Article 

La nouvelle recrue Xavi Simons avec les U19 du PSG

Publié le jeudi 25 juillet 2019 à 13:18 par Philippe Goguet
Débarqué il y a peu en provenance du FC Barcelone, le jeune Xavi Simons est parti rejoindre les U19 du PSG en stage du côté de La Rochelle.

L'arrivée au PSG du jeune Xavi Simons en provenance du FC Barcelone a été très médiatisée en ce début de semaine, le joueur de 16 ans étant lui-même un petit phénomène des réseaux sociaux avec ses 1,6 million de followers sur Instagram, soit plus que des clubs comme l'OL ou l'OM qui passent à peine la barre du million. Une fois l'euphorie retombée, la réalité du quotidien parisien de Xavi Simons vient de débuter et ce n'est pas en Chine avec le groupe professionnel que celui-ci se situe.

A 16 ans à peine (il est né en 2003), il n'est pas du tout question de l'intégrer dans le groupe professionnel dont les deux plus jeunes que sont Aouchiche et Kouassi sont nés un an avant lui. Comme le révèle Le Parisien, Xavi Simons a rejoint le groupe des U19 du PSG, désormais dirigé par Stéphane Roche. Il va ainsi pouvoir découvrir ses nouveaux coéquipiers dont un certain Kays Ruiz (2002), lui aussi milieu de terrain passé par le centre de formation du Barça avant de rejoindre le PSG en cours de formation. Il va aussi faire la connaissance de ses autres concurrents au milieu, les jeunes Maxen Kapo (2001), Bandiougou Fadiga (2001) ou encore Massinissa Oufella (2001).

Vu la très forte concurrence en U19, son jeune âge et son gabarit encore frêle, Xavi Simons pourrait même jouer une partie de la saison avec les U17 nationaux de Stéphane Moulin. Considéré comme un petit crack en Espagne depuis son plus jeune âge, Xavi Simons souffrait dernièrement au niveau physique et stagnait un peu. Pour Gerard Lopez, ancien entraîneur de la réserve du Barça, ce départ en France pourrait lui être profitable : « C'est un excellent jeune joueur, prometteur, mais j'espère que le personnage qu'il s'est créé avec Raiola ne va pas le manger. Aller à Paris peut lui faire du bien. Il va se confronter à un autre football, plus physique. Il va souffrir et ce sera tant mieux pour lui, pour son apprentissage. »

Avec trois ans de contrat et un très confortable salaire annuel estimé à 500 000€, Xavi Simons a désormais du temps devant lui pour s'étoffer et franchir le cap qui lui permettra de concrétiser toutes les promesses qu'il a faites naître depuis ses débuts.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux