Article 

PSG/Real Madrid (4-0 UWCL), un PSG sérieux s'affranchit du Real et s'empare seul de la tête du groupe

Publié le mardi 9 novembre 2021 à 22:51 par Bruno Hermant
Le PSG recevait le Real Madrid pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions féminine. Les parisiennes se sont logiquement imposées (4-0) dans une rencontre sérieuse avec un doublé de Katoto, un but de Däbritz, et un contre-son-camp. Le PSG mène la poule B avec trois points d'avance sur son adversaire du soir, avant de rejouer dimanche un autre gros morceau en championnat face à l'OL.

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Geyoro, Diallo, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 


Le PSG engage la rencontre. Une première occasion du PSG est menée par Däbritz qui récupère un ballon remis par Katoto, le ballon entre dans la surface et Geyoro frappe au but, le ballon est détourné en corner (2e). Sur celui-ci, Däbritz trouve Diani de la tête mais Gérard arrête le ballon sur sa ligne (3e). Le Real part en contre, Gonzalez remet un bon ballon sur Del Castillo qui tente sa chance, c'est contré par la défense, le ballon revient bien sur un centre de Robles mais encore une fois la défense peut repousser et relancer par Lawrence (7e). Baltimore sur la gauche obtient un corner après avoir remonté le ballon, Baltimore le tire, Dudek reprend le ballon de la tête qui fracasse la barre et rebondit devant la ligne ! (11e). Katoto à la lutte s'emmène un bon ballon devant Galvez et entre dans la surface sur la gauche, elle centre pour Geyoro mais le ballon est repoussé de la main par Gérard (12e). Une action bien menée par le tandem Geyoro - Diani permet de lancer Katoto dans la profondeur, qui élimine Gérard et ouvre la marque (1-0, 13e). Lancée en profondeur par Dudek, Diani centre vite mais la défense se dégage (16e). Baltimore lance Däbritz dans la surface, son centre est repoussé juste dans les 6m alors que Katoto et Diani étaient présentes (19e). Un centre de Rodriguez arrive dans les gants de Votikova (22e). Oroz parvient à trouver merveilleusement Corredera entre les lignes mais Dudek veille (26e).

Lawrence sur la droite centre pour Diani à la lutte, l'ailière du PSG reprend de la tête mais la tentative contrée termine dans les gants de Gérard (27e). Lawrence lance Diani en profondeur qui gagne un corner le long de la ligne des 6m (30e). Tiré par Däbritz, le ballon est dégagé par la défense (31e). Dudek restée haute essaye de pousser le ballon pour Däbritz mais la défense espagnole se dégage (31e). Geyoro plein axe tente de servir Katoto sur la gauche, le ballon sort en 6m (32e). Le Real tente de sortir par ses 6m avec des longs ballons de Galvez pour aspirer le bloc parisien. Un long ballon vers Gonzalez est bien défendu par Ilestedt et Dudek (36e). Un ballon récupéré par Diallo est donné à Geyoro, qui lance Lawrence sur la droite, la canadienne centre pour Diani, la défense se donne de l'air (38e). Karchaoui perce et remonte le ballon, elle lance Däbritz dans la surface qui lui remet un bon ballon en retrait, Karchaoui frappe et Gérard repousse le ballon au premier poteau, Däbritz peut récupérer et centrer de nouveau, la défense dégage au loin (39e). Diani sur la droite percute et file vers la droite, elle centre fort pour Baltimore au second poteau, le ballon est trop haut pour être repris. Dans la foulée, le PSG obtient une nouvelle action, Lawrence sur la droite s'enfonce et centre, le ballon passe une forêt de jambes avant d'être remis en direction du but par Oroz, Däbritz à l'affut pousse le ballon au fond (2-0, 41e). Geyoro sur l'aile droite parvient à obtenir un corner, tiré par Däbritz (43e). L'allemande centre pour Geyoro dans les 6m, mais Gérard repousse du poing (44e). Karchaoui tente une nouvelle percée en repiquant dans l'axe mais oublie de servir Katoto (45e). Une minute de temps additionnel est affichée. La mi-temps est sifflée sur ce score.

Le Real Madrid donne le coup d'envoi de la seconde période. Diani récupère un ballon haut dans le camp adverse, percute et sert Katoto mais la défense peut renvoyer (47e). Lawrence concède un coup franc dangereux proche de la surface parisienne après une faute sur del Castillo (48e). Oroz le tire mais Votikova bloque le ballon en deux temps (49e). Le ballon est vite relancé, Dudek lance Diani dans la profondeur et contrôle, elle se fait reprendre devant la surface mais obtient un corner qui ne donne rien (49e). Karchaoui sur la gauche s'enfonce et veut s'appuyer sur Katoto, le ballon passe mais Katoto ne peut contrôler (52e). Ilestedt anticipe un ballon et trouve Katoto qui remet sur Däbritz. L'allemande sert d'une transversale Diani qui contrôle et frappe au but, Gérard détourne en corner au premier poteau (54e). Däbritz le frappe et trouve Katoto qui, d'une tête décroisée, trompe Gérard (3-0, 54e). Le Real pas sonné tente de se révolter, un ballon pour Del Castillo est géré par Lawrence et la défense peut éloigner le danger (55e). Del Castillo est reprise par l'arbitre verbalement après avoir contesté (56e). Baltimore trouvée sur la gauche s'essaye de 16m, son tir puissant est hors-cadre (57e). Le PSG développe une superbe action, avec notamment une sublime roulette de Geyoro dans la surface mais la capitaine parisienne ne peut frapper alors qu'elle se trouve dans la surface (59e). Rodriguez sur la gauche centre pour Gonzalez qui remet en retrait sur Zornoza, son tir s'envole (61e). Double-changement pour le Real, Nahikari Garcia et Abelleira rentrent à la place de Gonzalez et Oroz (61e). Garcia trouvée par Rodriguez dans l'axe tente une frappe de 25m avant l'arrivée de Dudek, le tir n'est pas cadré (64e). Diani sur la droite centre fort, Galvez veut dégager mais le ballon finit dans ses propres filets alors qu'elle est seule (4-0, 65e). Sur l'engagement, Zornoza tente une frappe de loin mais Votikova ne se fait pas surprendre (66e). Baltimore et Karchaoui combinent et Karchaoui peut entrer dans la surface, elle centre, le ballon est contré en corner, qui ne donne rien (67e). Votikova doit balancer au pied un ballon mou de Lawrence (68e). Huitema et Khélifi entrent à la place de Diani et Katoto (70e). 

Karchaoui cherche Huitema mais son ballon est derrière l'attaquante (71e). Baltimore sur la gauche effectue un petit festival et gagne un corner, celui-ci est repoussé par Galvez alors qu'Ilestedt rôdait (72e). Del Castillo sur la droite élimine Dudek et file vers la surface, Dudek revient sur elle et l'espagnole tente de trouver Garcia, Ilestedt dégage le ballon (76e). Lawrence sur la droite centre au second poteau pour Baltimore qui prend le ballon de la tête, le ballon part vers le but mais Florentino repousse (77e). Trois changements pour le Real Madrid, dans la foulée Khélifi accroche une madrilène et évite un carton jaune (78e). Votikova voit un dégagement contré par Garcia partir en touche (79e). Karchaoui envoie un centre vers Huitema mais le ballon est dégagé (79e). Møller sur la gauche entre dans la surface et envoie un bon tir croisé entre les jambes d'Ilestedt qui frôle le montant droit de Votikova (81e). Huitema accrochée devant la surface obtient un bon coup franc (82e). Khélifi le frappe de 25m, le ballon frôle le poteau gauche de Gérard, qui le détourne en corner (83e). Däbritz le tire, Ilestedt le touche de la tête, la tête décroisée sort en 6m. Geyoro sort, remplacée par Fazer, Däbritz récupère le brassard, puis Baltimore laisse sa place à Bizet (84e). Khélifi lance Huitema de la droite dans l'axe, la canadienne est signalée hors-jeu (85e). Khélifi sechée devant la surface obtient un coup franc et reste au sol. La capitaine Andres écope d'un carton jaune (86e). Däbritz place le ballon et frappe directement, le ballon contré par le mur lui revient, la seconde tentative s'envole (87e). Dernier changement du PSG, Diallo sort, remplacée par De Almeida qui entre en milieu de terrain défensif (88e). Bizet perd un ballon qui profite à Møller, qui tente de trouver Garcia d'une talonnade (89e). Quatre minutes de temps additionnel sont affichées. Khélifi est trouvée par Karchaoui mais la milieu se rate à la frappe devant la surface (90e+1). Lawrence envoie une belle chandelle dans la surface, Gérard devance Huitema (90e+4). La fin de la rencontre est sifflée, le PSG prend logiquement la première place après une rencontre sérieuse et solide.

Classement : 

Dans l'autre rencontre du groupe, Kharkiv et Breidablik se sont tenus en échec 0-0.

1. PSG 9 points +11
2. Real Madrid 6 points +2
3. Kharkiv 1 point
4. Breidablik 1 point

Prochain rendez-vous : 

Le PSG rebascule en mode championnat et se rendra au Groupama Stadium dimanche 14 novembre à 21h00 pour le choc au sommet de la D1 Arkéma face à l'Olympique Lyonnais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee