Article 

Augustin et Edouard offrent à la réserve son premier succès de la saison

Publié le samedi 29 août 2015 à 23:02 par Philippe Goguet
La réserve du PSG a gagné son premier match de la saison à Calais grâce à des buts d'Augustin et d'Edouard, avec un but par mi-temps (2-0). Les Parisiens ne sont plus relégables.

Après deux défaites dures à accepter à Wasquehal puis contre l'Entente Sannois-Saint-Gratien la semaine passée (0-1 à chaque fois), la réserve du PSG a lancé sa saison en allant s'imposer 2-0 à Calais grâce à des buts de Jean-Kevin Augustin et Odsonne Edouard. Les Parisiens remontent à la 10ème place du classement.

Malgré ces deux défaites initiales, le PSG n'a pas mis bien longtemps à entrer dans son match puisqu'Augustin, pas retenu avec les pros, a ouvert le score dès sa première opportunité à la 10ème minute dans une action pleine de classe et de justesse technique (0-1, 10e). Les Parisiens ont alors dominé la partie mais Descamps se trouait sur une sortie peu avant la mi-temps et c'est un défenseur parisien qui a empêché Danset d'égaliser juste avant la pause. En seconde période, Calais a bien tenté de réagir mais Edouard a su s'infiltrer dans une défense adverse désorganisée pour marquer le but du break assez vite (0-2, 52e). 

A l'issue du match, Alexandre Danset, un joueur adverse, a reconnu la supériorité parisienne dans les colonnes de la Voix du Nord : « On savait que l’on allait courir après le ballon, mais malgré tout, nous avons eu des occasions nettes. On a mis beaucoup d’envie mais techniquement, on n’a pas été bon. On a eu trop de déchets dans le dernier geste ou dans la dernière passe pour pouvoir obtenir un résultat. »

Pour obtenir cette première victoire, le nouvel entraîneur de la réserve Laurent Huard avait fait quelques ajustements avec les entrées au milieu du terrain de la recrue Sissi D'Almeida et le retour de Roli Pereira. En attaque, Ikoné a également fêté sa première titularisation : Descamps - Lambese, Eboa-Eboa, Kimpembe, Doumbia - D’Almeida (Rimane 73e) - Nkunku, Pereira (Demoncy 82e) - Ikoné, Edouard, Augustin (Taufflieb 86e)

Suite à cette victoire, le PSG remonte à la 10ème place du groupe A de CFA avec 6 points et une différence de buts nulle. Prochain match à Quevilly samedi prochain pour confirmer cette belle victoire.

Nb : Photos et informations issues de La Voix du Nord


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee