Article 

Bruges/PSG (Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 13:46 par Philippe Goguet
Avant les professionnels ce soir en Champions League, les jeunes de Bruges et du PSG ont rendez-vous ce mercredi en Youth League (15h). Un Bruges/PSG qui rappelle de mauvais souvenirs.

Bruges/PSG, deux ans après

Bruges/PSG n'est pas une affiche inédite en Youth League, la compétition reprenant les poules tirées au sort en Champions League, mais elle est un bien moins bon souvenir pour les jeunes Parisiens que pour les professionnels. Si les Mbappé & co avaient gagné leurs deux matches lors du dernier affrontement en 2019, les jeunes pousses parisiennes alors dirigées par Stéphane Roche s'étaient inclinées à deux reprises, dont une claque au Camp des Loges (0-4).

De l'eau a coulé sous les ponts, Zoumana Camara étant désormais à la tête de l'équipe parisienne, mais certains des joueurs parisiens qui avaient vécu ces deux désillusions sont toujours là. C'est notamment le cas du gardien Denis Franchi, encore titulaire ce mercredi, et du milieu de terrain néerlandais Xavi Simons. Dans le camp d'en face, il reste également un survivant, le milieu Xander Blomme qui est désormais le capitaine de l'équipe.

Un PSG en 4-3-3, mais finalement sans Michut

Cette première rencontre de la saison en Youth League verra le PSG proposer une équipe s'appuyant assez largement sur l'équipe qui évolue en championnat national U19, mais pas que. Plutôt que l'habituel Lavallée, c'est Franchi qui sera dans les buts et Xavi Simons est titulaire au milieu du terrain, lui qui n'évolue que rarement avec les U19 dernièrement. Son rôle est d'ailleurs à définir, entre relayeur d'un milieu à trois et n°10 d'un 4-2-3-1. Annoncé titulaire, Edouard Michut sera finalement remplaçant tandis que Sekou Yansané, avec les pros le week-end dernier, débute en pointe.

La composition d'équipe du PSG face à Bruges (Youth League) :  Franchi - Bodiangn Fernandez Veliz, El Hannach,  Muntu Wa Munga - Zaire-Emery, Kari - Simons - Noireau Dauriat, Yansané, Gassama

Une rencontre non diffusée 

Cette première sortie européenne de la saison ne sera toutefois pas simple à voir puisque seuls les présents au Nest, le nom du stade, pourront voir ce Bruges/PSG version U19. Ni beIN Sports, diffuseur de la compétition en France, ni l'UEFA via son canal dédié UEFA TV ne proposent de retransmission de la rencontre et il faudra donc se contenter de quelques highlights d'après-match.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 27 septembre

dimanche 26 septembre

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux