Article 

PSG/OL, sommet entre passes d'armes autour de l'équipe de France féminine

Publié le vendredi 20 novembre 2020 à 18:18 par Bruno Hermant
Bien qu'il s'agisse de la rencontre opposant le leader de championnat à son second, la préparation de la rencontre a vu s'imposer les problèmes autour de l'équipe de France féminine. Les deux équipes s'affrontent ce vendredi soir, à 21h au Parc des Princes (à huis clos), une rencontre diffusée sur Canal+, en face de Monaco/PSG.

Impact médiatique important 

Sans exagérer et tomber dans les superlatifs, l'interview de la milieu internationale française de l'OL (et ancienne parisienne) Amandine Henry a mis le feu aux poudres dans le petit microcosme du football féminin. Au point même de prendre beaucoup de place cette semaine dans les débats médiatiques alors que la sélectionneuse Corinne Diacre dévoilait sa liste ce jeudi. On peut même dire qu'avant la conférence de presse d'Olivier Echouafni hier, il a été très peu question de la rencontre entre le PSG et l'OL. La réponse attendue de Diacre, la possibilité de la voir démissionner, où encore celle d'écarter Henry, voire toutes les Lyonnaises n'ont que trop été abordées durant la semaine qui vient de se dérouler.

Pourtant les deux coachs, Echouafni pour le PSG et Vasseur pour l'OL, ont rapidement esquivé les relances sur le sujet pour porter le débat sur le match qui va se jouer au Parc des Princes lors de leur conférence de presse respective. Echouafni a notamment insisté sur la progression de son équipe, qui effectue un début de saison canon d'un point de vue statistique, malgré un débours de deux points sur l'OL au classement de la D1 Arkéma. Vasseur soulevait quant à lui les petits coups du sort qui lui ont permis de l'emporter contre le PSG, soulignant lui aussi que le PSG progressait, qu'il devenait plus dur à battre mais que son équipe avait l'habitude d'avoir la pancarte de favorite placardée sur le dos.

Équipes quasi complètes 

Du côté du PSG, pas d'absentes majeures, tout le groupe est présent même si Huitema et Bachmann ont eu un début de semaine léger à l'entraînement. En face, toute l'artillerie lourde est de sortie, hormis Mbock et Hegerberg, en phase de réathlétisation après de longues blessures. On retrouvera aussi l'ancienne pensionnaire du centre de formation Vickie Becho, dans le groupe mais possible 19e joueuse. Il faudra sûrement encore s'attendre à une rencontre très fermée tactiquement. Même si le PSG est l'équipe qui a malmené le plus l'OL ces dernières années, c'est encore les Lyonnaises qui ont fini par remporter les trophées la saison passée... 

Match joué au Parc, diffusé sur Canal+

Assez rare pour le signaler, c'est la seconde fois que le PSG va disputer un match de D1 au Parc des Princes, après une première victoire contre Juvisy (1-0) en octobre 2009. Bien qu'il ait déjà joué à deux reprises en Coupe d'Europe (deux victoires contre Barcelone et le Bayern Munich), c'est un événement qui n'arrive pas souvent. La rencontre est également diffusée en prime time (21h) sur Canal+, en confrontation directe avec la rencontre du ... PSG à Monaco, comptant pour la Ligue 1, diffusée sur Téléfoot.

Composition possible du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Däbritz - Diani, Nadim, Bachmann - Katoto.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux