Grace à une gardienne des grands soirs et un but marqué par Jennifer Echegini sur pénalty en fin de rencontre, les Parisiennes remportent la Perth International Football Cup en Australie.
Composition du PSG face à Manchester City en première période : Kiedrzynek (c) - De Almeida, Gaetino, Dudek - J. Le Guilly, Ebayilin, Fazer, Geyoro, Karchaoui - Leuchter, Katoto
Le match :
Le PSG placé en 5-3-2 subit la pression de Manchester City qui met la gardienne Kiedrzynek à l'épreuve d'entrée. Un ballon glissé sur Park qui tente sa chance à l'entrée de la surface voit la Polonaise s'envoler pour détourner le tir en corner, qui ne donnera rien (6e). Un nouveau ballon dangereux venu de la droite qui doit obliger Kiedrzynek à boxer le ballon du poing alors que Shaw était juste derrière prête à reprendre de la tête (8e). Shaw croit même obtenir un pénalty après un duel gagné sur Gaetino qui s'écroule sur elle mais l'arbitre ne donne rien (9e). Le jeu est arrêté après que le genou de la jeune Ebayilin ait tourné, la milieu de terrain hurle de douleur et sort (12e). Le PSG entre dans la surface adverse avec un ballon en profondeur pour Leuchter qui tente de remettre sur Katoto dans l'axe mais la gardienne bloque la passe (22e). Mais Paris subit encore, Elimbi-Gilbert sur la gauche voit Fowler lui prendre le ballon et centre sur Shaw dans la surface au sol. La Jamaïcaine contrôle et frappe puissamment dans l'angle gauche des 6m, Kiedrzynek repousse le ballon à bout portant (27e).
Kelly est lancée en profondeur dans la surface entre De Almeida et Le Guilly, elle se présente face à Kiedrzynek qui gagne son duel (34e). Katoto entre balle au pied dans la surface, elle tente de tirer du gauche après un crochet, c'est contré mais le ballon revient sur Karchaoui dans un second temps, elle se met sur son pied droit et tente d'enrouler une frappe qui frôle le montant gauche de la gardienne mancunienne (38e). Sur un corner de Karchaoui côté gauche, la gardienne boxe mal le ballon devant ses 6m, Dudek se jette dessus et est accrochée par une défenseure, le ballon passe à côté. Petite frayeur quand Dudek se tient le genou mais se relève finalement (44e). Mi-temps sur un score nul et vierge.
Composition du PSG face à Manchester City en seconde période : Kiedrzynek - Le Guilly, Mbock, Dudek, Elimbi-Gilbert - Lushimba, Geyoro, Karchaoui - Traoré, Leuchter, Echegini
C'est City qui se met en position de tir d'entrée avec Hemp côté gauche dans la surface parisienne. Elle est servie par Kelly, élimine Le Guilly et tire fort, Kiedrzynek veille (48e). Echeginit remonte le ballon côté gauche et tente une frappe dans un angle fermé qui passe dans le petit filet (49e). Fowler tire un corner côté gauche repris par Shaw de la tête à côté (55e). Echegini remonte un ballon et gagne un corner, celui-ci arrive dans les 6m et Shaw doit en redonner un autre, le second voit la gardienne boxer puis la défense dégager (57e). Un autre corner de l'autre côté voit Ouhabi dégager devant Dudek dans les 6m (59e). Samoura remplace Karchaoui (60e). Albert remplace Geyoro (64e).
Un coup franc envoyé dans la surface du PSG est tiré sur Kiedrzynek qui gagne un coup franc, chargée par Shaw (66e). Mokhtar Jamai entre à la place de Leuchter (70e). Un corner vicieux tiré par Kelly est dégagé par la défense (77e). Traoré dans l'axe remonte un ballon et décoche une belle frappe à 25m, la gardienne bloque le ballon (81e). Le ballon se retrouve dans la surface de City avec Echegini, puis Elimbi-Gilbert se fait accrocher. L'arbitre siffle pénalty et Echegini marque d'un contre pied du plat du pied droit (1-0, 86e). City se rue à l'attaque pour revenir au score. Six minutes de temps additionnel. Un premier corner est repoussé par la défense (90e+4). Puis c'est une frappe de Kelly, entrée dans la surface, son tir du droit passe de peu à côté (90e+5). Après la 7e minute, l'arbitre siffle la fin de la rencontre et le PSG remporte la Perth International Football Cup !
Prochain rendez-vous :
Le PSG disputera un nouveau match amical le vendredi 13 septembre au Campus PSG face au Stade de Reims. Une rencontre disputée à 11h00, qui sera à suivre sur PSG.TV.