Article 

PSG/OL (3-0 CDF), le PSG a remis les pendules à l'heure de la plus belle des manières

Publié le samedi 29 janvier 2022 à 15:58 par Bruno Hermant
Le PSG recevait l'OL en huitièmes de finale de la Coupe de France féminine au Camp des Loges. Au terme d'un match très engagé, les Parisiennes l'emportent 3-0 avec des buts de Baltimore, Diani et Katoto, remettant les pendules à l'heure après la désillusion en championnat. Le PSG élimine l'OL et devient le grand favori de la compétition.

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

Un PSG mis sous pression d'entrée et imprécis subit son entame de match. Diani adresse un centre fort pour Katoto qui voit la défense lui contrer sa reprise, Lawrence veut redonner le ballon derrière mais commet une faute (3e). Cascarino s'infiltre et fixe dans l'axe pour glisser un ballon entre les jambes de Lawrence pour Le Sommer, l'attaquante est signalée hors-jeu (5e). Le jeu s'équilibre et le PSG presse haut à son tour l'OL. Katoto lancée en profondeur voit Endler facilement prendre le ballon alors que Renard gère bien l'attaquante (8e). Baltimore décalée sur la gauche envoie un centre à ras de terre que Katoto peut reprendre devant Buchanan mais le tir passe à côté (10e). Le Sommer peut centrer pour Hegerberg dans la surface, le ballon est repoussé sur Bacha qui frappe de 25m, le ballon s'envole (14e). Un dégagement de Votikova arrive sur Katoto qui part sur la gauche et emmène le ballon devant, elle lance Baltimore qui peut contrôler mais pas tirer, la défense repousse (15e). Geyoro monte au pressing sur Endler et contre le ballon mais de la main (17e). Ilestedt décale Baltimore sur la gauche qui met un grand pont à Baltimore et Endler se jette sur le ballon au sol (19e). Geyoro sur la droite résiste à Renard et centre pour Katoto qui passe devant Buchanan et frappe, le ballon passe largement à côté (20e). Cascarino centre sur la droite, Votikova bloque facilement le ballon (21e). Un centre vicieux de Macario est dégagé de la tête par Ilestedt sur un contre lyonnais (22e). Le PSG domine et s'impose au pressing. Geyoro voit Renard lui tacler un ballon de contre (23e). Morroni écope d'un carton jaune pour une faute évidente sur Geyoro (26e). Däbritz sur le long de la ligne de touche côté droit tire le coup franc en combinaison avec Geyoro, mais la défense repousse (27e).

Un long ballon pour Diani côté droit peut centre dans la surface, Katoto reprend le ballon et Endler d'une manchette détourne le ballon au dessus du but (29e). Däbritz tire le corner, Ilestedt coupe le ballon au premier poteau mais sa tête passe au dessus du but (30e). Karchaoui coupe un bon contre de l'OL devant Macario (31e). Endler se met au sol et le jeu est arrêté (32e). Malgré un gros pressing, le ballon arrive à Cascarino qui élimine Karchaoui sur son contrôle et frappe à l'entrée de la surface avant le retour de Dudek, le ballon passe au dessus (34e). Geyoro obtient un coup franc plein axe après une faute de Bacha à 45m du but, Däbritz l'envoie dans la surface, le ballon est repoussé mais le PSG récupère et renvoie le ballon dans la surface, Dudek poussée par Buchanan qui percute Endler et commet une faute (37e). Un ballon perdu par Hamraoui permet à l'OL de contrer, Macario sur la droite centre, le ballon file au second poteau, Morroni récupère et frappe, ca passe au dessus (39e). Sur la droite, le PSG récupère un ballon dans les pieds et Däbritz est lancée en contre, le centre pour Baltimore est repoussé par la défense (40e). Un centre dangereux de Diani sur la droite est repoussé par Buchanan en corner devant Katoto (42e). Däbritz le tire, Hamraoui touche le ballon de la tête et Geyoro peut contrôler le ballon et tenter une frappe en pivot, le ballon passe au dessus (43e). Endler de nouveau au sol laisse sa place à la gardienne remplaçante de l'OL Holmgren (44e). Le PSG récupère un ballon sur la ligne médiane, le ballon est vite envoyé sur Baltimore côté gauche qui entre dans la surface et frappe dans un angle fermé, ce n'est pas cadré (45e). Geyoro commet une faute sur Bacha et prend un carton jaune (45e+1). Coup franc pour l'OL repoussé par Dudek, le ballon revient et Hamraoui dégage le ballon de la tête mais Renard pour Hamraoui, corner (45e+2). Le ballon est mal tiré et sort en 6m, l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Lyon donne le coup d'envoi de la seconde période. Lawrence sur la droite obtient le premier corner de cette période. Däbritz frappe le ballon au premier poteau et Ilestedt le reprend de la tête, le ballon semble être repoussé sur la ligne par Holmgren mais le jeu continue, le ballon revient sur Däbritz qui centre pour Baltimore qui contrôle puis frappe au but et marque (1-0, 49e). Le Sommer laisse sa place à Malard pour le second remplacement lyonnais (52e). Katoto trouvée dans la surface, elle parvient à passer Renard mais sur la reprise de balle, Holmgren se jette sur le ballon (52e). Cascarino profite d'un ballon devant la surface pour essyaer de centrer, Dudek dégage le ballon (53e). Hegerberg obtient un corner sur la droite, que tire Bacha, le ballon arrive dans la surface, Renard le touche, le ballon file au second poteau, Votikova parvient à bloquer le ballon au sol avec beaucoup de chance (54e). Bacha s'écroule après un duel avec Hamraoui mais se relève (56e). Baltimore sur la gauche trouve Geyoro mais signalée hors-jeu (57e). Un centre de Cascarino sur la droite met la panique dans la surface du PSG, mais Ilestedt dégage au loin (59e). Marozsan remplace Macario (60e). Katoto prend le dessus sur Renard et garde le ballon le long de la ligne des 6m, elle se réaxe dans les 6m et frappe fort mais le ballon s'envole alors que Däbritz était mieux placée (60e). Un jeu à trois Karchaoui - Katoto - Baltimore voit le ballon arriver dans la surface mais Holgren bloque le ballon (62e). Un centre de Baltimore est détourné en corner alors que Katoto pouvait le récupérer (63e). Le corner tiré par Baltimore voit Katoto placer une tête repoussée sur la ligne par Bacha en corner (63e). Le second corner est dégagé rapidement. Hamraoui envoie une longue transversale sur Baltimore qui avance et centre, corner pour le PSG (66e). Hamraoui donne un très mauvais ballon en retrait, Cascarino et Malard poussent le ballon devant, Malard voit Votikova repousser son tir en corner (67e). Ilestedt dégage et c'est le PSG qui part en contre avec Diani et Baltimore, le ballon vers Diani est dégagé de peu en corner (68e).

Le ballon set dégagé vers Däbritz qui frappe mais ce n'est pas cadré. Cascarino prend un carton pour avoir touché Geyoro (70e). Hegerberg touche un ballon devant la surface parisienne, prolongé de la tête par une Parisienne sur le reculoir. Hegerberg donne le ballon à Marozsan qui le pousse un peu loin (73e). Un ballon perdu dans l'axe profite à Maroszan qui se place devant la surface et frappe du droit, le ballon est détourné par Votikova sur la barre (74e). Sur un contre parisien, Lawrence lance Diani à la limite du hors-jeu, Diani entre dans la surface et trompe Holmgren d'un tir croisé (2-0, 76e). Bacha prend un carton jaune pour une faute en retard sur Karchaoui (78e). Le PSG défend plus qu'il n'attaque et subit. Cascarino centre mais Hamraoui récupère et obtient le 6m (81e). Un centre de Marozsan est détourné par Dudek en corner (83e). Däbritz laisse sa place à Diallo (83e). Le ballon est dégagé en deux temps et le PSG part en contre. Sur la droite, le PSG obtient une touche et le ballon circule le long de la ligne, c'est dégagé une première fois mais le ballon revient sur Diallo qui décale Diani sur la droite, l'ailière centre et Katoto coupe le ballon d'un tacle devant Buchanan et inscrit son 130e but avec le PSG (3-0, 85e). Geyoro laisse sa place à De Almeida, le brassard passe sur le bras de Dudek (88e). Maroszan est trouvée dans la surface côté droit par Cascarino, l'allemande peut tirer mais Votikova s'est jettée sur le ballon (89e). Cascarino remonte le terrain et donne le ballon à Malard à 25m du but parisien, qui frappe mais le ballon n'inquiète pas Votikova (90e). Trois minutes de temps additionnel sont annoncées. Diani partie en contre voit Renard la gêner puis en récupérant le ballon, Bacha commet une faute, coup franc pour le PSG (90e+2). Baltimore laisse sa place à Huitema (90e+2). Hamraoui tire le coup franc, sa lourde frappe est contrée par le mur (90e+3). Katoto prend un carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Cayman (90e+4). Coup franc lointain pour l'OL, Bacha l'envoie dans la surface mais le PSG peut se dégager et derrière l'arbitre siffle la fin de la rencontre avec une grosse joie des Parisiennes sur le terrain !

Le PSG a remporté une rencontre très engagée et remet les pendules à l'heure de la plus belle des manières. Le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France et devient le grand favori de la compétition.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se déplacera à Guingamp le dimanche 5 février pour le compte de la 14e journée de D1 Arkéma.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee