Article 

PSG/Vllaznia (5-0 UWCL), les Parisiennes retrouvent le chemin du succès en Coupe d'Europe

Publié le mercredi 23 novembre 2022 à 23:10 par Bruno Hermant
Opposées aux Albanaises de Vllaznia, les Parisiennes l'emportent largement (5-0) pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions féminine. Le PSG profite également de la défaite du Real Madrid à Chelsea pour revenir à la seconde place qualificative en quarts de finale.

Composition du PSG : Bouhaddi - Lawrence, Ilestedt, Cascarino, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Jean-François - Bachmann, Baltimore, Groenen

Le match : 

La rencontre débute avec les deux vedettes offensives sur le banc, à savoir Kadidiatou Diani et Lieke Martens. Une rotation devant mais le reste de l'équipe est quasiment une équipe considérée comme type. Face à l'adversaire le plus faible de la poule, le PSG prend le ballon et domine les débats mais face à un 4-4-2 très défensif, le PSG peine à inquiéter la gardienne Williams-Mosier. Lawrence trouve Geyoro d'un bon centre venu de la droite mais le tir de la capitaine n'est pas cadré (18e). C'est ensuite la barre transversale qui repousse une tête de Bachmann (27e). Bachmann encore elle peut se présenter face à la gardienne du club albanais mais cette dernière remporte son duel (30e). Il faut atteindre la fin de la première période pour voir le PSG ouvrir enfin le score. Servie en profondeur par Lawrence du côté droit, Geyoro plein axe dépose la défense centrale et reprend le ballon d'un tir de l'extérieur du pied droit un peu lobé à l'entrée de la surface pour battre la gardienne qui se présente face à elle (1-0, 39e). Paris accélère clairement avant la pause pour enfoncer le clou. Bachmann a deux occasions franches de conclure mais rate la première (42e) avant de voir la gardienne s'imposer encore devant l'attaquante (43e). Le PSG parvient tout de même à trouver la faille, après un appuis sur Groenen, un centre fort de Karchaoui venu de la gauche est contré par deux fois et Gjerdji pousse le ballon dans son but (2-0, 44e)

En seconde période, toujours le même schéma. La gardienne parvient encore à retarder l'échéance par deux fois. Elle détourne une frappe de Lawrence en corner (52e) ; puis un centre dangereux de la Canadienne venu de la droite alors que deux joueuses parisiennes pouvaient reprendre le ballon (54e). Bachmann obtient un pénalty à l'heure de jeu, touchée par la gardienne, sentence qu'elle transforme d'un tir placé (3-0, 60e). L'entraîneur Gérard Prêcheur débute son coaching, faisant entrer Traoré devant à la place de Gronen (53e), puis Georgieva et Folquet en lieu et place de Cascarino et Jean-François (66e). Williams-Mozier sort une belle frappe de Folquet (74e). Mais la gardienne ne peut rien sur la frappe de Baltimore, bien servie en profondeur par Hamraoui. Après avoir éliminé Gjergji d'un crochet, l'ailière décoche un tir puissant dans un angle fermé, avec l'aide du poteau (4-0, 75e). Un corner parisien voit Bachmann reprendre le ballon mais manquer le cadre (84e). Sur la phase offensive suivante, Karchaoui lance Lawrence, bien suivie de Folquet, les deux filent vers le but à la limite du hors-jeu, Lawrence déboule sur la droite et centre pour Folquet seule au centre pour conclure (5-0, 85e). Bachmann laisse sa place à Ngeuleu pour la fin de rencontre (88e). Ilestedt place une tête sur un corner mais ne cadre pas (89e). L'attaquante Ngeuleu voit également une tentative sur un corner rater le cadre dans les arrêts de jeu (90e+3). Le PSG l'emporte logiquement mais aura manqué de créativité et de réussite en première période avant de faire exploser les Albanaises par la suite. La manche retour en Albanie aura lieu dans deux semaines le jeudi 8 décembre.

Impact au classement : 

Le PSG profite de la défaite logique du Real Madrid sur la pelouse de Chelsea (2-0). Les Anglaises tenues en échec jusqu'à la 67e minute ont ensuite doublé la mise à l'entame du dernier quart d'heure. Au classement, Chelsea est seul en tête avec 9 points, 5 d'avance sur le PSG et le Real Madrid. Les deux clubs sont départagés par la différence de but générale (+4 pour le PSG, +3 pour le Real). Vllaznia est dernier avec 0 point.

Classement : 

1. Chelsea 9 points +11
2. Paris SG 4 points +4
3. Real Madrid 4 points +3
4. Vllaznia 0 point -15

Match complet : 

Prochain rendez-vous : 

Le PSG rebascule en mode championnat dès samedi, avec la réception de Guingamp au stade Georges-Lefevre de Saint-Germain-en-Laye. La rencontre sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+. Face au dernier du championnat, le PSG aura pour mission de mettre la pression sur Lyon, qui se rendra sur la pelouse du PFC (3e) le dimanche 27 novembre. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee