Article 

PSG/Reims (4-0 D1F), Paris revient dans le sillage de Lyon

Publié le dimanche 12 mars 2023 à 14:35 par Bruno Hermant
Au Camp des Loges, le PSG recevait Reims pour le compte de la 16e journée de D1 Arkéma. Les Parisiennes ont démarré la rencontre tambour battant avec deux buts de Diani et Bachmann en première période. Puis en seconde période, Vangsgaard et Baltimore ont tué tout suspense après l'heure de jeu. Le PSG l'emporte logiquement et revient à un point de l'OL au classement avant de se tourner vers les demi-finales de la Coupe de France.

La feuille de match :

Composition du PSG : Bouhaddi - Li, Geyoro, De Almeida, Lawrence - Baltimore, Jean-Francois, Groenen - Baltimore, Diani (c), Martens
Banc : Picaud, Albert, Hamraoui, Fazer, Vangsgaard, Traoré, Elimbi-Gilbert

Le match : 

La première occasion est parisienne, Diani lancée par Groenen sur la gauche parvient à entrer dans la surface et jouer avec Martens avant de frapper. Son tir à l'entrée de la surface est contré par la défense (2e). Grande entame du PSG avec un centre de Martens de la gauche pour Diani, qui place une tête décroisée qui frôle le poteau (3e). Groenen profite d'un bon mouvement côté gauche pour centrer dans la surface et obtient un corner. Tiré au premier poteau, c'est dégagé (7e). Paris construit une action plein centre puis le ballon file vers Li sur la droite qui centre en première intention, Diani place une tête décroisée et ouvre la marque (1-0, 11e). Louis charge Geyoro après une passe et l'abritre lui donne un carton jaune (13e). Après une remontée de balle côté droit, Li entre dans la surface sous pression et centre fort, Martens ne peut reprendre, Reims se dégage mais Bachmann récupère aux 30m et lance un une-deux avec Diani et fusille Alvarado d'un tir croisé du droit (2-0, 16e). Diani sur la droite centre mais Alvarado sort en l'air (21e). Un long ballon vers Dumornay est capté facilement par Bouhaddi (22e).

Une récupération haute profite à Diani qui lance Bachmann dans la surface, elle tente de trouver Groenen côté gauche mais la défense repousse (24e). Reims remonte le ballon et Ouchène est touchée par Jean-Francois devant la surface. Coup franc pour Reims (25e). Dumornay au ballon, le tir passe à côté (26e). Le ballon sur la gauche, Martens centre, Diani ne peut reprendre mais Li arrive lancée, son tir est dévié en corner. Joué à deux, le centre de Baltimore au second poteau est repris de la tête par Jean-Francois, pas assez fort pour inquiéter la gardienne (26e). Sur le renvoi, le PSG récupère haut, Diani lance Martens qui est fauchée par Rastocle dans la surface, l'arbitre ne siffle rien (28e). Ngock à la lutte avec Martens la fait chuter et lui marche sur la main, le jeu est arrêté (32e). Groenen obtient un corner côté gauche, tiré fort, c'est dégagé (37e). Baltimore sur la droite se réaxe et tente une frappe du gauche enroulée qui passe au dessus (37e). Reims dans le camp parisien, Louis lancée dans la surface s'écroule seule au contact de De Almeida, l'arbitre ne siffle rien (39e). Groenen tente un centre de la gauche contré (42e). Bouhaddi doit sortir de sa surface pour dégager un long ballon distiné à Louis (44e). Deux minutes de temps additionnel jouées, l'arbitre renvoie tout le monde au vestiaire. 

A la pause, Geyoro laisse sa place à Hamraoui. Jean-Francois prend place dans la défense centrale (46e). Hamraoui pousse un ballon alors que Jean-Francois monte, Reims en profite, Louis lancée dans la profondeur peut frapper au but et Bouhaddi capte le ballon (47e). Dumornay sur la droite s'enfonce et centre fort, c'est repoussé (48e). Reims met de la pression sur le PSG depuis le retour de la pause. Ouchène dans la surface chipe le ballon à Lawrence qui semble l'accrocher mais l'arbitre ne siffle rien, estimant que la Rémoise a amplifié sa chute (48e). Diani sur la gauche progresse et lance Martens qui entre fort, le ballon est dégagé dans les 6m (49e). Le PSG récupère un ballon dans la surface de Reims et Martens tente un tir vicieux du droit qui passe à côté (50e). Diani sur la droite obtient un corner, tiré à deux, c'est mal joué, le ballon revient dans la surface, Reims dégage et Hamraoui tente une reprise de loin qui passe à côté (53e). Reims tente encore de relancer court dans ses 6m et mange beaucoup de pression de la part du PSG. Dumornay tente de lancer Louis en profondeur, Bouhaddi veille (54e). Un ballon venu de la droite arrive dans la surface, De Almeida ne se pose pas de question et dégage loin (56e). Hamraoui lance Bachmann qui laisse passer pour Diani, elle lance Baltimore d'une talonnade mais est un peu courte pour récupérer la passe, la défense de Reims tacle le ballon (57e). Diani bousculée obtient un coup franc à 25m du but de Reims. Hamraoui pose le ballon, la frappe forte est bloquée par Alvarado (59e). Jean-Francois récolte un carton après un tacle rugueux sur Ngock (60e). Coup franc pour Reims à 40m du but parisien. Corboz rate son tir. Dumornay sur la gauche élimine Jean-Francois et file vers la surface mais perd son duel avec De Almeida et le ballon file en 6m (63e). Martens laisse sa place à Vangsgaard, Fazer remplace Bachmann (64e). Diani dans l'axe sert Vangsgaard qui s'enfonce sur la gauche, la Danoise décoche une puissante frappe du gauche dans la surface qui bat Alvarado (3-0, 65e). Doucouré reste au sol côté rémois (65e). Doucouré écope d'un carton jaune pour être revenue plus tôt sur le terrain, sans l'accord de l'arbitre (69e). Hamraoui récupère un ballon après une touche et lance Vangsgaard qui manque le ballon alors qu'elle était seule devant la surface (70e). De Almeida percute Ouchene dans un duel aérien, la rémoise reste au sol, le jeu est arrêté (72e). Albert entre en jeu à la place de Groenen (74e).

Baltimore remonte un ballon avec Fazer qui décale Diani sur la gauche. Diani centre pour Vangsgaard dans la surface qui contrôle et frappe, le tir est contré par la gardienne mais l'attaquante est signalée hors-jeu (75e). Hamraoui récupère un ballon perdu par Koch et lance Vangsgaard, elle pousse le ballon pour Baltimore qui frappe du droit dans la surface, un tir puissant qu'Alvarado ne peut repousser (4-0, 77e). Baltimore effectue un excellent retour sur Eninger qui s'enfoncait dans le camp parisien (78e). Diani est remplacée par Traoré (79e). Ouchène laisse sa place à Connesson, Chossenotte remplace Louis pour Reims (81e). Hamraoui a obtenu un coup franc devant la surface, son pied a été accroché. Fazer tente un tir direct qui s'envole (82e). Connesson profite d'un ballon dans le camp parisien pour frapper au but de loin, le ballon touché par De Almeida ne trompe pas Bouhaddi qui se couche dessus (83e). Baltimore prend un carton jaune inutile après avoir poussé un ballon sorti en touche sur le terrain (84e). De Almeida rate une relance, Eninger en profite et décale Connesson sur la droite qui frappe mais Bouhaddi est bien placée et contre le ballon (85e). Baltimore face à Ngock gange un coup franc à 30m du but côté gauche. Elle place le ballon et l'envoie dans les 6m, De Almeida le touche dans un second temps et tire, le ballon s'envole mais De Almeida est signalée hors-jeu (87e). Dumornay lance un long ballon au sol dans la profondeur pour personne, Bouhaddi gagne du temps dans la surface (89e). En revanche sur un ballon remis par De Almeida, Bouhaddi doit dégager en touche à la va vite, une action sans conséquence (89e). L'arbitre siffle la fin de la rencontre sans qu'aucun temps additionnel n'ait été annoncé. Victoire logique du PSG qui revient dans le sillage de l'OL.

Impact au classement :

16e journée :
Fleury - Lyon : 1-2
PFC - Montpellier : 2-0
Rodez - Le Havre : 1-2
Guingamp - Bordeaux : 2-0
Soyaux - Dijon : 1-1

1. Lyon 43 points +35
2. PSG 42 points +28
3. PFC 33 points +21
4. Fleury 28 points +20

Prochain rendez-vous :

Place aux demi-finales de la Coupe de France. Le PSG affrontera Thonon-Evian le samedi 18 mars au Camp des Loges. La rencontre sera diffusée sur beIn Sports.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee