Article 

PSG/Saint-Malo (2-0) : Paris s'impose pour son premier match amical de la saison

Publié le lundi 15 août 2016 à 18:34 par Bruno Hermant
L'équipe féminine, emmenée par Patrice Lair, conclue sa semaine de stage en Bretagne par une victoire 2-0 contre l'US Saint-Malo (D2). Un match qui aura vu toutes les joueuses présentes au stage évoluer sur le terrain.

Première mi-temps : 

Composition du PSG : Salvador - Perrisset, Paredes, Georges, Morroni - Cruz (c), Geyoro, Boquete - Katoto, Saar, Palacin.

Le PSG prend directement les choses en main et s'offre rapidement des occasions de but, il ne faut que trois minutes pour voir Paris obtenir son premier corner. il est tiré sur la gauche par Boquete et il finit au fond à la suite d'une erreur de la gardienne Malouine (1-0, 3è). Paris joue avec un fort vent dans le dos, qui va quelque peu gêner les parisiennes dans les transmissions, souvent un peu longues à cause du vent (Palacin 5è et 26è, Katoto 19è, Sarr 20è et 25è). 

Palacin obtient une belle balle en profondeur, mais au duel, elle se fera déposser du cuir et s'écroulera, sans que l'arbitre ne siffle faute (18è). Puis Paris verra ses tirs contrés (volée de Sarr à la suite d'un corner, 29è, tir de Cruz puis de Perisset 32è, enfin Boquete, 43è) ou manquer de précision (tirs de Sarr 12è, Georges, 32è et Boquete à côté 37è)

Le 4-3-3 du PSG aura vu beaucoup de permutations sur la ligne d'attaque, voyant successivement Sarr puis Palacin prendre l'axe (changement au quart d'heure), Katoto passant de l'aile droite à gauche. Une seule intervention de Salvador, sur un long coup franc, elle capte facilement le ballon.

Seconde mi-temps : 

Composition du PSG : Kiedrzynek - Perisset, Paredes, Cissoko, Morroni - Diallo, Cruz, Boquete - Lahmari, Sarr, Katoto

Le PSG repart sur les mêmes bases, mais contre le vent, avec quatre changements à la pause. Les transmissions sont plus claires, mais Saint-Malo, replié sur son but, gêne les passes dans les derniers mètres les plus proches du but Malouin. Paris presse, Katoto manque même de marquer à la suite d'un déboulé juste après la reprise. Deux minutes plus tard, Paris obtient un pénalty pour une main dans la surface, à la suite d'un centre. Irène Paredes prend le ballon et tire à droite de la gardienne (2-0, 48è). 

Paris enchaine les occasions mais manque de précision (tir de Boquete au dessus 49è), de puissance (Perisset tir trop écrasé, 55è) ou voit ses tirs contrés (Boquete 51è, Sarr 51, Katoto 56è, 63è, Daoudi 66è, Lahmari 80è, Boussaha 88è, Couturier 90è).

Deux occasions pour Saint-Malo en seconde période, un long ballon pour l'ailière droite, qui récupère et tire dans la précipitation, mais le ballon est facilement récupéré par Kiedrzynek (71è) et enfin un long coup franc tiré du rond central, le ballon est capté par Kiedrzynek sous la pression d'une attaquante adverse.

Seront entrées en jeu à la 60è la jeune Daoudi (à la place de Sarr, réorganisation avec Daoudi arrière gauche, Morroni ailière gauche, Lahmari ailière droite et Katoto attaquante centrale), puis à la 70è les jeunes Bayo (à la place de Perisset, et qui prendra l'axe à la place de Cissoko, qui basculera à la droite de la défense), Couturier (poste pour poste avec Paredes) et Boussaha (remplaçant poste pour poste Morroni en tant qu'ailière gauche).

Le PSG a terminé son stage et reprend la route de Bougival cette semaine, avant de jouer un second match amical en samedi prochain (le 20 août) à Compiègne, contre le Stade de Reims (D2F).

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee