Article 

Ethan Mbappé confirme son départ du PSG

Publié le mardi 18 juin 2024 à 17:27 par Jean Chemarin
Deux jours après avoir été sacré champion de France avec les U19 du PSG, Ethan Mbappé a confirmé son départ du club, lui qui est en fin de contrat aspirant au 30 juin.

Il n'y aura plus de Mbappé au PSG la saison prochaine, c'est désormais officiel. Si le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid a été communiqué il y a deux semaines, celui d'Ethan Mbappé n'avait toujours pas été confirmé par le principal intéressé, qui était encore concentré avec les U19 du PSG jusqu'à dimanche dernier.

Mais deux jours après la victoire 3-1 des U19 du PSG en finale du championnat de France face à Auxerre, le milieu de terrain de 17 ans est sorti du silence et a confirmé dans un long post Instagram un départ qui avait déjà été annoncé par sa maman le 20 mai dernier.

« Au nom de l'amour sincère que je te porte, je te dis merci et au revoir PSG »

« Avec mon âme d’enfant et de supporter depuis la naissance, je t’ai découvert les yeux remplis de rêves. C’était il y a bientôt sept ans et j’étais loin de me douter que nous allions vivre ensemble une telle aventure, écrit Ethan Mbappé. C’était le début de sept années où mon quotidien et mon cœur ont vibré en rouge et bleu. Sept années de rencontres qui m’ont marqué à tout jamais. Sept années de souvenirs humains et sportifs inestimables. De l’insouciance de l’enfance à mes premiers pas en professionnel, tu as donné les meilleures bases à l’homme et au joueur que j’aspire à devenir. Pour tout ce que tu m’as apporté, pour toutes ces personnes formidables que tu as mises sur ma route et pour la manière dont tu m’as fait grandir, au nom de l’amour sincère que je te porte, je te dis merci et au revoir PSG »

Alors que la signature d'un premier contrat pro au PSG avait longtemps été évoquée pour Ethan Mbappé, la dégradation des relations entre son entourage et le club au sujet de l'avenir de son grand frère Kylian aurait eu une incidence sur son cas personnel.  Il y a quelques semaines, plusieurs sources avaient présenté le LOSC comme la destination la plus crédible pour le plus jeune des frères Mbappé. Un club où de nombreux joueurs formés au PSG ont signé ces dernières années avant d'exploser au haut niveau. On pense notamment à Mike Maignan ou Jonathan Ikoné.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee