Article 

PSG/Real Sociedad (2-1 Gipzukoa Elite Cup), le PSG bat la Real et va en finale du tournoi

Publié le vendredi 17 août 2018 à 22:10 par Bruno Hermant
Pour sa première rencontre de la Gipuzkoa Elite Cup, le PSG s'impose face à la Real Sociedad (2-1) lors d'une rencontre dominée par les parisiennes. Périsset et Diani ont inscrit les buts parisiens.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes (c), Dudek, Lawrence - Diallo, Hegerberg - Diani, Lahmari, Morroni - Pekel

Le match : 

Paris ouvre rapidement la marque suite à un pénalty sifflé pour une main volontaire dans la surface consécutive à une frappe de Diallo côté gauche. Aucune hésitation pour Eve Périsset qui transforme la sentence d'une belle frappe placée sur la gauche à mi-hauteur (1-0, 7e). Le PSG fait un bon début de match annihilant les opportunités adverses par un bon pressing. Il faut attendre la 17e minute pour voir Uriate frapper au but mais le tir n'était pas cadré. En revanche sans une superbe intervention de Kierdzynek devant Garcia, qui dévie une belle frappe en corner, le PSG aurait vu son adversaire revenir au score (35e). Garcia est encore en échec juste avant la mi-temps pour la plus belle occasion de la Real Sociedad en cette première période.

En seconde période, même schéma, Paris gère tandis que la Real veut revenir au score à domicile. Peu d'occasions avant les premiers changements de part et d'autre à l'heure de jeu. Lahmari sort et laisse entrer Geyoro, qui prend la place d'Hegerberg et la Norvégienne monte d'un cran. Sur une relance ratée de Paredes plein axe, le ballon revient vite dans les pieds de Garcia, lancée en profondeur, qui résiste au retour de Paredes et anticipe la sortie de Kiedrzynek en placant son ballon sur la droite de la gardienne (1-1, 72e).

Tout est à refaire pour le PSG. Et sur une belle percée côté gauche de Morroni, en force et en vitesse, l'ailière parisienne se recentre et glisse le ballon dans la surface pour Diani qui récupère et efface la gardienne d'un bon crochet sur sa gauche et frappe en direction du but pour redonner l'avantage au PSG (2-1, 79e). Echouafni fait entrer Bouzid et Vagre à la place d'Hegerberg et Pekel. A noter qu'Hegerberg a pris un petit coup sur le genou droit qui l'a contraint à s'allonger quelques instants sur la pelouse. Peu d'actions, Paris gére son avantage. Dernier changement pour le PSG, Vanmechelen remplace Lawrence, Morroni passe arrière gauche. Et après 3 minutes d'arrêts de jeu, le PSG l'emporte finalement sans trop trembler.

Dans l'autre rencontre du tournoi amical, l'Atlético de Madrid rencontrait le Fortuna Hjorring. Les deux équipes se sont accrochées et ont terminé sur le score d'un but partout. Lors de la séance de tirs aux buts, ce sont les Espagnoles qui l'ont emporté. L'Atlético se qualifie donc en finale du tournoi.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG affrontera donc l'Atlético Madrid dimanche 19 août à 13h00.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux