Article 

En U19, Paris a déroulé mais reste second

Publié le dimanche 19 avril 2015 à 23:32
Les joueurs de Laurent Bonadeï ont logiquement étrillé la modeste formation de Saint-Lô (6-0). Facile vainqueur du Havre (7-1) dans le même temps, Lille conserve néanmoins ses six points d’avance en tête du classement et semble filer tout droit vers les demi-finales du championnat de France U19.

La composition :

L’équipe réserve au repos, Laurent Bonadeï peut compter cet après-midi sur les présences de Ballo Touré, Pereira De Sa et Augustin dans son onze de départ. En défense, on observe une charnière centrale inédite avec Demoncy, habituel milieu de terrain, associé au jeune Doucouré, capitaine des U17 Nationaux. 

Le match :

Dès les premières minutes de la rencontre, les locaux monopolisent le ballon et campent dans le camp adverse. Au quart d’heure de jeu, Edouard est tout proche d’ouvrir le score suite à un coup franc de Pereira De Sa mal repoussé par le gardien mais sa tête heurte la barre (13ème). Finalement, quelques instants plus tard, Edouard se mue cette fois ci en passeur décisif pour Pereira De Sa dont la frappe enroulée du gauche aux 18 mètres termine sa course dans le petit filet opposé (1-0, 17ème). Les Normands sont acculés devant leur but et encaissent très logiquement un second but suite à un superbe enchaînement contrôle du droit et frappe enchaînée du gauche de Augustin dans la surface (2-0, 24ème). Malgré une tête d’Edouard sur le poteau (34ème), le score en reste là et l’arbitre siffle la fin de la première période sur ce score de 2-0 en faveur des protégés de Laurent Bonadeï.

Au retour des vestiaires, Sanogo prend la place de Ballo Touré et la mainmise des Parisiens sur la rencontre ne faiblit pas. Suite à un coup franc de Demoncy mal repoussé par le gardien adverse, Doumbia est le plus prompt pour marquer le troisième but (3-0, 49ème). Après deux grosses occasions et une impression de facilité déconcertante, Augustin laisse sa place à Callegari pour sa première en U19 Nationaux (69ème). On assiste alors dans la continuité à la première frappe (non cadrée) des Normands ! Ce sont finalement les nouveaux entrants qui vont corser l’addition lorsque, sur un corner rapidement joué, Franco Gallart dépose le ballon au second poteau sur Sanogo dont la tête piquée fait mouche (4-0, 77ème). Deux minutes plus tard, Pereira De Sa marque un but somptueux avec une accélération plein axe, un double contact et un missile du gauche aux 18 mètres sous la barre (5-0, 79ème). Sur l’engagement, Sanogo récupère le ballon dans les pieds du dernier défenseur et s’en va tranquillement battre le gardien de Saint-Lô d’un plat du pied droit (6-0, 80ème). Après avoir refusé un but de Sanogo, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score sans appel de 6-0 en faveur des coéquipiers de Mavinzi.

Le jeu et les joueurs :

Le match s’est résumé à une attaque-défense et Saint-Lô n’a pas inquiété une seule fois Descamps. La charnière centrale s’est bien comportée tandis que les latéraux ont énormément apporté dans leur couloir. 
Au milieu de terrain, le duo Mavinzi-Labissière a eu un peu de mal à vraiment peser en première période mais les deux Parisiens ont haussé leur niveau de jeu après le repos. Pereira De Sa a une nouvelle fois été impressionnant, à tel point que l’on peut se demander pourquoi il n’a pas encore signé pro au PSG. 
Devant, Edouard a pour une fois manqué de tranchant dans son dernier geste (trois grosses occasions à son actif). Malgré une grosse activité, Ballo Touré n’a pas toujours été juste dans ses choix et son placement, contrairement à Sanogo qui a effectué une rentrée très intéressante. Pour finir, Augustin, comme Pereira De Sa, s’est montré nettement au-dessus du lot et son enchaînement à la 24ème est un modèle du genre.

Le point au classement :

Alors que les Havrais avaient accroché les Parisiens lors de la dernière journée (2-2), les Normands ont explosé en plein vol face au leader lillois (7-1). Les protégés de Laurent Bonadeï doivent désormais espérer deux faux pas des Nordistes pour s’emparer de la première place, un scénario qui semble de moins en moins crédible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee