Article 

Les U17 du PSG renversés par Brétigny

Publié le dimanche 21 septembre 2025 à 23:47 par Dubdadda
Après avoir mené 2-0 grâce à un doublé de Mamadou Meïté, les U17 parisiens se sont complètement écroulés en seconde période et ont logiquement concédé leur première défaite de la saison (2-3). Au classement, les coéquipiers de Adam Mouak rétrogradent provisoirement à la troisième place du groupe A.
Après avoir mené 2-0 grâce à un doublé de Mamadou Meïté, les U17 parisiens se sont complètement écroulés en seconde période et ont logiquement concédé leur première défaite de la saison (2-3). Au classement, les coéquipiers de Adam Mouak rétrogradent provisoirement à la troisième place du groupe A.

Pour cette rencontre au Campus, Vincent Ehouman, privé de plusieurs cadres, a décidé de titulariser pour la première fois de la saison les deux latéraux Josue Dasilva et Jordan Gervelain au sein d'un onze rajeuni avec pas moins de cinq joueurs "première année" alignés au coup d'envoi. 

Les joueurs de Brétigny sont les premiers à se montrer dangereux mais Adam Mouak est sauvé par sa barre transversale (2ème). Quelques minutes plus tard, le portier parisien se montre cette fois-ci décisif sur sa ligne suite à une approximation du jeune Josue Dasilva dans la surface (6ème). Au terme d'une belle action initiée côté gauche, Paris réagit par l'intermédiaire du remuant Jordan Gervelain qui trouve en retrait dans la surface Paul Bourdin dont la magnifique frappe instantanée s'écrase sur le poteau (10ème). Au quart d'heure de jeu, Mamadou Meïté réalise un bel enchaînement dans la surface et ouvre finalement le score d'une puissante reprise de volée du droit (1-0, 16ème). 

Si les débats sont équilibrés, ce sont bien les Parisiens qui se procurent les occasions les plus dangereuses mais Imdrane Moustoifa repousse la tentative de Jordan Gervelain (29ème) et remporte son duel avec Maoula Niakate (30ème). Le portier brétignolais réalise un nouvel exploit après un excellent pressing et une frappe puissante de Mamadou Meïté (41ème). Très incisif depuis le coup d'envoi, l'attaquant provoque inteligemment un penalty qu'il transforme lui-même pour faire le break juste avant le repos (2-0, 45ème). Malheureusement, sur le coup d'envoi, les visiteurs profitent de la déconcentration et la passivité défensive des protégés de Vincent Ehouman pour réduire la marque sur une tête de l'ailier Mathias Dubois Dos Santos (2-1, 45ème). 

Au retour des vestiaires, Brétigny égalise rapidement sur un coup franc qui traverse la surface et profite à l'attaquant Elon Piolani (2-2, 52ème). Sonnés, les jeunes Parisiens perdent complètement le fil de la rencontre face à des brétignolais galvanisés par leurs nombreux supporters. Après deux tentatives non cadrées (61ème, 64ème), les visiteurs passent logiquement devant grâce à un doublé de leur attaquant Elon Piolani qui s'impose une nouvelle fois dans les airs sur coup franc (2-3, 67ème).

Maladroits, dominés dans les duels et incapables de reprendre le contrôle du ballon, les joueurs de Vincent Ehouman ont la tête basse et subissent les évènements depuis le début de la seconde période. Sous l'impulsion de Mamadou Meité, ils tentent tout de même d'arracher l'égalisation en fin de match mais Noah Tiehi, entré en jeu, se montre peu inspiré dans la surface (90ème) et Imdrane Moustoifa se mue en sauveur sur une ultime occasion signée Bakoutoubo Drame (90ème). 

Au classement, les U17 parisiens ne profitent pas du match nul du leader Caen et reculent à la troisième place du groupe A. Le week-end prochain, ils accueilleront Le Havre pour une nouvel affrontement de haut de classement.

La composition du PSG : Adam Mouak – Jossue Da Silva (Kenji Anastase, 79ème), Nicolas Gomes, Harryl Mboma, Jordan Gervelain - Moise Talanga Malomba, Seydou Konate - Camron Delgado (Nathan Mboumba, 56ème), Paul Bourdin (Bakoutoubo Drame, 71ème), Mamadou Meité - Maoula Niakate (Noah Tiehi, 56ème)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee