Article 

Le futur de Zidane passe par le PSG (MARCA)

Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 20:12 par Philippe Goguet
Dans un long article et en apportant quelques éléments, le quotidien sportif madrilène MARCA assure que le futur de Zinedine Zidane passera par le PSG, à la fin de la saison.

À peine a-t-elle réaffirmé que Kylian Mbappé rejoindra bien le Real Madrid l'an prochain que la presse madrilène envoie cette fois-ci, et de façon presque aussi affirmative, l'ancien l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane sur le banc du PSG en vue de la saison prochaine. Dans un long article, MARCA affirme que l'ancien numéro 10 des Bleus sera le prochain entraîneur du PSG, et le vestiaire parisien considérerait même déjà sa venue la saison prochaine comme acquise.

Si le conditionnel est parfois employé, le ton est très affirmatif en général et plusieurs éléments sont apportés. La proposition du PSG à l'ancien coach madrilène existe depuis un certain temps et cette union pourrait devenir réalité à la fin de la saison en cours. Le club de la capitale entendrait mener une profonde restructuration de son secteur sportif, notamment en raison du départ probable de Mbappé ; et l'idée est notamment de ramener un peu d'ordre dans un vestiaire où des situations compliquées sont vécues au quotidien avec un impact sur le terrain pendant les matchs.

Si Pochettino et le PSG ont bien décidé de finir la saison ensemble malgré les approches de Manchester à l'automne dernier ; le retour de Zidane sur un banc de touche se précise et lui comme Paris étaient d'accord sur le fait qu'il était mieux de commencer un projet ensemble au début d'une saison et pas en cours de route. D'où l'idée de débuter dès le 30 juin prochain, à l'issue de la saison en cours. De son côté, Pochettino voit également les choses de la même façon à Manchester United.

De son côté, Zidane profite de son année sabbatique pour promouvoir avec son sponsor de toujours Adidas le padel, un sport de raquette dont il est très fan. L'ancien coach du Real vit toujours à Madrid et on le voit même parfois dans sa loge du stade Santiago Bernabeu, appréciant le spectacle d'une équipe qu'il connaît parfaitement. Pour autant, il sait très bien que son avenir est sur un banc de football et il se préparerait donc en conséquence.

Au Qatar, Zidane est également vu comme une figure forte qui pourrait enfin convaincre Kylian Mbappé de rester à Paris - même s'il a pour l'heure refusé toutes les propositions de prolongation du club parisien. Par ailleurs la Coupe du Monde dans le petit émirat arrive bientôt et ce dernier se verrait bien avec une star de plus dans son club pour le plus grand événement du football mondial.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux