Article 

La C1 sans L1, « c’est envoyer Lyon et Paris se faire massacrer » selon Aulas

Publié le dimanche 10 mai 2020 à 11:50 par Philippe Goguet
Grand opposant à l'arrêt de la L1, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois mêlé les destins de son club et du PSG. Selon lui, faire jouer les deux clubs français sans le rythme du championnat va aboutir à un massacre sportif.

Il ne se passe pas un jour sans que Jean-Michel Aulas apparaisse dans un média pour combattre la fin anticipée du championnat de France et le président de l'OL était encore de sortie ce samedi soir sur les ondes de RTL. Une nouvelle fois, il a lié les destins de l'OL et du PSG, les deux derniers clubs français encore en lice en Champions League. Car à ses yeux, si la L1 ne reprend pas, « c’est envoyer Lyon et Paris se faire massacrer par des équipes qui auront une préparation que les autres n’ont pas ».

A cet instant, la Ligue 1 est le seul championnat d'Europe avec celui des Pays-Bas à avoir acté la fin définitive de la saison mais tous les autres pays s'apprêtent à reprendre, ou vont au moins tenter de le faire. Les Allemands ont même déjà officialisé la reprise de la Bundesliga le 16 mai tandis que la Série A italienne espère reprendre courant juin, de même pour l'Espagne. Quand le PSG et l'OL vont retrouver la C1 en août, ils n'auront donc pas joué de matches officiels pendant... cinq mois, à l'exception des finales de coupes nationales.

Au milieu de ses nombreuses plaintes sur le fait que l'OL ne va pas jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine si le classement entérnité est conservé, Aulas va tout de même dévoiler un détail important concernant la fin de saison, à savoir la date du huitième de finale retour de son équipe : « Le match contre la Juventus est confirmé le (vendredi, ndlr) 7 août, à Turin et à huis clos. » Une date qui confirme le calendrier diffusé par la chaîne italienne Sky il y a maintenant quelques semaines :

  • Huitièmes de finale retour le 7 et 8 août
  • Quarts de finale aller le 11 et 12 août
  • Quarts de finale retour le 14 et 15 août
  • Demi-finale aller le 18 et 19 août
  • Demi-finale retour le 21 et 22 août
  • Finale le 29 août
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux