Article 

PSG/Le Havre (3-1 D1F), Paris remporte un match compliqué en fin de match

Publié le dimanche 5 février 2023 à 14:42 par Bruno Hermant
Le PSG recevait Le Havre au Camp des Loges pour le compte de la 14e journée. Les Parisiennes ont ouvert la marque par Martens juste avant la pause. La fébrilité défensive du PSG a rejaillit permettant au Havre d'égaliser tout de suite en seconde période. Mais Diani sur pénalty puis Fazer en toute fin de rencontre ont toutefois eu raison d'un adversaire qui a gêné le PSG.

Les compositions :

La composition du PSG contre Dijon : Picaud - Li, Ilestedt, Geyoro, Lawrence - Fazer, Jean-Francois, Groenen - Baltimore, Diani (c), Martens
Le banc du PSG : Bouhaddi, Elimbi-Gilbert, Hamraoui, Bachmann, Georgieva, Ngeuleu, Vangsgaard

La feuille de match :

Les buts : Martens (1-0, 44e), Ali-Nadjim (1-1, 48e), Diani (2-1 sur pénalty, 69e), Fazer (3-1, 90e+4).

Les avertissements : Fazer (obstruction sur Ali-Nadjim, 74e), Ilestedt (faute en retard, 76e), Hoarau (obstruction sur Diani, 89e)

Le match : 

La première occasion est havraise, Ali Nadjim trouvée à 25m plein axe seule peut frapper, Picaud bloque le ballon sur la ligne (2e). Sur une frappe d'Ali Nadjim, Lawrence dos tournée au ballon le touche involontairement d'une main, l'arbitre ne siffle pas malgré les vociférations adverses (5e). Diani sur la gauche récupère un ballon sur l'aile et centre, la gardienne Philippe bloque le ballon contré (6e). Diani obtient un coup franc à 35m, Groenen envoie le ballon dans les 6m vers Ilestedt, l'arbitre siffle faute sur Gadéa (8e). Gordon cherche Coton-Pélagie en profondeur, Picaud bloque le ballon dans sa surface (9e). Lawrence sur la gauche glisse un bon ballon pour Martens devant la surface, le ballon du droit frôle le montant de Philippe (13e). Ali Nadjim reste au sol, le jeu est arrêté. Le jeu reprend sur un 6m havrais, la capitaine adverse s'emmêle les pinceaux, Martens récupère le ballon et frappe directement, le tir passe à côté du montant gauche (15e).

Li concède un coup franc le long de la ligne, Gavory envoie le ballon dans la surface mais Picaud s'en saisit bien (18e). Jean-Francois lance une bonne balle pour Diani par dessus la défense, Diani contrôle difficilement mais peut frapper du gauche, la tentative est ratée (20e). Martens sur la gauche envoie un centre que personne ne peut couper. Baltimore au second poteau tente une volée du gauche, non cadrée (23e). Après une bonne interception de Geyoro, le ballon circule et arrive sur Diani à droite qui centre, le ballon traverse la surface (27e). Fazer s'enfonce et frappe à 25m du droit, le ballon s'envole (28e). Lawrence décalée sur la gauche centre du gauche et trouve Martens en retrait, son tir est contré par la défense mais le PSG récupère et sur la droite, Li centre vers Diani qui contrôle, son ballon est trop long et Philippe se couche dessus (30e). 

Fazer lance Diani dans la profondeur, Diani entre dans la surface et frappe croisé, Philippe repousse, Martens récupère dans la surface mais la défense intervient dans ses pieds (32e). Percutée par Geyoro, Coton-Pélagie reste au sol (35e). Fazer tente de trouver Martens dans l'intervalle, c'est repoussé (38e). Martens obtient un corner côté gauche, Groenen le frappe, facilement repoussé, le ballon revient sur Groenen et tente de rejouer vite mais la défense du Havre presse bien, il faut une bonne intervention de Geyoro pour récupérer le ballon et éviter un contre à 3 contre 2 (41e). Baltimore sur la droite délivre un centre dangereux à raz de terre, qui passe la surface (42e). Diani sur la gauche cherche Baltimore de l'autre côté, la défense renvoie plein axe sur Martens qui court vers le ballon et ne se pose pas de questions et frappe du coup du pied droit à l'entrée de la surface et bat Philippe (1-0, 44e). Le Havre réagit sur l'engagement, Ali Nadjim trouvée sur la droite s'essaye d'un tir croisé qui passe devant le but (45e). Un ballon remis en retrait oblige Picaud à sortir loin de la surface pour dégager un ballon en touche (45e+2). La pause est sifflée sur un court avantage parisien. 

Pas de changement à la pause. Groenen sur la droite cherche Diani dans la surface mais la défense repousse. Le Havre remonte le ballon et Gordon dans la surface côté droit centre pour Ali Nadjim qui peut facilement placer une tête sous la barre (1-1, 48e). Groenen lance Diani sur la gauche, la défense concède un corner. Baltimore le frappe, Ilestedt coupe le ballon au premier poteau mais personne n'en profite au second (51e). Kouache sur la droite seule peut centrer en retrait pour Ali Nadjim qui frappe mais Fazer la gêne et le tir s'envole (52e). Martens gagne un nouveau corner , Baltimore le frappe, le ballon rasant est récupéré par Ilestedt qui sert Diani et obtient un corner de l'autre côté (54e). Baltimore sort, remplacée par Bachmann (55e). Belle combinaison parisienne avec Bachmann qui glisse le ballon sur Diani dans la profondeur, Diani pousse le ballon mais Philippe parvient à repousser, la défense dégage en corner (56e). Fazer frappe le corner, qui traine dans les 6m, plusieurs fois contré mais la défense peut dégager en touche (58e). 

Groenen sort, remplacée par Vangsgaard (64e). Martens obtient un coup franc à 35m dans l'axe. Bachmann cherche Ilestedt mais le ballon sort en 6m (65e). Diani combine avec Vangsgaard côté droit et centre, le ballon est repoussé (66e). Le ballon côté droit dans la surface voit Li arriver vite et centrer, le ballon reste dans la surface, et une joueuse du Havre le touche de la main dans les airs, pénalty pour le PSG (67e). Diani pose le ballon et marque d'un tir du droit sur la gauche de la gardienne (2-1, 69e). Le Havre réagit sur l'engagement, un centre venu de la droite est facilement capté par Picaud (69e). On cherche Diani dans la profondeur, signalée hors-jeu (70e). Un ballon mal remis en retrait oblige Fazer à commettre une faute inutile et récolte un carton jaune logique (72e). Gavory voit son coup franc dégagé (73e). Diani voit un ballon qui lui arrive après un contre parisien, elle repique et finit par servir Vangsgaard, hors-jeu (74e). Lawrence remet un ballon plein axe sur ilestedt qui commet une faute idiote, après un contrôle trop long et n'ayant pas regardé ou était l'adversaire. Carton jaune pour la faute sur Ali Nadjim (75e). 

Le coup franc lointain est repoussé, la défense relance vers Coton-Pelagie, signalée hors-jeu (76e). Sumo sort pour Le Havre, remplacée par Sider-Echenberg (76e). Vangsgaard sur la gauche s'enfonce et centre pour Martens qui se fait chiper le ballon dans la surface (78e). Le ballon revient avec un centre pour Vangsgaard, qui contrôle et essaye de frapper, la défense contre de suite (79e). Changement pour Le Havre, Aurojo remplace Coton-Pelagie. Ngeuleu entre à la place de Martens (80e). Bachmann lance Vangsgaard sur la droite qui attend puis centre, c'est dégagé (83e). Jean-Francois effectue enfin un bon retour défensif sur Araujo (84e). Bachmann dans l'axe récupère un ballon en l'air et tente une frappe osée de 25m contrée de suite (85e). Ali Nadjim sort, remplacée par Lemarchand. Hoarau entre en jeu à la place de Demeyere (86e). Ngeuleu au coin de corner parvient à éliminer deux Havraises et se faufiler le long de la ligne, elle obtient un corner. Bachmann le joue à deux et centre pour Vangsgaard qui laisse passer le ballon pour Geyoro, surprise qui reprend mais le ballon s'envole (87e). Diani met un sombrero à Hoarau qui la retient, carton jaune, coup franc pour le PSG (89e). Diani et Bachmann restent vers le coin de corner pour faire défiler l'horloge, une touche gagnée dans un premier temps puis un 6m (90e). Quatre minutes de temps additionnel sont affichées. On cherche Vangsgsaard pour gagner du temps (90e+1). Le ballon repart dans l'autre sens après que Ngueuleu se fasse prendre le ballon, ca arrive jusqu'en corner (90e+3). Jean-Francois dégage le ballon sur la gauche, Diani peut pousser vers Fazer partie de son camp et résiste à Sider-Echenberg et bat Philippe d'un bon tir du pied gauche (3-1, 90e+4). L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur les deux actions suivantes.

Autres résultats : 

Rodez - Lyon : 0-5
PFC - Dijon : 2-0
Guingamp - Reims : 2-0
Soyaux - Fleury : 0-4
Bordeaux - Montpellier : 0-2

Classement : 
1. Lyon 37 points +31
2. Paris SG 36 points +20
3. PFC 27 points +16
4. Fleury 25 points +15

Prochain rendez-vous : 

Place à la trêve internationale, le PSG retrouvera les terrains à la fin du mois de février, avec un déplacement à Dijon le 26 février pour la 15e journée de D1 Arkéma.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee