Article 

PSG/Montpellier (2-4 Finale), les parisiennes s'inclinent en finale du Challenge National U19

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 20:20 par Bruno Hermant
Malgré le renfort des joueuses de l'effectif professionnel, les parisiennes emmenées par Sébastien Thierry ont été battues par Montpellier sur un score assez lourd.




Composition du PSG : Voll - Le Guilly, Kergal, Wanda Eyana, Ould Hocine - Guermazi, Allaoui (c) - Vanmechelen, Boussaha, Baltimore - Vagre 
Banc : Thomas, Karaoun, Zemzem, Gaiffas, Lepareux

Les parisiennes renforcées par les joueuses du groupe D1F n'auront pas réédité l'exploit. Montpellier aura été le plus réaliste et certainement plus fort que le PSG. Rapidement menées au score avec des buts inscrits par Chloé Marty (8e) et Amandine Gillet (11e), les petites rouges et bleues auront cravaché toute la rencontre pour revenir à la marque. Lina Boussaha redonnera l'espoir côté parisien au quart d'heure de jeu, permettant au PSG de revenir à 2-1 (16e). Mais Paris va de nouveau se faire surprendre par Montpellier, l'attaquante Chloé Marty inscrivant un doublé à la 30e et redonnant deux buts d'avance à son équipe. 

En seconde période, malgré les attaques parisiennes, c'est Montpellier qui va inscrire un nouveau but. La sentence est signée Laurence Saviana d'une frappe en pleine lucarne (1-4, 51e). Le PSG tentera une nouvelle fois de se ruer à l'attaque, il obtiendra un pénalty en fin de rencontre, transformé par Lina Boussaha (2-4, 86e), mais un peu tard pour espérer un retour, comme l'année dernière face à l'OL. 

Le PSG, emmené par Sébastien Thierry aura tout de même effectué une très belle saison, arrivant pour la 5e fois de suite en finale du Challenge National U19. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 06 mai

mardi 05 mai

lundi 04 mai

dimanche 03 mai

samedi 02 mai

vendredi 01 mai

jeudi 30 avril

mercredi 29 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee