repris par Krumiegel sur l'aile droite pour un lob, qui passe largement à côté (8e). Gaetino tente une frappe de 25m après une récupération haute d'Albert, non cadrée (9e). Le Guilly intervient sur un long ballon côté droit (10e). Samoura concède un coup franc sur l'aile gauche, Caruso le joue sur la gauche, le ballon lui revient mais la défense récupère un 6m (13e). Le ballon remonte dans l'axe et c'est décalé côté droit, le centre de Samoura est contré (18e). Paris subit la pression et concède touches et corner dans son camp. Un corner tiré par Caruso trouve Bergamaschi de la tête, ca passe au dessus de la barre (22e).
Albert tente une frappe de loin après une remontée rapide, le tir contré finit dans les gants de Peyraud-Magnin (23e). Un centre de Girelli côté gauche traverse la surface, la défense intervient (24e). Gaetino écope d'un carton pour un tampon sur Beccari (26e). Mbock envoie une longue balle vers Katoto, signalée hors-jeu (28e). Le PSG effectue une première bonne conduite de balle, Karchaoui se fait bousculer devant la surface mais n'obtient rien (30e). Sur la remontée suivante, Le Guilly gagne un corner, joué à deux, le ballon est perdu par Gaetino au second poteau (32e). Katoto est trouvée devant la surface mais la défense intervient, sur le contre, Cantore lancée en profondeur est signalée hors-jeu (33e). Calligaris commet une faute sur Katoto côté gauche de la surface (34e). Karchaoui au ballon, c'est dégagé au premier poteau, Samoura récupère et recentre, le ballon navigue dans tous les sens puis sort en touche sur la gauche (36e). Une faute de Beccari sur Gaetino est sifflée, pas de carton donné (37e). Echegini entre à la place de Samoura (37e).
Echegini sur l'aile droite voit deux adversaires sur son dos. Suivant une touche, le ballon est centré par Echegini, Karchaoui dans la surface remet sur Albert aux 16m qui tire, la frappe est contrée, Elimbi récupère et lance Karchaoui qui centre en retrait pour Geyoro, le ballon dégagé est taclé par Karchaoui en 6m (39e). Katoto trouvée devant la surface sur met face au but et tente une frappe qui passe à côté (40e). Mbock trouve Katoto d'une transversale, le contrôle de la poitrine est bon, Katoto tire au but mais la frappe est ralentie par la défenseure avant que Peyraud-Magnin ne bloque le ballon (41e). Katoto gagne un corner devant Calligaris suivant un coup franc dans le camp parisien (43e). Le ballon arrive dans la surface et revient sur Albert qui frappe fort du droit, le ballon s'envole (43e). Gaetino obtient un coup franc plein axe à 30m du but (44e). Geyoro le tire et Dudek manque de peu de le reprendre de la tête (45e). Elimbi prend un carton pour une faute sur Caruso, qui prend aussi un carton pour une mauvaise réaction (45e+1). Katoto tente de jouer en appui avec Albert qui perd le ballon devant la surface. L'arbitre renvoie tout le monde au vestiaire. Paris doit marquer trois fois sans encaisser de buts pour espérer une prolongation.
Leuchter et De Almeida entrent à la pause pour le PSG à la place de Le Guilly et Elimbi. Vangsgaard entre du côté de la Juventus à la place de Cantore (46e). La Juventus donne le coup d'envoi. Dudek perd un ballon et il faut un gros retour pour que le tir de Beccari soit capté facilement par Earps (47e). Le ballon part dans l'autre sens, Echegini centre côté droit, Leuchter ne peut tirer, le ballon reste dans les 6m mais la gardienne s'en empare (47e). Leuchter dans l'axe remet sur Echegini qui tente une frappe, contrée par la défense et Peyraud-Magnin va chercher le ballon (49e). De Almeida tente de lancer Katoto en profondeur, ca sort en 6m (50e). Katoto sur la droite de la surface, elle tente d'entrer dans la surface et Lenzini l'accroche, pénalty pour le PSG ! (52e). Leuchter prend le ballon et égalise d'un tir puissant du droit (1-1, 54e). Suite à une faute commise par Mobck sur Beccari, Bergamaschi est trouvée sur la gauche et peut armer une frappe du droit qui heurte le poteau gauche d'Earps, par chance, le ballon finit en 6m (55e). Leuchter trouvée en pivot dans la surface peut donner le ballon à Geyoro sur sa gauche, elle tombe mais l'arbitre ne siffle rien (56e). Un ballon long est prolongé vers Vangsgaard dans la surface de la tête, Vangsgaard devance Dudek mais n'efface pas Earps, son tir passe à côté (57e). L'action suivante voit une nouvelle frappe italienne signée Krumbiegel qui passe à côté (58e). Un nouveau centre venu de la droite est très dangereux, la défense repousse et le PSG part en contre, Cascarino coupe d'un tacle sur Katoto et reste au sol (59e). Dudek cherche Geyoro sur l'aile gauche, le ballon sort en 6m (62e). Cascarino revient sur le terrain. Albert sur la droite centre fort, le ballon touche la barre (63e). Echegini entre dans la surface côté gauche balle au pied et frappe fort, Peyraud-Magnin repousse du pied par chance (66e). Le corner reste dans les 6m et Katoto essaye de pousser le ballon au fond, la gardienne bloque sur la ligne (66e). Changement pour la Juventus, Bonansea et Kullberg entrent, Cascarino et Girelli sortent (69e).
Carton jaune pour Kullberg qui gagne du temps sur une touche (70e). Paris pousse mais n'est pas précis, Geyoro cherche Katoto qui ne peut récupérer (70e). De Almeida se fait bouger par Bonansea et le PSG concède un corner (72e). Le ballon est coupé au premier poteau par Bonansea qui lobe la gardienne et fait trembler les filets (1-2, 72e). Le PSG veut réagir tout de suite, Gaetino obtient un corner côté gauche (73e). Le ballon repris par Katoto passe au dessus de la barre (74e). Fazer remplace Karchaoui (74e). Un centre de la gauche arrive sur Fazer qui gagne un corner mais l'arbitre donne un 6m (75e). Echegini prend un carton jaune pour une faute sur Beccari (77e). Gama remplace Calligaris (78e). Bonansea peut décaler Krumbiegel devant la surface qui frappe, le tir n'est pas cadré (79e). Leuchter dans la surface côté droit talonne mais personne n'a suivi (80e). Le PSG attaque et récupère haut. Mbock trouve Katoto d'une bonne transversale, le ballon est perdu (80e). Un long ballon d'Albert finit dans les gants de Peyraud-Magnin (81e). Beccari sort, remplacée par Rosucci (82e). Albert peut emmener un ballon dans la surface mais la défense peut repousser (83e). Naolia Traoré entre à la place d'Albert (83e). Dudek concède un corner devant Vangsgaard, le ballon traverse la surface et Kullberg tente une frappe, c'est vite repoussé (85e).
Un ballon vers la droite prolongé par De Almeida finit en 6m (88e). La Juventus prend tout son temps alors que le groupe du CUP a quitté la tribune. Un centre de la droite finit facilement dans les gants de Peyraud-Magnin (90e). Un corner concédé par De Almeida sur la droite (90e). Six minutes de temps additionnel. Paris reprend une touche suivant le corner mais reperd le ballon. Le chrono tourne devant le poteau de corner. Gaetino veut dégager, Bonansea récupére et tire, sans danger pour Earps (90e+2). Leuchter devant la surface tente une frappe enroulée du droit qui s'envole (90e+3). Fazer sur la gauche centre et trouve Leuchter, qui tente de remettre en appui mais la défense repousse (90e+4). Un centre de Gaetino traverse la surface et finit en 6m (90e+4). La Juve fait tourner le ballon et gagne des touches. Après 6 minutes, l'arbitre siffle la fin et les joueuses de la Juventus exultent logiquement, éliminant une équipe bien plus forte qu'elles. Paris passe à la trappe d'entrée, un affront qu'il n'avait pas subi depuis 2013 et une élimination dès les 16e de finale contre Tyresö.
Prochain rendez-vous :
Le PSG recevra l'En Avant Guingamp le dimanche 29 septembre à 15h00 dans le cadre de la 2e journée d'Arkéma Première Ligue au Campus PSG de Poissy.