Article 

Arbitre, suspendus et menacés, le point disciplinaire avant Monaco/PSG

Publié le vendredi 20 novembre 2020 à 15:58 par Orel
A l'heure d'affronter l'AS Monaco, le PSG n'a plus aucun suspendu mais a en revanche plusieurs joueurs sous la menace d'une suspension au prochain avertissement.

Les fins de trêve internationale se suivent et se ressemblent pour le PSG. Comme après celle d'octobre, Paris va se déplacer dans le Sud un vendredi soir avec une ribambelles de joueurs blessés et des internationaux à peine revenus de l'autre bout du monde. Les Parisiens vont même retrouver pour le Monaco/PSG de ce soir le même arbitre, à savoir Clément Turpin. Lors de son dernier match, l'homme en noir n'avait d'ailleurs pas hésité à expulser Loïck Landre après 12 minutes seulement pour une agression sur Rafinha. Un scénario favorable auquel ne dirait probablement pas non Thomas Tuchel.

Côté parisien, on a pu apprécier contre Rennes avant la trêve internationale une nouveauté : le fait de ne pas avoir de joueurs suspendus. C'est de nouveau le cas pour ce Monaco/PSG puisque les suspensions de longue durée de Di Maria et Kurzawa ont pris fin avant le match précédent. En revanche, ils sont toujours quatre joueurs à être sous la menace d'une suspension au prochain avertissement. Un seul ne risque rien, à savoir Julian Draxler qui n'est pas du voyage.

En revanche, la situation est plus compliquée pour Colin Dagba, Leandro Paredes et Neymar. Le premier a écopé de deux cartons jaunes lors des deux derniers matches et va être sous la menace jusqu'en 2021, autant dire qu'il a peu de chance de s'en sortir sans suspension. Concernant les deux autres, c'est leur sursis datant de leurs expulsions de PSG/OM qui traîne toujours et ils doivent encore se tenir à carreau pour deux matches. Pour les trois hommes, un carton ce soir serait synonyme de suspension pour le déplacement à Montpellier du samedi 5 décembre prochain.

Le point complet sur les cartons et suspensions au PSG :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux