Article 

Sabrina Delannoy : « Le véritable visage du PSG ! »

Publié le vendredi 14 octobre 2016 à 12:37 par Bruno Hermant
La défenseure du Paris Saint-Germain s'est arrêté à notre micro à la fin du match contre Lillestrom SK. Extraits.

Une grosse satisfaction ce soir ?

« Oui, même un gros soulagement ce soir. Parce qu'avec notre prestation en deuxième mi-temps à l'aller, on était pas bonnes. Ce n'était pas notre niveau. C'était à nous de montrer que nous méritions de  passer ce tour. Cela passait par une grosse performance aujourd'hui et forcément, on est soulagés parce que le scénario s'est bien déroulé, idéalement pour nous. On est très heureuses, on a beaucoup travaillé pour cela. On a eu une mise au vert de deux jours. On avait un plan de jeu très précis, on l'a respecté et cela a fonctionné. Cette victoire est le résultat du travail de tout un staff et de tout un groupe. On s'est vraiment impliquées et données les moyens de réussir. »

Composition ambitieuse et retour de Cristiane ?

« Cristiane est très précieuse quand elle est à ce niveau là. C'est une superbe joueuse. Elle a de l'expérience en plus. Et sur ce genre de matchs, c'est aussi ce qui fait la différence. Elle a un talent hors normes dans notre Championnat. C'est bien aussi pour nous que ces joueuses de ce type soient décisives dans ces matchs d'importance. C'est la marque des grandes joueuses. Notre équipe, je pense que c'est une bonne alchimie entre un peu de folie de jeunesse et d'expérience. Ce genre d'épreuves, ça forge aussi un groupe. Si on avait gagné deux fois 5-0, cela nous aurait aussi satisfaites, mais il n'y aurait pas eu ce truc en plus que nous avons vécues ce soir. Ce truc qui fait que vraiment, notre équipe est en train de grandir. Je suis persuadée qu'on peut aller très loin, il faut se laisser un petit peu de temps. On se donnera les moyens de réussir. »

La plus belle performance du PSG en coupe d'Europe ?

« Je le pense. En tous cas, on ne les a pas laissé respirer. L'entame de match a été très bonne, on a gagné les premiers duels. C'était ce qu'il fallait faire. On s'était dit que la joueuse qui était en face de nous devait voir tout de suite qu'elle allait passer 90 minutes de calvaire. C'est ce que nous avons réussis à faire très vite. Elles ont commencé à douter, nous n'avons pas baissé le pied. On a eu quelques moments difficiles, c'était même évident. Après, je suis vraiment satisfaite de cette performance. En terme d'émotion, ce qui vient d'être réalisé est très fort. De faire cette performance là, de remonter ce score là, je ne pense pas que beaucoup de monde attendait ce visage de la part de notre équipe. C'est celui-là, le véritable visage du PSG ! Je n'avais pas envie que la route du PSG en Ligue des Champions s'arrête à ce stade, dès le premier tour. C'est une aventure particulière. Il y a encore plein de jeunes dans ce club qui ne connaissent pas la Ligue des Champions. J'ai déjà participé à une finale, le coach en a remporté deux, on sait que c'est particulier. On a vraiment envie d'aller le plus loin possible pour revivre des émotions similaires. »

Une révolte des joueuses suite au chambrage des adversaires ?

« On peut le dire quelque part. Elles pouvaient être satisfaites de l'exploit qu'elles avaient réalisées à l'aller. Peut-être que pour elles, il s'agissait d'un exploit d'avoir battu le Paris Saint-Germain. Malheureusement pour notre adversaire, elles avaient oubliées qu'il y avait encore un match retour à jouer, chez nous de surcroit. Peut-être n'auraient-elles pas dû avoir le sourire jusqu'aux oreilles avant le match. Je pense qu'elles n'ont pas abordé le match de la meilleure des façons. Contrairement à nous, qui étions véritablement mobilisées. On s'est donnés les moyens, une fois de plus, avec cette mise au vert, de travailler des choses très précises, dans le détail. Le haut niveau, c'est le détail. C'est aussi l'ascendant psychologique que nous avions pris sur elles qui a fait la différence. »

Gagner la C1 cette année, impossible pour Lair.

« Moi, j'ai envie de la gagner la Ligue des Champions (rires). Après, c'est vrai, il ne faut pas se mentir, on a un groupe jeune, en construction. Nous devrons affronter des matchs difficiles, car nous allons rencontrer des adversaires qui pourraient avoir beaucoup plus d'expérience. C'est obligatoire à un moment donné dans cette compétition. Peut-être qu'on ne remportera pas la Ligue des Champions cette année, mais avec une prestation pareille, je pense que l'on peut se donner les moyens d'y croire. En tous cas, cela reste un motif d'espoir, parce que cela montre un vrai potentiel pour ce groupe. Avec un petit peu de travail, on peut faire de belles choses. »

Un retour en Equipe de France ?

« Non, j'ai discuté avec le sélectionneur, il a essayé de me convaincre de revenir. Mais j'ai fais des choix réfléchis, je ne reviendrais pas sur ma décision. J'ai envie de me concentrer sur mon club, sur mon travail à la Fondation PSG, sur d'autres projets personnels. L'Equipe de France m'a fait grandir. J'ai vécu des choses qui m'ont fait devenir celle que je suis actuellement. Et je souhaite réellement au nouveau sélectionneur de réussir à construire une équipe et à décrocher un titre pour la France. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee