Article 

Soyaux/PSG (0-3 D1F), Paris fait la différence à l'usure

Publié le dimanche 18 octobre 2020 à 14:35 par Bruno Hermant
En déplacement à Angoulême, le PSG s'est imposé face à Soyaux (3-0). Après une première mi-temps dominatrice mais stérile, le PSG a ouvert la marque en seconde période avant de dérouler, comme souvent en D1 Arkéma. Signe Bruun, Grace Geyoro et Jordyn Huitema ont scoré pour le onze parisien.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Cook, Paredes (c), Baltimore - Katoto, Geyoro, Formiga, Däbritz - Bruun, Huitema

Le match : 

Le PSG prend directement la mainmise sur le ballon, enchaînant déjà trois centres dangereux et un corner dans les 5 premières minutes. Huitema bien trouvée dans l'intervalle sur la droite entre dans la surface et centre, le ballon passe devant Bruun et Katoto (7e). Un coup franc tiré par Baltimore arrive dans la surface, c'est repris de la tête par Paredes, Munich s'empare du ballon et lance tout de suite un contre. Stapelfeld parvient à trouver une coéquipière dans la profondeur mais Lawrence coupe tout de suite la passe d'un bon retour (12e). Une possession parisienne devant la surface de Soyaux se termine par un centre de Däbritz pour trouver Bruun mais la Danoise charge la gardienne adverse qui obtient une faute (15e).

Un centre de Lawrence venu de la droite voit Bruun tenter de le couper au premier poteau en devançant la défenseure, Munich peut s'emparer du ballon (21e). Un coup franc donné par Däbritz à Soyaux est botté des 35m du but d'Endler est bien dégagé par la défense (22e). Un bon centre de Däbritz est repoussé alors que Katoto arrivait lancée. Le ballon revient vers la surface, Bruun en appui ressert Geyoro en retrait qui frappe au but, Munich se couche bien (24e).

Un corner tiré par Däbritz voit Munich se trouer sur sa sortie aux poings mais l'attaque parisienne n'en profite pas (36e). Lawrence frappe au but de 20m mais c'est au dessus (30e). Däbritz quasiment arrêtée devant la surface décoche une superbe frappe enroulée du pied gauche qui frôle la barre (33e). C'est ensuite Katoto qui reprend un ballon de volée et le ballon est repoussé par Munich (39e). Malgré une grosse domination, le PSG rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge.

Pas de changement à la reprise. Le PSG semble un peu plus offensif mais ne parvient pas à être dangereux. Soyaux s'essaye à des contres, Stapelfeld est un peu seule et se bat bien avec le tandem Cook - Paredes. Après une bonne possession sur la droite, Däbritz redonne en retrait à Huitema qui remet de suite sur Lawrence, qui centre du pied droit au second poteau pour Bruun qui s'élève très haut et place une tête qui fait trembler les filets de Munich (0-1, 55e). Nouveau centre de Däbritz du gauche côté droit pour Bruun dans la surface, c'est repoussé par la défense, Geyoro récupère et donne à Formiga, qui touche le ballon de la main (58e). Soyaux part en attaque sur ce coup franc et obtient un corner par Dumont. La défense obtient un coup franc pour une faute de Stapelfeld sur Cook (59e).

Sur la gauche, Baltimore combine avec Katoto qui lance Geyoro dans la surface en une touche, Geyoro a un peu de chance entre trois joueuses de Soyaux et place un bon tir du droit plat du pied pour tromper Munich (0-2, 61e). Bourguoin coupable d'avoir laissé trainer sa jambe sur Paredes obtient un carton jaune (62e). Sur la gauche, Baltimore revient avec Geyoro, qui joue avec Bruun, cherchant un relais avec Däbritz. L'Allemande redonne un bon ballon en une touche par dessus la défense, Bruun peut tenter une reprise du droit qui n'est pas cadrée (64e). Premier changement pour Soyaux, Roux est remplacée par Cazeau (64e). Un centre de Baltimore de la gauche est trop long pour Huitema (66e). Dumont sort, Boudaud la remplace pour le second remplacement de Soyaux (67e).

Boudaud sur la droite résiste à un retour de Paredes et obtient un corner, rapidement contré par Geyoro (68e). Paredes intervient sur un ballon haut et sert Katoto sur la gauche, Katoto centre pour Paredes qui a poursuivi sa course et reprend le ballon du droit, le ballon s'envole avec un tir en bout de course (69e). Paris obtient un nouveau corner, sur un second ballon, Baltimore peut frapper mais une jambe de la défense contre le tir (70e). Soyaux part en contre, Bourguion voit Cook et Geyoro revenir sur elle (71e). Bon mouvement de Soyaux qui en trois passes peut servir Cazeau dans la profondeur, Baltimore tacle bien le ballon mais Cazeau s'écroule et le jeu est arrêté (73e). Changement pour le PSG, Katoto laisse sa place à Diani (74e).

Coup franc sur la droite, tiré par Däbritz dans la surface, c'est repoussé plein axe sur Baltimore qui reprend mais une parisienne est signalée hors-heu (78e). Après un contact, Stapelfeld et Paredes écopent toutes deux d'un carton jaune (79e). Däbritz bien lancée sur la gauche peut centrer, Bruun voit le ballon passer derrière elle et Huitema a bien suivi, elle reprend le ballon du gauche bien en mouvement et marque son premier but en championnat (0-3, 81e). Un bon ballon sur la droite pour Boudaud qui peut centrer, Endler capte bien le ballon et renvoie directement devant, le PSG obtient un corner sur le contre (84e). Paredes reprend de la tête le centre de Baltimore, Munich prend le ballon des deux mains (85e). Double changement pour le PSG, Nadim entre à la place de Däbritz et Simon à la place de Lawrence pour Soyaux, Donnary remplace Benoit (86e). Diani veut mettre un bon ballon entre deux attaquantes, mais elles ne se sont pas comprises (89e). Donnary sur la droite peut tirer au but après un bon mouvement de Soyaux, Endler se couche tranquillement sur la frappe un peu molle (90e). Nouvelle frappe enroulée de Boudaud qu'Endler capte sans danger (90e+1). Pas d'actions notables dans les deux autres minutes de temps additionnel et le PSG l'emporte logiquement, à l'usure, contre une équipe de Soyaux valeureuse mais limitée. 

Autres résultats : 

Lyon - Guingamp : 4-0
Issy GPSO - Bordeaux : 3-1
Dijon - Le Havre : 2-1
Reims - Montpellier : 0-1
Fleury - PFC : 1-1

Classement : 
1. Lyon 18 points 
2. Paris SG 16 points
3. Montpellier 13 points
4. Dijon 9 points

Prochain rendez-vous : 

Place à la trêve internationale où 17 joueuses du PSG seront concernées, les joueuses d'Echouafni reprendront la compétition le 1er novembre à domicile contre Fleury.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux