Article 

Deux U17 du PSG ciblés par des clubs étrangers

Publié le dimanche 10 mai 2020 à 12:20 par Philippe Goguet
Titulaires indiscutables des U17 du PSG cette saison, le défenseur central Hubert Mbuyi Muamba et le milieu Edouard Michut (photo) sont dans le viseur de grosses cylindrées européennes : le premier est suivi par Porto, le second voit City être prêt à faire une offre le concernant.

Avant qu'elle ne soit interrompue, les U17 du PSG ont réalisé une belle saison sous les ordres de Stéphane Moreau et les jeunes pousses des générations 2003, 2004 et même 2005 attirent logiquement les convoitises, le centre de formation continuant de produire des talents à la pelle. Deux des titulaires indiscutables de l'équipe U17 se retrouvent même dans des rumeurs de transferts ces dernières heures, à savoir le capitaine et défenseur central Hubert Mbuyi Muamba et le milieu polyvalent Edouard Michut.

Pour le premier, colosse de plus d'1,90m à 17 ans à peine, c'est L'Equipe qui dévoile le fort intérêt du FC Porto le concernant. Le club portugais le suit depuis de longues semaines et serait prêt à accélérer sur le dossier au cours des prochaines semaines. Hubert Mbuyi Muamba est encore sous contrat aspirant pour une saison et le puissant défenseur central né en 2003 est également surveillé par des clubs allemands, le Borussia Mönchengladbach en tête.

L'autre joueur dont le nom revient dans les rumeurs mercato est, déjà, un habitué de cette rubrique puisque déjà lié au FC Barcelone, à la Juventus Turin ou encore à Manchester City. Le très talentueux milieu de terrain, régulièrement comparé à Verratti, voit le club mancunien être toujours aussi pressant sur son cas selon les informations de Sky Sports. Selon le média anglais, les Citizens seraient même prêts à faire une offre au PSG pour s'attacher les services de Michut. Et si City ne peut pas racheter la dernière année de contrat de Michut, le club sera bien présent en 2021 pour le récupérer libre.

S'ils venaient à rester au PSG, les deux joueurs évolueraient la saison prochaine avec les U19 du PSG. Michut a même déjà goûté à ce niveau puisqu'il est entré en jeu en Gambardella cette saison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux