Article 

Reims/PSG (0-4 D1F), les Parisiennes iront à Lyon avec un point d'avance au classement

Publié le samedi 22 mai 2021 à 20:00 par Bruno Hermant
Victorieuses logiques face au Stade de Reims, les Parisiennes d'Olivier Echouafni gardent la tête de la D1 Arkéma à deux rencontres de la fin. Avec un doublé de Signe Bruun et des buts de Sandy Baltimore et Perle Morroni, le PSG s'est assuré un succès précieux avant la rencontre OL/PSG. Paris ira dans le Rhône en tant que leader avec un point d'avance en D1 Arkéma.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Däbritz - Bachmann, Nadim, Baltimore - Bruun.

Résumé du match :

Malgré une entame compliquée face des Rémoises remuantes et évoluant en contres rapides, le PSG a remporté un match plutôt rondement mené. Sans Katoto ni Formiga, le PSG était articulé en 4-2-3-1 avec une ligne offensive Baltimore - Diani - Bachmann soutenant Bruun en attaque. Diani de retour dans le groupe a démarré sur le banc. Un schéma de jeu assez classique pour les Parisiennes, un PSG qui essayait de tenir le cuir face à un adversaire qui, placé bas, sortait avec des contres rapides. Illustration dans le premier quart d'heure avec une bonne occasion pour Bachmann, après une construction parisienne (4e) et un contre bien mené et conclu par Herrera alors qu'Endler veillait au grain (11e). Après ce premier quart d'heure, les Parisiennes allaient prendre progressivement le match à leur compte et faire craquer le verrou champenois. Plein axe, le ballon dans les pieds parisiens était décalé sur la gauche pour Baltimore. L'ailière entrait dans la surface esseulée et a pu tranquillement servir Signe Bruun plein axe. La Danoise n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond avec sa tête puissante pour ouvrir la marque et tromper Tullis-Joyce (0-1, 19e). Dans la foulée, quelques opportunités pour le PSG mais le manque de précision des Parisiennes a fait que le le score n'a pas évolué rapidement. Le PSG a pensé obtenir un pénalty avant les 5 dernières minutes de la fin du premier acte, Bachmann, fauchée dans la surface n'a pas obtenu un pénalty qui semblait pourtant sifflable (38e). Mais les joueuses d'Echouafni ont fini par faire la différence avant la pause. Morroni sur la gauche rejouait en appui avec Bachmann sur la gauche un corner tiré de la droite, l'action se poursuivait sur son aile et la latérale pouvait centrer vers Baltimore en plein milieu de la surface. La jeune Baltimore frappait au but et inscrivait le 2e but (0-2, 42e). Dans la foulée de l'engagement, le PSG partait en contre et obtenait un corner, le ballon arrivait au second poteau après être repoussé par la gardienne champenoise et Bruun le poussait au fond telle une renarde des surfaces (0-3, 43e). 3-0 à la pause, une partie bien maîtrisée.

Pas de changement à la pause pour le PSG, qui gérait sa seconde période. Quelques occasions qui auraient pu augmenter l'écart durant cette première partie de seconde période, une tête de Däbritz qui fuyait le cadre (48e), puis une nouvelle tentative de l'Allemande avant l'heure de jeu (57e). Nadim s'y essayait aussi sans succès (60e). Puis Paredes sur un corner, qui voyait sa tête sauvée sur la ligne par l'arrière garde rémoise (75e). Echouafni effectuait son coaching, sortant Nadim pour faire entrer Huitema devant (69e), puis Bachmann pour donner du temps de jeu à Diani (75e) et enfin Geyoro pour la jeune Fazer (79e). Diani, Huitema et Baltimore portaient le ballon dans la surface sans conclure. Après trois minutes de temps additionnel, Diani lancée dans la profondeur dans la surface se voyait fauchée par Doucouré. Le ballon était laissée à Perle Morroni et la latérale trompait Tullis-Joyce d'un contre-pied du gauche (0-4, 90e+4). Une mission bien remplie par le PSG, qui n'a pas profité d'un faux-pas lyonnais à Bordeaux (courte victoire 1-0). Les deux équipes sont toujours distancées d'un point, à l'avantage du PSG avant la rencontre au sommet entre le leader parisien et son dauphin lyonnais. 

Autres résultats :

Bordeaux - Lyon : 0-1
Montpellier - Soyaux : 2-1
Dijon - Guingamp : 2-1
Le Havre - PFC : 1-0
Fleury - Issy : 3-1

Classement : 
1. PSG 58 points +76
2. Lyon 57 points +64
3. Bordeaux 44 points +29
4. PFC 34 points +8

Prochain rendez-vous : 

La finale du Championnat de France de D1 Arkéma, le match retour tant attendu de la 16e journée opposant l'OL au PSG aura lieu le dimanche 30 mai à 21h00. La rencontre sera diffusée sur Canal+. Si le PSG revient de ce périlleux déplacement sans avoir perdu, il sera quasiment sûr d'être champion de France, mais on n'en est pas encore là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee