Article 

Tabitha Chawinga donne sa priorité au PSG

Publié le mardi 14 mai 2024 à 12:03 par Bruno Hermant
Meilleure buteuse et joueuse du championnat de D1 Arkéma, l'attaquante malawite du PSG Tabitha Chawinga, prêtée par Wuhan, souhaite rester au PSG. Une décision qui sera prise en fin de semaine, bien qu'il faille négocier avec son club chinois pour la transferer à Paris. Malgré des intérêts étrangers, la buteuse donne sa priorité au PSG selon les informations du journal Le Parisien.

Arrivée de Chine l'été dernier après une saison canon à l'Inter Milan, l'attaquante malawite Tabitha Chawinga a explosé en France avec le PSG. Consacrée meilleure joueuse de D1 Arkéma et aux Trophées UNFP, l'attaquante a inscrit 28 buts toutes compétitions confondues, faisant oublier la perte de Kadidiatou Diani. Au sortir de la cérémonie des Trophées UNFP, la joueuse a expliqué qu'elle souhaitait rester à Paris : « On verra. Je vais décider vendredi avec mon agent si je vais rester au Paris Saint-Germain. Mais je pense que je vais rester à Paris.» 

Bien évidemment, le PSG souhaite garder la rapide et puissante attaquante, le journal Le Parisien précise que le club parisien lui a proposé un contrat de deux ans minimum. Mais il faut d'abord négocier avec Wuhan, vu que la joueuse a un contrat qui court jusqu'au 31 décembre 2024. Le PSG doit négocier avec Wuhan et les pourparlers s'annoncent intenses, vu que la concurrence europénne fait aussi la cour au club chinois pour récupérer Chawinga.

Selon les informations du journal quotidien, malgré les approches de Manchester City, de Chelsea et des équipes de NWSL (championnat américain), Chawinga donne sa priorité au PSG et le quotidien affirme que «tout semble concorder pour une signature définitive au PSG» même si «les derniers détails restent toutefois les plus difficiles


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee