Article 

Face à Boulogne, les U17 peuvent prendre la tête

Publié le mercredi 1 avril 2015 à 13:39
Les U17 du PSG reçoivent ce mercredi Boulogne/Mer à l'occasion d'un match en retard. Avec une victoire ou un nul, ils prendraient la tête.

Une opportunité en or de prendre la tête :

Après avoir été leader pendant une bonne partie de la saison, le PSG ne l'est plus depuis quelques semaines puisque Lens a repris la place en tête du classement. Bien sûr, les jeunes Lensois ont battu les Parisiens lors du choc au sommet (4-1) mais ce n'est pas la raison qui leur permet d'occuper actuellement la première place du classement : Lens a surtout joué deux matches de plus que le PSG. Paris n'est pourtant qu'à deux points et, dans un championnat où la victoire vaut quatre points et le match nul deux, un simple score de parité face aux Boulonnais rendrait la tête aux Parisiens.

Des mercredis difficiles ?

Paris doit donc faire au moins un match nul pour reprendre la tête du classement, un minimum vu à quel point la course aux play-offs est serrée. Et alors que les Parisiens ont un excellent bilan général (19 victoires, 2 nuls et 1 défaite), ils ont la fâcheuse habitude de patiner un peu lors des matches joués en semaine avec deux courtes victoires et surtout une lourde défaite. Les organismes sont souvent fatigués par les matches du week-end et il est difficile d'enchaîner. Aujourd'hui, face à une équipe capable d'aller gagner au PFC ou de contraindre Lens au nul, il ne faudra pas se louper pour autant.

Le moment de faire tourner ?

Si les matches en semaine sont difficiles, ce n'est pas la multiplication actuelle des rendez-vous qui va aider les jeunes Parisiens à être plus frais. En effet, ceux-ci payent peut-être encore les efforts faits au Qatar lors de l'Al Kass Cup victorieuse et le fait que la plupart des leaders de l'effectif jouent régulièrement en sélection ou avec les U19. Le match du jour pourrait bien être l'occasion de voir des joueurs qui ont peu joué dernièrement avoir leur chance. On a vu une ébauche de ce turnover ce week-end avec les titularisations de Konaté ou Attah et cela pourrait bien continuer aujourd'hui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee