Article 

Juventus/PSG (4-4, Youth League), la jeunesse parisienne valide sa 1e place mais galvaude une belle victoire

Publié le mercredi 2 novembre 2022 à 17:57 par Philippe Goguet
Avant les professionnels ce soir en Champions League, les jeunes de la Juventus et du PSG avaient rendez-vous ce mercredi en Youth League et les deux équipes ont partagé les points (4-4). Le PSG a archi-dominé la rencontre, menant rapidement 2-0, puis 3-1 dès l'heure de jeu. Malgré l'expulsion de Fernandez, Paris a même marqué un 4e but mais a complètement craqué dans le temps additionnel en encaissant pas moins de trois buts de façon invraisemblable. Pas de quoi remettre en cause la première place de la poule mais une très belle victoire a échappé aux jeunes Parisiens. A noter les deux jolis doublés de Housni et Gharbi, ainsi que l'énorme match de Kari au milieu.

Les compositions :

La composition du PSG : Mouquet - Lamy, El Hannach ©, Fernandez Veliz - Zague, Kari, Mbappé, Wa Mungu - Mukelenge (Etonde, 78e), Housni (Michut, 87e), Gharbi.

La composition de la Juventus : Daffara - S. Turco, Dellavalle (Domanico, 70e), Huijsen, Rouhi - Doratiotto (Maressa, 62e), Ripani (Ledonne, 62e), Hasa (Mancini, 70e), Mbangula - N. Turco (Anghele, 76e), Yildiz 

La feuille de match :

Les buts : Gharbi (0-1, 6e), Housni (0-2, 19e), Yildiz (1-2, 50e), Housni (1-3, 57e, passe décisive de Muntu Wa Mungu), Gharbi (1-4, 84e, passe décisive de Mbappé), Yildiz (2-4, 90e), Huijsen (3-4, 94e) Anghele (4-4, 95e)

Les avertissements : Fernandez Veliz (38e, main), El Hannach (45e+1, faute sur Yildiz), Huijsen (49e), Ledonne (66e), Fernandez Veliz (75e, obstruction sur un contre), Housni (78e, accumulation de fautes)

L'expulsion : Fernandez Veliz (75e, second avertissement)

Le match : 

C'est parti, la Juve donne le coup d'envoi mais Paris prend le ballon. La premièer frappe est parisienne avec Housni qui tente sa chance en angle fermé, sans souci pour le gardien (2e). Gharbi provoque un coup-franc excentré mais la Juve se dégage et Lamy évite le contre (4e). Les Turinois jouent dur et Kari se fait cisailler par derrière, sans carton (5e). Le PSG ouvre rapidement le score : excellente action parisienne conclue par un centre de Muntu Wa Mungu repoussé, c'est bien suivi par Kari qui transperce la défense, c'est repoussé par un Turinois mais Gharbi est là pour reprendre et marquer d'une frappe puissante (0-1, 6e) ! Belle récompense après un début de partie très réussi.

Malgré l'ouverture du score, Paris continue de tenir le ballon mais El Hannach veille sur un contre (11e). La Juve est un peu mieux dans le match, pressant plus, mais Paris est dans la partie et Gharbi ne se comprend pas avec Housni (13e). Un bon contre parisien se termine par une frappe de Kari, au-dessus (14e). Sur un corner adverse, une bonne remise est effectuée mais Mouquet est là dans ses 6m devant le capitaine turinois (16e). Lamy lance un excellent contre mais Zague est repris (17e). Servi par Gharbi, Mukelenge parvient à se retourner et à frapper en pivot, au-dessus (18e). Le PSG fait le break : Housni récupère un ballon dans le rond central, il file vers le but adverse, évite un tacle, dribble un autre défenseur puis envoie une frappe dans le petit filet opposé. QUEL BUT (0-2, 19e) ! 

La Juve tente de réagir mais El Hannach réussit deux grosses interventions dans la surface coup sur coup (21e). Le 3-0 est proche quand Gharbi sert Housni en profondeur mais un défenseur et le gardien l'empêchent de marquer (22e). La jeunesse turinoise arrache un bon coup-franc, légèrement excentré, mais Mouquet capte parfaitement la tentative (26e). Ayman Kari réussit une énorme percée balle au pied et finit par une frappe enroulée mais c'est juste à côté du cadre (27e) ! Sur un centre repoussé, Housni est là pour reprendre mais il est intercepté après son contrôle dans la surface (29e).

Côté Turin, c'est peu précis dans le dernier tiers, avec des coup-francs ratés et des frappes au-dessus (32e). Mauvaise nouvelle pour le PSG, Zague se fait attraper la cheville sur un contre et reste au sol (34e). Sur un nouveau coup-franc, cela se rapproche un peu mais lel cadre est à un bon mètre (36e). Paris gâche une grosse balle de contre quand Gharbi contrôle légèrement du bras (37e). Fernandez-Veliz fait une main juste devant la surface et offre un nouveau coup-franc intéressant. C'est frappé très fort mais Mouquet capte à ras de terre (39e). Le PSG répond par une séquence de possession de plusieurs minutes, avec toute l'équipe impliquée (42e). A la pause, le PSG est très logiquement devant grâce à une très belle prestation.

Pas de changement à la pause et la partie repart avec une énorme occasion : Mukelenge centre au cordeau et Housni est tout proche de couper dans la surface (46e). Paris est bien rentré dans la seconde période mais la passe de Kari pour Wague est trop longue devant la surface (48e). C'est pourtant la Juve qui réduit le score : Yildiz est trouvé dans la dos de la défense, il résiste à Lamy puis frappe, Mouquet la touche mais pas assez pour repousser (1-2, 50e) ! La Juve a repris espoir et une frappe superbe des 20m part mais Mouquet s'envole pour repousser (53e) ! Il est encore là sur le corner qui suit pour capter au sol.

Le PSG joue désormais en contre mais le do Gharbi/Housni est repris devant la surface (54e). Le PSG marque finalement un troisième but superbe : Kari remonte tout le terrain balle au pied de façon incroyable puis sert Gharbi qui temporise puis sert Muntu Wa Mungu qui arrive lancé. Face au gardien, il donne un centre parfait à Housni qui conclut tout seul au second poteau (1-3, 57e) ! La Vieille Dame fait deux changements pour revenir mais c'est une frappe molle qui ne met pas en danger Mouquet à l'arrivée (64e). 

Le rythme est un peu retombé à l'approche des 20 dernières minutes côté parisien et la Juve a fait entrer des joueurs frais mais Tuco tire très au-dessus (71e). La fatigue commence à se faire sentir côté PSG et Kari est repris dans la surface. Sur le contre, Fernandez Veliz fait faute et reçoit un second carton jaune (74e) ! Cela ne trouble pas beaucoup les jeunes Parisiens qui tiennent bon et continuent de jouer. Mouquet capte aussi tranquillement un centre (81e). Kari est bien touché sur un tacle mais il revient finalement en jeu  (84e). Le PSG s'offre même un quatrième but : Mbappé récupère un ballon dans son camp et remonte jusqu'à la surface adverse avant de décaler Gharbi qui contrôle puis conclut du gauche (1-4, 84e) ! 

Le même Gharbi s'amuse mais est un peu trop gourmand dans la surface. Sur le contre, c'est la Juve qui réduit le score avec une belle frappe de Yildiz (2-4, 90e)... La fin de match est très compliquée our les jeunes Parisiens et Huijsen réduit encore le score d'une tête parfaite au second poteau sur un coup-franc excentré (3-4, 94e). Sur l'engagement, c'est incroyable : le PSG perd le ballon, grand ballon devant et Anghele envoie une grosse reprise de volée au fond des filets (4-4, 95e) !

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1.  PSG : 12 points (+9)
  2.  Juventus : 10 points (+3)
  3.  Benfica : 4 points (-2)
  4.  Maccabi Haïfa : 3 points (-10)

L'avant-match :

15h58 : Le coup d'envoi est imminent, les 22 acteurs sont sur la pelouse.

15h51 : Les deux équipes ne vont pas tarder à entrer sur la pelouse du Juventus Training Ground. Quelques supporters sont là pour l'occasion dans une tribune d'une capacité presque similaire à celle du Stade Georges Lefèvre.

15h40 : Rappel, la présentation du match et du contexte

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee