Article 

Stéphanie Labbé quitte le PSG et met fin à sa carrière

Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 23:42 par Bruno Hermant
Le PSG et la gardienne canadienne Stéphanie Labbé (35 ans) ont annoncé la fin de leur collaboration, la joueuse fatiguée mentalement a précisé dans la foulée qu'elle mettait fin à sa carrière.

Arrivée à l'été 2021 pour un contrat d'une saison et une supplémentaire en option, la canadienne Stéphanie Labbé avait rejoint le PSG après avoir pourtant pensé à arrêter sa carrière. La victoire aux Jeux Olympiques et une forme encore bonne lui avaient donné un surplus d'envie de continuer un peu plus sa longue carrière. Mais finalement, usée mentalement à 35 ans et plus de 12 saisons en tant que joueuse professionnelle, la Canadienne a souhaité rompre son contrat et a annoncé la fin de sa carrière dans la foulée.

La joueuse avait déjà évoqué ses soucis de santé mentale, qui la préoccupaient beaucoup et qui l'avaient déjà poussée dans le passé à abandonner la sélection canadienne en 2012. À son retour du Canada après la trêve hivernale, la joueuse touchée par la COVID-19 en décembre (ce qui l'a aussi impactée mentalement) a expliqué ses arguments auprès d'Ulrich Ramé, manager général du club. Si la décision de la joueuse n'aide pas le PSG, qui perd une gardienne d'expérience, le club a décidé d'accéder à la requête de la joueuse et de l'accompagner vers sa fin de carrière. La joueuse a notamment précisé son point de vue via ses réseaux sociaux dans une vidéo de plus de 5 minutes ; et doit tenir une conférence de presse au Canada pour expliquer un peu plus dans le détail cette décision d'anticiper la fin de sa longue carrière.
 
Le PSG devrait finir sa saison avec la Tchèque Barbora Votikova en tant que numéro 1 et l'Allemande Charlotte Voll en numéro 2. La jeune Océane Toussaint fera office de 3e gardienne en attendant le retour de Constance Picaud (blessée) et d'Alice Pinguet (prêtée au Havre jusqu'à la fin de saison).

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux