Article 

PSG/Soyaux (7-0 D1F), la balade dominicale des Parisiennes

Publié le dimanche 4 avril 2021 à 14:54 par Bruno Hermant
Les Parisiennes d'Olivier Echouafni recevaient les joueuses de l'ASJ Soyaux pour la 18e journée de D1 Arkéma. Sans grand suspense, le PSG s'est largement imposé face aux Sojaldiciennes (7-0), avec un triplé de Katoto et des buts de Dudek, Formiga, Geyoro, et Diani.

Composition du PSG : Endler - Cook, Paredes (c), Dudek, Morroni - Däbritz, Formiga, Geyoro - Diani, Katoto, Baltimore

Le PSG domine largement la rencontre, étouffant Soyaux d'entrée. Une mainmise générale sur le ballon, beaucoup de présence dans le camp adverse, proche mais peu dans la surface. Diani sur la droite adresse un bon centre pour Katoto dans la surface qui effectue un contrôle poitrine puis frappe en pivot enchaînée du droit, la frappe puissante fracasse la barre et part au second poteau. Baltimore récupère et centre pour Katoto qui pousse le ballon au fond de son pied droit (1-0, 10e). Par la suite, le PSG va obtenir quelques opportunités mais sans cadrer. Il faut attendre un bon centre de Diani venu de la droite pour Morroni au second poteau qui place une reprise de volée du gauche presque parfaite, puisque son tir termine sur le poteau de Munich (36e). Soyaux n'a pu sortir vraiment de son camp que sur des rushs de Cazeau sur la droite, ou alors sur de longs ballons sur Stapelfeld, esseulée. Morroni écope d'un carton jaune sévère pour une faute au sol (38e). Le PSG continue toutefois de pousser et parvient à doubler la mise. Un corner tiré sortant par Baltimore est coupé de la tête par Dudek qui arrive lancée et marque (2-0, 39e). Formiga est proche à son tour de marquer, après un ballon dans la surface poussé par la Brésilienne, mais Munich détourne le ballon en corner (44e). Sur le corner, le ballon tiré par Däbritz arrive dans les 6m avec un rebond vicieux, Formiga voit le ballon lui rebondir dessus et dans sa course, la Brésilienne le pousse au fond (3-0, 45e).

Pas de changement à la pause, Soyaux obtient la première occasion de la seconde période, Stapelfeld sert Akaba sur la gauche qui tire en bout de course, Endler bloque le ballon au sol (46e). Le PSG répond de suite avec une reprise de Baltimore détournée en corner par Munich (47e). Diani adresse une bonne frappe enroulée, qui finit au-dessus du but (51e). Les Parisiennes sont tout le temps dans le camp des Charentaises mais manquent de précision à l'entrée de la surface. Sur un nouveau corner bien tiré par Däbritz sur la droite, Katoto lancée envoie une bonne tête décroisée qui bat Munich (4-0, 61e). Sur l'offensive suivante, on cherche Diani dans la surface d'un bon centre venu de la droite. Le ballon arrive sur Katoto au second poteau, qui ressert au centre pour Geyoro et parvient à tirer en pivot pour battre Munich (5-0, 64e). La milieu de terrain sort sur l'engagement pour laisser entrer Nadim (65e). Sur un corner tiré par Nadim sur la droite, le ballon traîne dans la surface malgré un premier dégagement de Munich, Katoto peut placer une bonne tête repoussée sur la ligne, Diani à l'affût pousse le ballon au fond (6-0, 67e).

Echouafni fait sortir Däbritz et Diani, pour faire entrer Fazer et Huitema (72e). Huitema place une belle volée du droit sur un bon centre de Cook, le ballon passe à côté (73e). Sur l'offensive suivante, le ballon transite par la droite avant que Formiga ne cherche Katoto plein axe, elle joue en une-deux avec Nadim et peut fusiller Munich pour inscrire un triplé (7-0, 74e). Une tête de Cook suite à un corner tiré par Baltimore sur la gauche est arrêtée par Munich sur sa ligne (79e). Décalée sur la gauche, Baltimore s'enfonce dans la surface et frappe du gauche, le tir fracasse la barre (82e). Le PSG continue d'attaquer, ses offensives manquent de précision. Soyaux parvient par deux fois à s'approcher de la surface en fin de rencontre mais la charnière Paredes - Dudek gère facilement. L'arbitre siffle la fin de la rencontre après 2 minutes de temps additionnel. Couturier essaye une frappe de loin pour lober Endler, qui s'empare facilement du ballon (90e+1). Le PSG s'impose logiquement et prend 4 points d'avance provisoirement au classement de D1 Arkéma, Katoto reprend aussi la tête du classement des buteuses avec 20 réalisations.

Autres résultats :

Bordeaux - Issy : 1-0
Montpellier - Reims : 0-4
Le Havre - Dijon : 0-2
PFC - Fleury : reporté
Guingamp - Lyon : reporté

Classement :
1. PSG 49 points (-1m)
2. Lyon 45 points (-2m)
3. Bordeaux 38 points 
4. PFC 24 points (-2m)

Prochain rendez-vous :

Les Parisiennes vont s'éparpiller dans les sélections nationales durant dix jours. Le PSG retrouvera les terrains le dimanche 18 avil 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 17 mai

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux