Article 

Accord contractuel trouvé entre le PSG et Kays Ruiz

Publié le mardi 27 juin 2017 à 9:46 par Dubdadda
Le PSG s'est mis d'accord avec le jeune milieu offensif Kays Ruiz concernant l'avenir : il va signer un contrat aspirant puis passer professionnel à 16 ans.

Le PSG a perdu de nombreux joueurs de son centre de formation cet été, partis signer leur premier contrat professionnel loin de leur club formateur, mais il a au moins su retenir une de ses belles promesses du centre de préformation en la personne de Kays Ruiz, milieu offensif débarqué il y a deux ans du FC Barcelone où il ne pouvait plus jouer suite à une sanction de la FIFA qui avait touché le club catalan en raison de transferts de joueurs mineurs.

Le PSG et l'entourage du jeune joueur de 15 ans auteur d'une belle saison ont finalement su trouver un accord pour le futur alors que son cycle avec le centre de préformation est terminé. Il va signer un contrat aspirant, comme la plupart des jeunes intégrant le centre de formation, puis Ruiz passera automatiquement professionnel à l'âge de 16 ans selon L'Equipe.

Ce type de contrat est, à notre connaissance, une première au centre de formation du PSG et possiblement la réponse du club parisien aux nombreux départs dont il a souffert au cours des derniers mois, les clubs étrangers tentant de subtiliser ses meilleurs éléments au PSG quand ceux-ci se trouvent en fin de contrat aspirant ou stagiaire. C'est par cette faille entre deux contrats que Kingsley Coman, Moussa Dembélé, Mamadou Doucouré, Dan-Axel Zagadou ou encore Mahamadou Dembélé ont rejoint un club étranger avant même de signer pro au PSG où ils ont pourtant été formés.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux