Article 

Rodez/PSG (0-3) : Paris met un quart-d'heure en seconde période pour l'emporter

Publié le dimanche 5 février 2017 à 15:43 par Bruno Hermant
Le PSG revient de l'Aveyron avec les trois points de la victoire, mais il aura fallu attendre la seconde période pour voir le PSG imposer sa maîtrise au tableau d'affichage.

Le contexte : 

Paris a rattrapé cette semaine son match en retard contre Saint-Etienne avec une victoire nette et large (victoire 6-0 ce mercredi). Il devait déjà reprendre la route et se déplacer une troisième fois en une semaine, cette fois à Rodez (9ème au classement avant la rencontre). Le but pour le PSG, comme toujours, revenir avec la victoire et sans blessées. 
Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Delannoy, Paredes, Lawrence - Henry, Geyoro, Cruz (c) - Cristiane, Delie, Boquete. 
Banc : Geurts, Diallo, Morroni, Sarr. 

Le 4-3-3 habituel de Lair mis en place. Henry titulaire d'entrée. Le reste est assez classique.

Le match : 

Face à Océane Daniel et Cathy Couturier, joueuses formées au PSG, les parisiennes prennent les débâts en main d'entrée de match. Sur un terrain difficile, avec des conditions climatiques peu avantageuses, il est difficile de jouer correctement. Paris tente le premier, mais Délie ne peut profiter d'un bel une-deux avec Geyoro, signalée hors jeu (4ème). Si Rodez tient bon, Henry tente sa chance de l'extérieur de la surface, mais au dessus (10ème). Sur un coup-franc concédé par Rodez, Henry trouve la transversale, le ballon revient sur Boquete qui reprend de la tête mais trouve encore la barre (13ème). Cruz dans la surface se retourne et frappe, mais la gardienne détourne en corner. Malgré un cafouillage dans la surface, Rodez peut se dégager (16ème).

La pluie continue de tomber fortement sur la pelouse. Après la demi-heure, Délie envoie un centre sur Cristiane, qui ne peut reprendre, la gardienne était battue (32ème). Paris est constamment dans le camp de Rodez, mais ne trouve pas encore la faille. Rodez est même proche de concéder un but juste avant la pause, mais Barbance, ancienne joueuse du PSG, peut dégager en catastrophe en corner, qui ne donnera rien pour le PSG. 0-0 à la pause, peu cher payé pour le PSG.

A la reprise, Eve Périsset est remplacée par Perle Morroni, cette dernière prend le couloir gauche, Lawrence prend le couloir droit.  Dès l'engagement, le PSG se rue à l'attaque et Henry touche encore la barre, sur un centre un peu raté, le ballon part vert le but et la gardienne battue ne pouvait intervenir. (46ème). Mais sur l'action suivante, un centre pour Délie qui tir est repoussé par la gardienne ruthénoise, Henry a bien suivi et pousse le ballon au fond alors que la gardienne n'était pas encore relevée (0-1, 48ème).

Kiedrzynek touche son premier ballon à la 53ème, n'étant pas du tout mise en difficulté. Paris a un bon coup-franc juste devant la surface, tiré par Boquete au raz du sol, la gardienne Niphon arrête difficilement la tentative (58ème). Sur une percée de Paredes, le ballon part sur la gauche, Morroni centre et trouve Paredes au second poteau, qui met une tête imparable (0-2, 59ème). Peu après, Ouleye Sarr entre et remplace Délie (61ème). Dans la foulée, le PSG obtient un corner. Henry de la tête voit encore son tir toucher un poteau, le ballon revient sur Cristiane qui reprend et conclue (0-3, 62ème).

Paris est même proche de marquer un quatrième dans la foulée (65ème). Aminata Diallo entre à la place d'Henry, très active (66ème). Rodez tente de sortir, Cugat lance Barbance en profondeur, mais elle est signalée hors-jeu (72ème). Morroni est proche de voir une belle volée faire trembler le filet mais le ballon passe juste au dessus de la barre (76ème). Paris fait tourner le ballon et profite de la vitesse de ses joueuses pour tenter d'enfoncer le clou, mais la finition pêchera. Geyoro tente une percée mais ne cadre pas (80ème), Boquete dribble son adversaire et décoche une frappe enroulée stopée par la gardienne (85ème). Paris tient bon et peut se dégager sur un dernier coup franc lointain (90ème). 

Paris aura largement dominé, n'aura jamais été inquiété, mais aura quelque peu été embêté pour marquer sa suprématie. Il n'aura fallu qu'un quart d'heure en seconde période pour tuer le match.

Les autres rencontres n'étant pas encore terminées, le PSG pourrait reprendre un peu de marge en fonction de la rencontre Montpellier-Juvisy.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG retrouvera sa pelouse dimanche 12 février, et affrontera Saint-Etienne, pour le compte de la 14ème journée du championnat de Division 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee