Article 

Cordier offre aux U19 du PSG un succès à l'arrachée à Newcastle

Publié le mercredi 4 octobre 2023 à 18:12 par Philippe Goguet
Les U19 du PSG ont su arracher la victoire sur le terrain de Newcastle à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Youth League. C'est le jeune latéral gauche Thomas Cordier qui a su marquer le but de la victoire à la 91e minute.

Le PSG aura dû se battre jusqu'au bout mais c'est bien avec les trois points de la victoire que les U19 repartent de Newcastle ce mercredi après-midi. La victoire fut très longue à se dessiner face à un adversaire fidèle à sa réputation et qui n'a jamais rien lâché, se battant jusqu'au dernier souffle, et c'est dans le temps additionnel que le piston gauche du jour Thomas Cordier a finalement trouvé la faille, reprenant de près une frappe de Mendy que le très bon gardien local avait mal repoussé. Une juste récompense pour celui qui s'est donné à fond, continuant le match malgré un gros choc au genou en fin de première période.

Face à une équipe de NUFC limitée mais vraiment accrocheuse, le PSG a longtemps connu les mêmes problèmes que face à Dortmund lors du précédent match, à savoir une grande difficulté à se créer des occasions franches puis un certain manque d'application face au but. Ethan Mbappé, Yoram Zague ou Ilies Ardjani auraient pu ouvrir le score plus tôt mais leurs frappes ont toutes été bien trop sur un gardien adverse solide à défaut d'être génial.

C'est au courage, avec pas mal de caractère et d'abnégation, que les U19 de Papus Camara se sont imposés. Ils sont loin d'avoir résolu tous leurs problèmes offensifs même si une ossature commence à se dégager. Défensivement, Paris a livré un très bon match et pratiquement rien concédé dans la foulée d'un trio Gadou/Bagbonon/El Hannach vraiment solide. Au milieu, la paire Mbappé/Mayulu prend forme et il faudra donc se montrer plus performant en attaque. Le tout jeune Camara a peiné seul en pointe et Mendy a fait du bien quand il l'a remplacé, de même qu'Ardjani avec son punch à la place d'un Bensoula pas dans un bon jour.

La composition du PSG contre Newcastle : Mouquet- Gadou, Bagbonon, El Hannach - Zague ©, Mayulu, E. Mbappé, Cordier - Michut, Camara (Ardjani, 61e), Bensoula (Mendy, 76e)

Prochain match contre Milan le 25 octobre prochain. Milan est premier de la poule avec deux victoires en deux matches, Paris deuxième à égalité avec Dortmund (3 points).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee