Article 

« Thiago est très attaché au PSG » rappelle Isabelle Silva

Publié le dimanche 10 mai 2020 à 11:15 par Philippe Goguet
Dans un entretien au journal Le Parisien, la femme de Thiago Silva a rappelé (depuis le Brésil) à quel point l'ensemble de la famille était attachée à Paris. Elle a aussi assuré que le capitaine parisien était prêt à réduire son salaire.

En fin de contrat au 30 juin prochain, le capitaine du PSG Thiago Silva vit son confinement depuis le Brésil où il est rentré il y a près d'un mois et demi et c'est sa femme Isabelle qui s'est exprimé sur sa situation dans les colonnes du journal Le Parisien. Elle ne va pas cacher que l'avenir du joueur est flou : « Pour le moment, on n'en sait rien. Tout est arrêté à cause du Covid-19. On ne sait même pas quand nous allons rentrer à Paris. Nous sommes dans l'ombre, comme tout le monde. »

Alors que le joueur n'a reçu aucune offre de prolongation de la part du PSG ni date de retour, le Brésilien de 35 ans souhaite finir la Champions League comme son agent l'a confié récemment. Pour sa femme, « ce serait dommage qu'ils ne puissent pas poursuivre, après s'être battu pour atteindre les quarts de finale. Thiago n'avait déjà pas joué ce match, avec le huis clos, il a même cru ne pas pouvoir y assister. Je me souviens de ce moment touchant quand Neymar lui a hurlé après son but contre Dortmund : « On y va, Thiago, on y va »… J'espère vraiment que tout se résoudra de la meilleure façon possible. »

La femme du capitaine va aussi s'exprimer sur un des sujets chauds du moment, à savoir la baisse des salaires souhaitée par le club. Thiago Silva est présenté comme l'un de deux qui traînent les pieds même si sa femme assure qu'elle « trouverai(t) normal (une baisse). Mais le choix doit revenir aux joueurs, ça ne doit pas être obligatoire. Une baisse, juste pour faire joli, ça ne rimerait à rien. Il faut que cet argent soit reversé au personnel administratif et aux petits salaires du club au chômage partiel afin qu'ils perçoivent 100 % de leurs rémunérations. Et surtout, ça doit servir à éviter de mettre des gens au chômage une fois que la crise sanitaire sera finie. »

Il sera alors temps de rentrer à Paris, une ville que toute la famille apprécie : « Thiago est très attaché au PSG, aux supporters, à la France… Que l'aventure continue ou pas au PSG, il faudra qu'on rentre à Paris pour revoir nos amis. Mais pour nous, ce serait génial de continuer au PSG, on aime le club, la ville, la France. C'est ici que les enfants ont grandi, on aimerait poursuivre nos carrières à Paris. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux